Bouteille GPL.

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Bouteille GPL.

Message par thierry24 »

Dernier message de la page précédente :

chez moi c'est pareil, certaines sont inscrites sur la carte alors qu'elles ont disparue depuis plusieurs années



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Bouteille GPL.

Message par Lexa »

hi,

nous n'avons pas les mêmes cartes ?

Image

et si tu cliques sur les logos représentant des chiffres, (11,13,13,45,18, etc) tu as encore 11,13,13,45,18 stations supplémentaires qui se développent ..

Maintenant il est évident que je n'ai pas été les vérifier... Mais perso, jamais eu de problème pour trouver du GPL ou que je sois, et il m'en faut environ 18L toutes les 3 semaines de vadrouilles...

A voir ICI
Ou avec l'application pour smartphone ICI


N'oublions pas Michel28 qui dans ses poi's, nous a donné la liste des stations GPL européennes...

Mais comme dit plus haut, je ne m'en sert pas, puisque j'ai toujours trouvé sans chercher ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Bouteille GPL.

Message par 30daniel »

thierry24 a écrit :Oui, malheureusement c'est comme ça, moi qui suis un gros rouleur ( 55 000 kms/an juste pour aller bosser) le GPL m'aurait bien intéressé, mais aujourd'hui, avec les nouvelles Lois environnementales, c'est le tout électrique qui est mis en avant, et vu la vitesse à laquelle les collectivités et les professionnels s'équipent (la Loi qui oblige tout nouveau parking ouvert au public, doit être pourvu de 10% d'emplacements avec borne de recharge électrique), l'augmentation des pompes GPL n'est pas pret d'évoluer.


mais tous les véhicules sont mixtes gpl essence au niveau autonomie c'est très suffisant, je me sers du site
http://stations.gpl.online.fr/appli/ind ... pe=Accueil, et jusqu'à maintenant et depuis une 20° d'années toujours trouvé une station sur mes parcours, et sur Waze on peut même les programmer



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Bouteille GPL.

Message par bernobby »

bonsoir
Lexa j'ai agrandi ton lien le maxi sur autauroute et j'ai pas envie depuis Larrau ou Borce, Arette
St Jean pied de Port, me taper la route pour aller au plus près à Oloron ou à Pau ou Bayonne
s'il faut recharger et bizarre c'est pas à jour Itxassou indiqué mais il n'y a pas
comme ma dit la dame chez EX Total ça va ça vient 150 km allé retour ça fait
cher le plein :D
ton site c'est pareil que sur ma photo du haut
GPL02.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Bouteille GPL.

Message par Lexa »

hi,

ben Bernard t'énerve pas.. je comprends que tu ne veuilles pas faire 150km pour faire le plein..

mais on ne t'oblige pas à installer une bouteille :!*:

Perso j'ai toujours trouvé du GPL à moins de 10 ou 20km de la ou j'étais, et TOUJOURS sur mon chemin ...

j'ai pris l'option d'une seule bouteille, je pourrais en mettre deux, dans ce cas c'est 6 semaines d'autonomie..

et je ne reste jamais plus de 2 ou 3 jours sur place, alors j'ai du mal à comprendre ton truc de 150 bornes ...

cependant mon dos me remercie, 5 ans qu'il ne s'est pas bloqué, Dulcinée me remercie aussi, car pour finir c'est elle qui se tapait la manip ..
et même mon larfeuille me remercie, à 15€ le plein, ( et même que 6€ en Russie ) l'investissement et rentabilisé...

m'enfin ce que j'en dis et rien, c'est pareil .. :!*:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Bouteille GPL.

Message par bernobby »

bonsoir
Ben non Lexa je m'énerve pas :( , vous êtes surement Pierre Loti que nous :D bon 14,58 euros
la bouteille de 11L que je paye en Espagne ça peut aller 8)
bernobby



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Bouteille GPL.

Message par Lexa »

hi,

:mdr:

Oui mais ta bouteille se trouve à 982 km de chez moi ...

c'est plus que 150 ? :!*:

Mieux loti ? peut être, mais en fait je ne prends du GPL à coté de chez moi que quand je pars en balade, je fais le plein des deux coté chez le breton ou tatoufaux noir ...

le reste c'est au gré du vent et selon les besoin ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: Bouteille GPL.

Message par MumuH »

Et avec son porc et son siflard, ne pas oublier.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Bouteille GPL.

Message par bernobby »

bonsoir
C'est à coté :D
bernobby



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Bouteille GPL.

Message par isatis »

Bjr.

la bouteille donne environ 3 semaines d'autonomie et pas besoin d’être vide pour faire le plein.

Il faut être vraiment sédentaire pour risquer la panne... :lol:

stations de France à jour:

http://stations.gpl.online.fr/appli/ind ... pe=Accueil


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Bouteille GPL.

Message par piarouboulange »

merci pour ce site
je vais regarder un peu plus car il faut ajouter tous les composants sans doute .
pour l' instant je ne suis pas totalement convaincu par le GPL,bon c' est moins cher, mais il faut rentabiliser l' investissement , mais avec l' age il faudra peut être y penser
bonne journée



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Bouteille GPL.

Message par Michel28 »

Bonjour
ça reviens en boucle : il faut rentabiliser l'investissement

Quand on installe une antenne toutotomatix de 2000€, j'entend jamais ce propos
et la on en a pour entre 300 et 500€ suivant matériel choisi

La rentabilité ne se pose pas, quand on a gouté on ne reviens pas en arrière


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Bouteille GPL.

Message par isatis »

Bjr.

Je n'ai cherché aucunement à rentabiliser l'investissement, pour moi, c'était ne plus remuer de bouteilles, en général, la nuit... :lol:

D'autre part, jamais je ne ferais de calcul de rentabilité pour un loisir. (ce n'est que mon avis) :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Depite

Re: Bouteille GPL.

Message par Depite »

Du même avis qu'isatis et Michel
J'ai sauté le pas pour l' autonomie en Europe car l’Europe du fric a été faite mais pour la normalisation des bouteilles de gaz et le reste .......
Ainsi que pour mon dos et en dernier recours pour le coût
Il est sur aussi que celui qui ne fait pas de sauvage sera bien moins concerné par l'autonomie



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Bouteille GPL.

Message par jaz51 »

Moi ce qui me retiens c'est surtout le remplissage car coffre dans la soute donc oblige d'installer un raccords à l'extérieur. Les problèmes de ravitaillement que rencontrent certains (ça encore on peut garder une bouteille propane) et les risques d'encrassements (mélange butane propane le GPL). Ajouté aussi l'homologuation qui normalement passe par une installation concession ou plombier/chauffagiste pour avoir l’agrément) donc la c'est Borel a 600€

Le coût certes c'est bien si tu l'amortis (perso la saloperie de parabole si elle n'avait pas fait partie du pack "offert" je mettais une Omnimax ... je pense d'ailleurs la monter) mais a moins de 200€ ça le sera forcement à terme (environ 20€ le plein pour 30/33€ la bouteille de propane) mais c'est surtout qu'on hesiterai peut-être moins a mettre le chauffage (la veille de partir par exemple) et plus de manutention.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Bouteille GPL.

Message par Lexa »

Hi,
Quelle installation par chauffagiste ?
Tu passes par un plombier agréé pour changer ta bouteille actuelle ?
Quel encrassement ? J'ai un filtre depuis le début, il ressort blanc comme neige !
Problème de ravitaillement ?

Je crois que tu noircis intentionnellement la tableau pour te convaincre de ne pas faire le pas…

Pas grave, on ne gagne ni perd rien dans l'affaire !

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message