Pneus d'hiver
Modérateur : Mécaniciens
-
- Acheteur
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 00:02
- Région d'habitat : Loiret
- Localisation : Centre
Pneus d'hiver
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil, pour voyager l'hiver avec mon CC sur porteur Mercédes avec roues jumelées, est ce qu'on peut l'équiper de pneus d'hiver seulement à l'avant (je sais que le mieux serait les six, mais pas les finances pour l'instant).
Merci de vos réponses.
Denis.
J'aurais besoin de conseil, pour voyager l'hiver avec mon CC sur porteur Mercédes avec roues jumelées, est ce qu'on peut l'équiper de pneus d'hiver seulement à l'avant (je sais que le mieux serait les six, mais pas les finances pour l'instant).
Merci de vos réponses.
Denis.
Campigne Car Hymer B 690 Starline S
Sur porteur Mercedes. Sprinter 519.
Sur porteur Mercedes. Sprinter 519.
- coco 76
- Vieux routier
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
- Région d'habitat : Seine Maritime
Re: Pneus d'hiver
Bonsoir, juste une mise au point , c'est un propulsé donc sur au moins deux roues arrières, mais aussi sur les roues avants pour la direction.
- oscar54
- Culan_2016
- Messages : 1946
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
- Région d'habitat : meuse
- Localisation : bouligny Meuse
Re: Pneus d'hiver
ok degue 45 comme dit coco
deux devant .tu peux également prévoir 2 chaines pour l arrière en cas de besoin
ou deux roues a l arrière =une de chaque coté et au même endroit soit ext ou int par contre bien faire attention que le diamètre soit strictement égal ,car sinon ,le plus grand va "souffrir" et risque de se détériorer rapidement .
mais rien ne t empêche de n en mettre que 2 a l avant car la loi en France dit que les pneus du même essieu doivent être identique ,sauf en jumelage ou tu peux mettre 2 d une sorte a l intérieur et deux de l autre a l extérieur = bien respecter les diamètres .
attention dans certains pays , c est OBLIGATOIRE sur déjà Allemagne et Luxembourg
deux devant .tu peux également prévoir 2 chaines pour l arrière en cas de besoin
ou deux roues a l arrière =une de chaque coté et au même endroit soit ext ou int par contre bien faire attention que le diamètre soit strictement égal ,car sinon ,le plus grand va "souffrir" et risque de se détériorer rapidement .
mais rien ne t empêche de n en mettre que 2 a l avant car la loi en France dit que les pneus du même essieu doivent être identique ,sauf en jumelage ou tu peux mettre 2 d une sorte a l intérieur et deux de l autre a l extérieur = bien respecter les diamètres .
attention dans certains pays , c est OBLIGATOIRE sur déjà Allemagne et Luxembourg
amitié de l Oscar54
-
- Acheteur
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 00:02
- Région d'habitat : Loiret
- Localisation : Centre
Re: Pneus d'hiver
Merci pour tes conseil oscar54.
Campigne Car Hymer B 690 Starline S
Sur porteur Mercedes. Sprinter 519.
Sur porteur Mercedes. Sprinter 519.
-
- Acheteur
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 00:02
- Région d'habitat : Loiret
- Localisation : Centre
Re: Pneus d'hiver
Bonjour,
Je suppose que pour les chaines c'est pareil il en faut quatre.
Denis
Je suppose que pour les chaines c'est pareil il en faut quatre.
Denis
Campigne Car Hymer B 690 Starline S
Sur porteur Mercedes. Sprinter 519.
Sur porteur Mercedes. Sprinter 519.
- coco 76
- Vieux routier
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
- Région d'habitat : Seine Maritime
Re: Pneus d'hiver
Bonsoir
oui s'est mieux c'est le problème des propulsions.
Ptits conseils pour faire quelques économies chaines arrières CC ou 4x4 et à l'avant chaines grande surface moins de contrainte.
oui s'est mieux c'est le problème des propulsions.
Ptits conseils pour faire quelques économies chaines arrières CC ou 4x4 et à l'avant chaines grande surface moins de contrainte.
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Pneus d'hiver
bonsoir
Ben dans certaine région on a pas l'utilité d'avoir
des pneus neige
Chez nous par exemple, et si montagne je suis
le chasse neige c'est une habitude que j'ai prit
du temps où je faisais de la caravane
bernobby
Ben dans certaine région on a pas l'utilité d'avoir
des pneus neige
Chez nous par exemple, et si montagne je suis
le chasse neige c'est une habitude que j'ai prit
du temps où je faisais de la caravane
bernobby
Re: Pneus d'hiver
hello
les chaines à l'avant sont super inconfortables, il existe des chaines synthétiques plus sympa certe un peu moins résistantes.
avec le poids du cc sur la propulsion tu montes sans problème, le pneu hiver de qualité à l'avant t'aidera à freiné et surtout conserver ta direction.
tu peux regarder avec quelpneu ce que tu as comme dispo.
je te conseille de chercher des jantes d'occaz pour monter tes pneus. un exemple là : http://www.ebay.de/itm/Satz-Rader-Winte ... SwHnFV0wfW
a plus fred
les chaines à l'avant sont super inconfortables, il existe des chaines synthétiques plus sympa certe un peu moins résistantes.
avec le poids du cc sur la propulsion tu montes sans problème, le pneu hiver de qualité à l'avant t'aidera à freiné et surtout conserver ta direction.
tu peux regarder avec quelpneu ce que tu as comme dispo.
je te conseille de chercher des jantes d'occaz pour monter tes pneus. un exemple là : http://www.ebay.de/itm/Satz-Rader-Winte ... SwHnFV0wfW
a plus fred
-
- Acheteur
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 00:02
- Région d'habitat : Loiret
- Localisation : Centre
Re: Pneus d'hiver
Bonjour, pour répondre à Fred72 je pensais m'équiper de pneu neige à l'avant mais après renseignements pris tous le monde me la fortement déconseillé. Par contre je vais commander des chaines mais je les mettrais que dans des cas extrêmes.
Campigne Car Hymer B 690 Starline S
Sur porteur Mercedes. Sprinter 519.
Sur porteur Mercedes. Sprinter 519.
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2648
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Pneus d'hiver
bonjour
les pneus neige c'est toutes les roues ou aucunes
rectification de ce qui a été écrit plus haut : le panachage des pneus sur un même essieu est interdit y compris en jumelé
lorsque je roulais sur mon bahut c'était 10 pneus neige par sécurité (bien que je n'avais pas le droit de rouler en cas de neige) + deux jeux de chaines au cas ...ou
les chaines ne se montent que sur les roues motrices (sauf 4x4 )
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616983: article 3.3
claude
les pneus neige c'est toutes les roues ou aucunes
rectification de ce qui a été écrit plus haut : le panachage des pneus sur un même essieu est interdit y compris en jumelé
lorsque je roulais sur mon bahut c'était 10 pneus neige par sécurité (bien que je n'avais pas le droit de rouler en cas de neige) + deux jeux de chaines au cas ...ou
les chaines ne se montent que sur les roues motrices (sauf 4x4 )
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616983: article 3.3
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- oscar54
- Culan_2016
- Messages : 1946
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
- Région d'habitat : meuse
- Localisation : bouligny Meuse
Re: Pneus d'hiver
ah c est les mecs de l ouest qui vont nous apprendre comment équiper les véhicules , c est vrai qu ils ont de HIVERS torrides .
je pense que c est un chauffeur de bus ou de 15 t en régional pour ne pas rouler quand il neige ,on serait a l arret souvent ,nous .
moi ,Mr rodeo blues ,comme beaucoup ,je traversais les cols vosgiens en hiver (4 par jours) ,je faisais de l Allemagne,de l Europe et j avais pas de chaines car chez nous on était moderne avec des chainages automatique , car on avait le devoir de passer coute que coute car sinon l usine automobile en Allemagne était en arrêt de chaine .on même roulé avec des pneus cloutés en PL(2 a l intérieur du jumelage ,2 normaux a l exterieur pour pouvoir chainer dès l arrivée et partir en chasse neige ou en sablage)et 2 devant sur un porteur en benne .ravitaillement de la DDE en sel avec autorisation spéciale.les bus a lépoque étaient aussi autorisé a en mettre ,mais peu de société le faisait .
pour le mixage des pneus sur un même essieu ,en hiver personne ne te dira quelque chose ,si tu as les mêmes pneus symétriquement au même endroit du jumelage,avec un dessin différent .et c est encore pire en Allemagne ,car tu peux avoir différents pneus sur un même essieu ,du moment que même caractéristique .peut importe la marque .4 différents sur une voiture ,si de la même taille ,du même indice de charge ,de vitesse etc etc ,du moment qu il n y ai pas plus d un certain écart de hauteur de gomme .
au fait dixite un marchand de pneus de Sarrebrucken(en 2011 avant que j arrête ) qui voulait me changer un seul pneu a l avant avec une monte d une autre marque ,il a quand même changé les deux car Français ,si ça avait été un Allemand ,il partait avec un seul pneu changé .
je peux dire que si j avais un jumelage ,,pour l hiver en cas d utilisation je mettrais deux pneus contact a l avant ,deux contacts a l intérieur du jumelage ,et deux normaux (de même marque ) a l extérieur pour éventuellement pouvoir mettre des chaines.
maintenant chacun fait comme bon lui semble,ou comme le permet le pays ou il est ,ou le pays ou il va
je pense que c est un chauffeur de bus ou de 15 t en régional pour ne pas rouler quand il neige ,on serait a l arret souvent ,nous .
moi ,Mr rodeo blues ,comme beaucoup ,je traversais les cols vosgiens en hiver (4 par jours) ,je faisais de l Allemagne,de l Europe et j avais pas de chaines car chez nous on était moderne avec des chainages automatique , car on avait le devoir de passer coute que coute car sinon l usine automobile en Allemagne était en arrêt de chaine .on même roulé avec des pneus cloutés en PL(2 a l intérieur du jumelage ,2 normaux a l exterieur pour pouvoir chainer dès l arrivée et partir en chasse neige ou en sablage)et 2 devant sur un porteur en benne .ravitaillement de la DDE en sel avec autorisation spéciale.les bus a lépoque étaient aussi autorisé a en mettre ,mais peu de société le faisait .
pour le mixage des pneus sur un même essieu ,en hiver personne ne te dira quelque chose ,si tu as les mêmes pneus symétriquement au même endroit du jumelage,avec un dessin différent .et c est encore pire en Allemagne ,car tu peux avoir différents pneus sur un même essieu ,du moment que même caractéristique .peut importe la marque .4 différents sur une voiture ,si de la même taille ,du même indice de charge ,de vitesse etc etc ,du moment qu il n y ai pas plus d un certain écart de hauteur de gomme .
au fait dixite un marchand de pneus de Sarrebrucken(en 2011 avant que j arrête ) qui voulait me changer un seul pneu a l avant avec une monte d une autre marque ,il a quand même changé les deux car Français ,si ça avait été un Allemand ,il partait avec un seul pneu changé .
je peux dire que si j avais un jumelage ,,pour l hiver en cas d utilisation je mettrais deux pneus contact a l avant ,deux contacts a l intérieur du jumelage ,et deux normaux (de même marque ) a l extérieur pour éventuellement pouvoir mettre des chaines.
maintenant chacun fait comme bon lui semble,ou comme le permet le pays ou il est ,ou le pays ou il va
amitié de l Oscar54
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2648
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Pneus d'hiver
re
je me contente de donner des renseignements fiables et surtout en respect avec la législation en vigueur a la question qu'a posé Degue45 sur les pneus hiver ,et je pense le faire a chaque post que je réponds, après que tu ai transgressé les lois et règlements pour ton compte pour une société ou ton patron c'est ton problème, mais un forum n'est pas fait pour cela
Hors sujet et mise au point :
tu te permet de me juger sur ma vie professionnelle (que tu ne connais pas), j'ai jamais conduit de bus ou de 15t en régional, j'habite en Normandie depuis ma retraite, mon boulot c'était dans les Pyrénées (autre chose que les cols Vosgiens) avec des tonnages variant de 60t pour les plus faibles et jusqu'à 100t pour les plus lourds et pour ta gouverne les convois exceptionnels n'ont pas le droit de rouler par temps de neige (fait qui était respecté dans ma boite )
une petite photo pour la route , mon dernier transport juste avant ma retraite , une pelle que j"étais allé chercher en haut du Tourmalet sur un chantier (ceux qui connaissent le coin apprécieront)
'[url=http://www.zimagez.com/zimage/001gzy0.php][/url]
26t de tare + 34t de pelle = 60t....... pas mal pour un chauffeur de bus
pour moi sujet clos
sans rancune
claude
je me contente de donner des renseignements fiables et surtout en respect avec la législation en vigueur a la question qu'a posé Degue45 sur les pneus hiver ,et je pense le faire a chaque post que je réponds, après que tu ai transgressé les lois et règlements pour ton compte pour une société ou ton patron c'est ton problème, mais un forum n'est pas fait pour cela
Hors sujet et mise au point :
tu te permet de me juger sur ma vie professionnelle (que tu ne connais pas), j'ai jamais conduit de bus ou de 15t en régional, j'habite en Normandie depuis ma retraite, mon boulot c'était dans les Pyrénées (autre chose que les cols Vosgiens) avec des tonnages variant de 60t pour les plus faibles et jusqu'à 100t pour les plus lourds et pour ta gouverne les convois exceptionnels n'ont pas le droit de rouler par temps de neige (fait qui était respecté dans ma boite )
une petite photo pour la route , mon dernier transport juste avant ma retraite , une pelle que j"étais allé chercher en haut du Tourmalet sur un chantier (ceux qui connaissent le coin apprécieront)
'[url=http://www.zimagez.com/zimage/001gzy0.php][/url]
26t de tare + 34t de pelle = 60t....... pas mal pour un chauffeur de bus
pour moi sujet clos
sans rancune
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- oscar54
- Culan_2016
- Messages : 1946
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
- Région d'habitat : meuse
- Localisation : bouligny Meuse
Re: Pneus d'hiver
désolé ,ce n était pas pour te blesser .les Pyrénnées ,la savoie et le massif central ,je connais aussi
ok . pour ton parcours en convoi. j en ai fait un peu aussi et je sais pour les interdiction ,car dans ma boite familiale ,on faisait également voiture pilote pour boite française et étrangères récupérées a la frontière belge
par contre pour en revenir ,aux pneus ,regarde par exemple sur www.centre pneu.fr .FAQ =que dit la législation
il y est écrit "" il n est donc pas nécessaire d avoir 2 pneumatiques ayant les même dessins tant que les autres descriptifs sont respectés = taille ,marque ,indice de charge et vitesse ""je n ai fait que citer
je n ai pas l habitude de transgresser les lois ...juste les interpreter .car si par exemple ,je monte a l exterieur du jumelage 2 vanco camper et 2 vanco camper winter 2 ,ils sont bien de même marque ,de même caractéristique ,avec le même indice de charge et vitesse ,je suis en régle que tu le veuilles ou non.
ps ..belle bete en retour du Tourmalet ,même dans l est ,on connais .même d aillieurs (surtout pour certains grace au tour de France
ok . pour ton parcours en convoi. j en ai fait un peu aussi et je sais pour les interdiction ,car dans ma boite familiale ,on faisait également voiture pilote pour boite française et étrangères récupérées a la frontière belge
par contre pour en revenir ,aux pneus ,regarde par exemple sur www.centre pneu.fr .FAQ =que dit la législation
il y est écrit "" il n est donc pas nécessaire d avoir 2 pneumatiques ayant les même dessins tant que les autres descriptifs sont respectés = taille ,marque ,indice de charge et vitesse ""je n ai fait que citer
je n ai pas l habitude de transgresser les lois ...juste les interpreter .car si par exemple ,je monte a l exterieur du jumelage 2 vanco camper et 2 vanco camper winter 2 ,ils sont bien de même marque ,de même caractéristique ,avec le même indice de charge et vitesse ,je suis en régle que tu le veuilles ou non.
ps ..belle bete en retour du Tourmalet ,même dans l est ,on connais .même d aillieurs (surtout pour certains grace au tour de France
amitié de l Oscar54
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2648
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Pneus d'hiver
re
http://memento.alliancepn.fr/tmobile/INTERFACE/05/rubriques/equipement/pneu5.htm
dernier paragraphe il est bien spécifié "même catégorie d'utilisation , route , neige , tout terrain
http://memento.alliancepn.fr/tmobile/INTERFACE/05/rubriques/equipement/pneu5.htm
dernier paragraphe il est bien spécifié "même catégorie d'utilisation , route , neige , tout terrain
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Les pneus 4 saisons ou hiver.
par AbSoluTyon » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc. - 12 Réponses
- 961 Vues
-
Dernier message par pascal02
-
-
- 31 Réponses
- 3333 Vues
-
Dernier message par Jeanriba
-
- 9 Réponses
- 1303 Vues
-
Dernier message par bernobby