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Bonsoir,Ca n'avance pas vite, mais "que va piano va sano" (il faudrait le dire en allemand)!
L'interface USB / Wbus que j'ai confectionée (au moins en partie) fonctionne! Ca s'arrose!
Bon, j'ai pris un peu le chemin des écoliers, ne sachant pas trop comment faire au départ. La chaine est :
- Adaptateur USB / Série RS232
- Petite carte RS232 / niveaux TTL (5V) achetée chez Conrad.
- Quelques composants assemblés avec les moyens du bord pour faire le lien avec le chauffage lui-même (niveaux électriques W-bus).
Les 2 premiers éléments doivent pouvoir être remplacés par un seul adaptateur USB / Série TTL (dans les 10 E.)
Le driver USB crée un port virtuel (pour moi COM14), et c'est celui-ci qu'il faut choisir (menus "EXTRAS").
Moyennant ça, on peut tout contrôler. Génial!
Pour le moment j'ai fait des essais en "laboratoire", sans le remonter sur le camping-car, pour voir si ça pouvait fonctionner avec le logiciel (WTT 2.13)!
Il ne me reste plus qu'à resserrer quelques écrous, mon "peson" étant tombé en panne (pas difficile vu l'extrême qualité!)
Pour ceux qui auraient un câble adaptateur USB / OBD2, la broche correspondant au W-bus est à priori la broche 7 (4/5 pour la masse, et il faut trouver le 12V ...)
P.S. Ah! J'oubliais ! La pompe doseuse doit fonctionner apparemment par impulsions (fréquence 1,8 Hz avec le logiciel pour "remplir la conduite de carburant')
On arrose maintenant