isatis a écrit :Je reviens sur le fait de l’arrêt total (F12) si trop de défauts consécutifs: Est-ce que le fait de répartir normalement après réparation, remet le "compteur à zéro?
Bonjour,
Du nouveau là-dessus! (j'y reviens aussi!)
Et pour JP41 qui avait émis des doutes là-dessus!
Il y aurait plusieurs types de compteurs, suivant l'origine du problème (surchauffe, arrêt de flamme en cours de fonctionnement, flamme non détectée au démarrage, dysfonctionnement simple, ...) avec des valeurs maximales différentes (3, 5, ou 9), d'après ce qu'on m'a dit!
Le verrouillage du chauffage se produit à chaque fois qu'un des compteurs atteint la valeur maximale, fonction de l'anomalie (manifesté par affichage du code F12).
Les différents compteurs sont tous remis à zéro après un redémarrage correct validé par un fonctionnement normal pendant 6 mn (quand-même!)
Donc le verrouillage peut, dans certains cas se produire assez vite (ex. 3 pour le compteur d'extinctions)!
Heureusement, il y aurait une procédure relativement simple pour débloquer le chauffage après verrouillage (code F12) :
Lorsqu'à la mise en route, la LED verte commence par afficher le code F12 :
- Retirer le fusible d'alimentation (20 A)
- Mettre sur arrêt le bouton de marche / arrêt (commutateur)
- Attendre qques sec. avant de remettre le fusible en place
- Redémarrer le chauffage à l'aide du commutateur.
Je vous dirai si ça marche!
OU
(d'après un spécialiste Webasto qui m'a semble très honnête!)