Avril 2016 passage au HD

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Avril 2016 passage au HD

Message par Phil74 »

bjr a tous ,
Avril 2016 , les televiseurs et/ou terminaux numériques ( demodulateur Satellite ) qui ne prendrons pas le format d'image MPEG-4 ..ça sera écran noir pour vous messieurs /dames .
ne vous laissez pas avoir par tous ces vautours qui vont vous vendre des Tv et démos a des prix exorbitant ....en prime les concessionnaires de Cc qui comprennent rien a cette technique et qui vendent des instalations a des prix qui frisent la malhonnêteté .....
il existe de nos jours des Tv pour CC en 12 v avec Demo satellite incorporé a des prix tres correct .... les possesseurs d'installations ALDEN ....désolé vous allez passer a la trape ....obliger de passer par concessionnaires ...
alors mes Amis bon passage a la HD .....avec ses avantages et ses inconvénient ....j'ai déjà equiper pas mal de mes clients mais il va y avoir du boulot ... :lol:
@ bientôt

un peut de lecture :
Que va-t-il se passer dans la nuit du 4 au 5 avril 2016 ?

– Arrêt de la diffusion avec la norme MPEG-2 ;
– Généralisation de la norme MPEG-4, qui permettra d’ouvrir à plus de chaînes la diffusion en HD ;
– réorganisation du bouquet (recomposition des multiplex) qui se traduira par la nécessité pour les téléspectateurs de relancer la recherche et mémorisation des chaînes ;
– Quelques réaménagements de fréquences limités à la périphérie de la région Ile-de-France pour y permettre le déploiement des services mobiles dès cette date.

Les téléspectateurs recevant la télévision par l’antenne râteau (la TNT) sont majoritaires en France et sont concernés à double titre par la transition du 5 avril 2016 : ils doivent donc d’ores et déjà vérifier que leur équipement est compatible HD et devront également, le 5 avril, procéder à une recherche et mémorisation des chaînes pour récupérer l’ensemble des chaînes de la TNT. Les téléspectateurs recevant la télévision par ADSL ou fibre optique ne sont pas concernés. Les téléspectateurs recevant la télévision par satellite ou câble doivent vérifier si leur décodeur ou adaptateur est compatible HD.

Depuis décembre 2009, tous les téléviseurs dont l’écran est supérieur à 66 cm sont compatibles HD. Depuis décembre 2012, tous les postes vendus sont compatibles HD. Aujourd’hui, 81,5 % des foyers sont équipés d’un téléviseur compatible HD. Fin, 2014, le taux de foyers exclusivement dépendants de la réception par l’antenne râteau (TNT) et non dotés d’un équipement compatible HD est estimé à 6 %, soit 1,7 million de foyers. 9,2 % des foyers (2,6 millions) ont une réception TNT (non forcément exclusive) sans équipement TNT HD.

Cependant, plusieurs cas pourraient cependant exiger une adaptation des matériels :

– les téléviseurs anciens fonctionnant avec un adaptateur TNT MPEG-2,
– les téléviseurs TNT MPEG-2 et non « TNT HD », notamment les téléviseurs achetés sous le label «full HD» ou «HD Ready», qui ne sont pas compatibles avec la norme MPEG-4 et ne portent pas le label «TNT HD».

Du coup, pour vérifier la compatibilité de votre matériel, se positionner sur la chaîne Arte (faire le test sur le numéro 7 puis 57) : si le logo ARTE HD apparaît à l’écran sur l’une des deux numérotations, le poste est adapté pour recevoir la nouvelle norme. Vous pouvez également vérifier si le logo « TNT HD » est indiqué sur votre récepteur ou sur sa notice.


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par Douglas »

Re ,

Merci pour ces infos très claires , encore des soucis avec certains de nos appareils sans doute .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par dos.argente »

merci pour toutes ses infos :idea: :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par Phil74 »

et bien sur , si vous avez des questions ...aucun soucis ca sera avec plaisir de vous repondre avec des termes simple parceque il est vrai que pour quelqu'un qui n'est pas là-dedans ...c'est du charabia :lol: :lol: :lol:
moi c'est mon boulot :trinque: :trinque:


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par Lexa »

Hi,

Merci Phil, excellentes informations cela va en guider plus d'un.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par oscar54 »

merci phil 74 , c est trop tard pour moi ,il y a env 2 ans ,j ai acheté une télé full HD pour la chambre pensant avoir la HD pour recevoir la 20 - 21- 22 -........etc .quand je l ai mise en route pas de ces chaines là(que j ai a mon salon )j ai tél au sav de la marque qui m a dit ""mr , full HD c est en rapport avec la qualite d image et pas le fait de recevoir en HD .bande de voleur exploiter les gens qui n y connaissent rien. encore dernièrement ,plein de réclames en hyper promo "" c est télé full HD et non HD TV ""et encore des gens qui vont se faire avoir .cet été ,j ai changer la télé du CC, pris plus grande ( 55cm)et là ,je n ai pas chiotter ,j ai bien pris HD TV et maintenant dans le CC ,j ai la HD .et c est que du bonheur pour 139 € en hyper .alors ,les revendeurs de CC regardez un peu vos marges (c est gratuit au passage :!*: )


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par Goupil 85 »

Merci pour les informations très "pro",

je ne manquerai pas de conseiller le petit test sur le canal 7 ou 57 dans la famille et chez les amis et connaissances.

Nous nous contentons de ce petit modèle en 16 pouces très complet. (TECHNICAL LED1605HDB12V ) (1,7 A == 20 W)
Technical LED1605HDB12V.jpg
Marque Vestel, acheté moins de 100 euros en octobre 2012 en grande surface lors d'une promotion.

il sert même à l'occasion lorsque les diables " Chic et Ouf " sont de passage à la maison à lire des films (divx, mkv, etc) sur clef Usb de 32 Go.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par isatis »

Bjr.
Je sais que mon demo satellite sera à changer, le test simple est la chaine HD1 (20) qui fonctionne bien en hertzien sur ma télé et qui n'existe pas sur TNTsat de mon demo, je passe direct de 19 à 23.(normal).

@ Phil74
j'ai vu sur d'autres forums que la date de Avril 2016 serait éventuellement repoussée, qu'en est-il exactement?

http://www.telesatellite.com/actu/45627 ... tarde.html


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par Phil74 »

Oui Isatis , apparemment pour le Hertzien. ..mais je pense pas pour le satellite. ...canal+ a deja commencer depuis juillet sur Astra . :D


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

knaus83
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 160
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 20:32
Région d'habitat : PACA
Localisation : Hyeres Var
Zodiaque :
France

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par knaus83 »

salut Phil

dans le cc je reçois la tv via satellite avec démo fransat (atl bird) ma télé n'est pas hd
est ce que je doit changer la télé le démo et la parabole ou juste un ou deux appareil
merci par avance


knaus83
Autostar AXEA 80 LP sur porteur fiat 2.3 130 cv

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par isatis »

Bjr.

Merci Phil pour ce complément d'information. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par oscar54 »

knaus 83 ,je crois qu il est possible en gardant sa télé d y adjoindre un démodulateur qui la ferait passer en HD, si j ai bien compris le technicien télé avec qui j ai parlé .


amitié de l Oscar54

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par lemich42 »

bonjour

@ phil

eventuellement nous conseiller des modéles de TV

j'ai regardé un peu mais je ne connais meme pas tous les termes techniques quand je lis la fiche produit

et les pouces , c'est pareil ( juste 19' je sais que c'est 46-47 en diagonale environ ) les autres je sais plus

je veux prendre avec le module CI+ FRANSAT ,

comment savoir le support arriere qu'il faut ? car dans mon CC , elle est sur un rail qui se rabat dans la rehausse de la casquette ?

D'içi le mois d'avril , je sens que je vais en regarder des modèles !!!!

a bientot

michel


Adria Coral axess 600 SC

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par abnice »

Bonjour,

Il me semble que la dénomination FULL HD est toujours d'actualité pour les téléviseurs avec un tuner MPEG4 et avec une écran de définition 1920x1080

:boite:



Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Re: Avril 2016 passage au HD

Message par Phil74 »

knaus83 a écrit :salut Phil

dans le cc je reçois la tv via satellite avec démo fransat (atl bird) ma télé n'est pas hd
est ce que je doit changer la télé le démo et la parabole ou juste un ou deux appareil
merci par avance
Bjr ,
Si le demodulateur est HD il n'est pas nécessaire d'avoir un tv HD pour que cela fonctionne. .Cependant la qualité de l'image n'y sera pas ..


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ducato 2016 X290 passage fils cabine vers moteur
    par arrow76 » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par arrow76
  • Passage de roue
    2 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • passage au fourgon
    par boe » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    2767 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Passage d'AGM à LIthium.
    par AbSoluTyon » » dans L'électricité à bord
    29 Réponses
    1897 Vues
    Dernier message par LORI35