Recharge Propane au Portugal

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par mclouis40 »

Dernier message de la page précédente :

@ lexa,
un grand merci, enfin une réponse très instructive :super: ,
d'autre part je viens d'avoir la réponse de "la boutique du gaz", ils me confirment que l'installation peut-être faite par soi-mm, je peux transférer le mail à quiconque me le demande,
ainsi ma décision est prise et je vais passer cde, les photos de ton installation illustrent bien ce que je pensais faire, ça me conforte d'autant plus!
Je préfère prendre trop de précautions que jouer à l'inconscient comme trop le font et remplir une bouteille de propane avec du gpl!
@ denis: on a enfin les renseignements qu'on cherchais, je pense que tu vas te décider toi aussi.
bouteille alu + kit complet à 335 € chez "la boutique"
merci à tous, pour l'instant je vais finir mon abri, je posterai des photos (si je trouve comment faire) et des astuces LEGALES pour le permis de construire et éviter les taxes y afférentes. Mon abri mesure 9 x 4


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par Lexa »

Hi,

335€ la vache ! Les prix ont bien baissés !
Aurais-je du attendre ?

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par patbtz »

bonjour mclouis40,
je pensais prospecter pour des bouteilles repsol, donc si j'ai bien compris tu n'a rien trouvé sur Irun, je pensais que je trouverai très facilement du repsol, encore autre chose, tu dis qu'ils ne font l'échange que d'une vide pour une pleine, comme chez nous?, mais peut t' on en acheter une pleine avec consigne? .
merci pour ta réponse, j'ai le même concessionnaire que toi.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par denisfifi »

Salut René je songe aussi au GPL comme tu le sais mais pour l instant je suis en vadrouille pour 2 mois on verra au retour.@+ Denis


Sur Florium PL

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par 30daniel »

Lexa a écrit :Hi,
30daniel a écrit : Je roule au gpl depuis 1979 avec mes voitures le gpl est un melange de propane et de butane le butane peut geler pas le propane
Tu m'expliques ?
Ton message est suffisament sybillin, pour ne pouvoir être séparé en deux.
Il assène une vérité sans chiffre de mesure ni référence.

Lu par une personne n'y connaissant rien, il en déduit qu'en dessous de zéro plus de gaz.
Pour ta gouverne, moins 25 en caravaneige, c'est presque courant la nuit en février…

Et ton dernier poste <<tu recits>> en français, ou en suisse français, ça donne quoi ?

:!*:


En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Lorsque je serais de retour sur du fixe je reviendrais pour repondre a ton mail les connexions sont mauvaises et je n'ai que mon gsm



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par mclouis40 »

à patbtz: bjr,
- si tu es moins cabestron que moi tu trouveras surement du repsol, perso j'ai fait toutes les stations que j'ai vues entre la frontière Behobie et Irun, en route et en ville, = trop compliqué (je ne parle pas l'Espagnol) car trop de références, bouteilles plastique, fer, petites, moyennes, grandes, et rien que de voir les bouteilles fer on dirait qu'elles pèsent 100 kgs! en plus pas de propane partout; et c'est pas sûr qu'au Portugal ce soit les mm;
- oui, c'est comme chez ns, remplacement d'une pleine contre une vide;
- non, pas possible d'acheter une consigne, il faut signer un contrat avec Repsol, mais aucun n'est en mesure de te dire comment faire;
- j'ai fait la mm recherche à Dantxarinea ds ttes les stations, aucun n'a pu me renseigner;

maintenant je dis STOP, ça suffit, je cde une bouteille gpl alu + kit d'installation que je ferai moi-même, je profiterai également du gpl en France, je ne serai jamais plus dangereux que ceux qui font des remplissages explosifs.;

Tu es satisfait de ton concessionnaire ? tant mieux, n'en cherche pas un autre sur la place, t'en trouveras pas, j'y ai eu un excellent accueil, le gars au magasin a pris tt le tps pour me renseigner et conseiller, c'est lui qui m'a proposé d'aller voir sur Irun; je viens de faire le contrôle étanchéité sur le CC, très bien reçu et bon travail, pourtant le cc ne sort pas de chez eux. Je n'ai pas trouvé pareil sur mon secteur, ni Dax ni MdM, ni même Pau ou Bordeaux (ou j'ai acheté le cc, c'est un modèle en série limitée et ne l'ai trouvé qu'à Bordeaux en disponibilité immédiate et en plus avec les options voulues, surtout moteur de 150 CV).

Comme me l'a dit "lexa" ici, les CONcessionnaires ne cherchent que le fric, ils ont raison, on est plus à la grande ville, ils n'ont pas de concurrence directe, ils en profitent. Dommage, nous, nous avons Internet et ses forums !!!
Bon là je crois que je suis un peu agacé, :evil: je m'arrête,
merci à tous et a +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par patbtz »

bonjour mclouis40,
merci pour tes infos donc dantch ça n'a pas l'air bon non plus, je vais attendre un peux le résultat de tous ceux qui montent en GPL pour me décider de ce que je vais faire, je vais suivre ça de très près, pour notre concessionnaire peut être le fait d'avoir un concurrent à moins de 5 km nous aide nous clients, merci pour ton avis sur la concession car je n'ai aucune expérience en dehors de lui, mais le marché je le fais sur internet.
à bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par patbtz »

bonjour Mclouis40,
je viens de lire ceci sur un autre forum et je comprends mieux pourquoi il est difficile d'avoir une consigne repsol: :evil:
Aucune consigne de gaz ne vous sera vendu en Espagne par la marque , il faut une adresse espagnole .
Pour contourner le système il faut passer soit par un particulier soit le mieux passer par leur brocante vous y trouverai très souvent des consignes repsol.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par bernobby »

bonsoir
Faux tu vas à Arnéguy village à la station service et t'achète autant de bouteille que tu veux ou à la venta
demande à kti comment elle a acheté sa bouteille pas au paradis mais à une station :lol:
bernobby



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par patbtz »

bonjour, et merci Bernard, Arneguy, je vais voir dantch c'est plus près, mais je retiens au cas ou.

comme tu le vois je suis toujours aussi indécis, vas tu rester avec tes bouteilles ou vas tu faire un montage GPL?
comme il me reste une bouteille et demie de gaz carouf j'ai le temps de voir venir pour continuer à réffléchir,
j'ai vu une carte de France avec l'implantation de sogasud, de mémoire ça allait de la Rochelle à Nice incluant tout le sud.
bonne journée à tout le monde.
à bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par bernobby »

bonjour
Je suis désolé, mais je fais de la résistance, je garde mes bouteilles de gaz Repsol et Sogasud :D . Mais faut pas être influencé par
se que je dis.
Tout ceux qui ont fait le montage GPL, trouve cette solution positive. Pour mon CC actuel vu son age, je me satisfait de mes bouteilles
Si j'ai un autre CC un jour peut être bien. 8)
bernobby



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par patbtz »

re,
moi pour les escapades que je ferai en Espagne Portugal et en France qui dureront que entre 1 et 2 mois grand maxi je pense qu'avec 2 bouteilles je devrais y arriver, n'ayant que très peux d’expérience mais vu que depuis que j'ai le CC octobre 2014 j'ai fait environ au total deux mois de promenade et acheté zéro recharge et il me reste la valeur de 1 pleine, il me semble que comme je l'ai calculé une sogasud avec son branchement et une repsol pour le tarif ça devrait le faire bien, au passage je viens de regarder le tarif que j'ai payé la bouteille carouf de 13kg 33€ et 18€ de consigne.
à bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par bernobby »

bonjour
Bon j'ai appelé Repsol Arneguy, il n'y a aucun
soucis pour acheter leurs bouteilles.
Personnellement j'achète à la petite station
et non pas à la Venta, qui tue le petit commerce
et qui pratique le même prix.
bernobby



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par patbtz »

re Bernard,
merci pour ta réactivité, avec toutes tes infos il va falloir que je me bouge le c.l, mais je suis comme ça j'ai mis des années avant de me décider à acheter un CC, et maintenant des mois pour des bouteilles de gaz, je pèse trop le pour et le contre ça en devient pénible :oops: c'est aussi pour ça que je pose autant de questions "je suis l'inquiet de nature".
j'en profite pour remercier encore tous les conseilleurs qui m'aident pour mes choix.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par bernobby »

re
Si tu gardes ton CC quelques années pourquoi
pas le GPL et une bouteille traditionnelle?
C'est sûrement la meilleure solution?
bernobby



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par mclouis40 »

bjr tous,
Patbtz tu n'es pas le seul à être inquiet de nature mais moi c'est poussé à l'extrême (zodiacal vierge oblige); au passage, j'en profite aussi pour remercier tte la liste pour les conseils que j'ai pu y trouver et ainsi me décider, une de gpl et une de propane.
MAIS, c'est mal parti, j'ai cdé la bouteille et le kit à Lbdg le 28/09, et "Anne soeur anne" je ne vois rien venir pour l'instant quand beaucoup ont été livrés en 4/5 jours; pour faire Eindhoven-Biarritz l'avion doit faire le tour du monde sans doute;

Puis j'ai cdé divers accessoires pour l'installation chez "mon camping car.com", articles TOUS disponibles (à tout le moins sur le site), livraison prévue d'après ce qui est mentionné sur le site, sous 6/7 jours; et là, oh joie !, on m'appelle pour me signaler que le magasin est fermé 3 jours pour inventaire et que ma cde partira début semaine prochaine, on est déjà à 7 jours donc, ET aujourd'hui j'ai un mail qui m'informe qu'un des articles n'est pas disponible (ah bon ???) et que ma cde sera traitée dans un délai de 7 à 14 jours, GENIAL !
Alors je fais comme Charles, j'attends.
Heureusement que j'ai réglé les cdes avec une CB "archi protégée" contre les mauvaises surprises et que je dispose d'un délai de rétractation de 14 jours après livraison, même si cela provient UNIQUEMENT de mon bon plaisir. Là quand je parle comme çà c'est que je commence à m'agacer et en général c'est pas bon pour la suite. Je re-posterai surement au fur et à mesure;
A +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • RECHARGE AUTOMATIQUE
    par CRICRI » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    1095 Vues
    Dernier message par Depite
  • FONCTIONNEMENT RECHARGE SOLAIRE
    par OMDID » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    1190 Vues
    Dernier message par OMDID
  • Recharge vélo électrique
    1 Réponses
    981 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Recharge Batterie annexe
    par Michh40 » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    666 Vues
    Dernier message par Michh40
  • Recharge gaz en GPL
    par BrunoElvis » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    20 Réponses
    3159 Vues
    Dernier message par bugy32
cron