odeur d'oeuf pourri

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10227
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

odeur d'oeuf pourri

Message par isaphil13 »

bonjour ,

un petit ennui pendant notre périple ,

nous etions en train de monter un petit col quand est venu dans la cellule une forte odeur d'oeuf pourri , j'ai tout de suite pensé a l'agregat du frigo et on l'a passé sur arret , l'odeur disparait ;
arrivés a l'etape je met le gaz et le frigo refroidit normalement sans odeurs , le lendemain matin en reprenant la route on passe sur batterie et plus aucune odeur ,
tranquilles pendant trois jours jusqu'a la remontée en altitude vers Belfort ou quelques relents réapparaissent pendant une dizaine de minutes et puis plus rien jusqu'a la maison ,
l'odeur pourrait aussi provenir des batteries mais j'ai reniflé partout sans pouvoir determiner l'origine

quelqu'un a t'il deja eu ce probleme , toujours pendant les montées en virages , le frigo serait il sensible aux inclinaisons ou serait-ce les premices d'une fuite ??
merci de vos retours d'experience
isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par zak31 »

Salut Phil.

Sur mon ex ccar qui était sur ford j'avais eu cette odeur en 2009 aprés avoir un peu forcé l'embrayage et
qui a duré 3 semaines. Vérifie de ce coté là :roll: On ne sais jamais car le disque d'embrayage pourrait être trop sollicité en forte grimpette!


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par isatis »

Bjr.

J'ai eu ce souci en altitude, c'était la K7 ou les eaux grises, surtout si vitres du porteur ouvertes ou entre-ouvertes.

Vidange,BB (double dose) et plus de relents.

Une piste à suivre, peut-être. :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10227
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par isaphil13 »

bjr zak31 et isatis ,

effectivement l'embrayage est sollicité dans ces situations mais normalement ça sentirait le cramé , je regarderais quand meme ,
pour les toilettes , c'était chaque fois apres vidange et rincage et double dose vu le prix que ça coute ,
l'odeur dont je parle n'etait pas un relent de K7 mais vraiment une odeur d'oeuf pourri comme celle des boules puantes, comme je n'ai jamais senti l'odeur de l'agégat je ne peux comparer , une fois disparue il ne subsiste aucune trace qui puisse m'orienter
merci pour vos réponses , je vous tiens au courant

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par Douglas »

Bonjour ,

Ce type d'odeur ressemble à celle produite par les batteries , mais pourquoi pas tout le temps .!!!!!!

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par isatis »

Bjr.

Si c'est du sulfure d'hydrogène, cela peut provenir des batteries, mais aussi, j'insiste, des eaux usées. J'ai déjà eu, aussi cette odeur après une vidange trop rapide par forte chaleur.... :roll:

J'avais mis le produit qui va bien dans chaque siphon et plus eu d'ennui ensuite.

Pour ce qui est de l'agrégat, pour avoir vu un frigo percé, ça sent plus l’ammoniaque qu'autre chose, odeur difficile à supporter aussi :oops:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par zak31 »

Re.

Tu sais , l'embrayage qui chauffe a une odeur particulière qui sent l'oeuf pourri cramé :mrgreen:
Et si il y a une fuite de l'agrégat ,je pense que le frigo ne fonctionnerait plus :roll:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10227
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par isaphil13 »

en partant du principe que le frigo fonctionne trés bien , j'elimine

pour les batteries , celle du porteur est sous mon siege et celles de la cellule dans la soute ; je me suis areté sur le bas coté et j'ai été renifler , rien d'anormal

reste l'embrayage et le reservoir des eaux grises , difficile a déterminer quand l'odeur a disparu ,je vais me faire un rinçage au bicarbonate de soude du réservoir (c'est pas le prix que ça coute ) , peut etre qu'avec la pression ATM qui diminue on ressent plus les remontées ,merci pour vos avis

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par radieasademande »

bonjour
peut etre que je vais dire un bétise ,mais une fuite de gaz oïl .quand il est chaud ,il a un peu cette odeur
bonne journée



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par bernobby »

bonjour
Quand tu montés en altitude le liquide de batterie
gonflé pareil avec un jerrican d'essence peut être
que quelques gouttes se soit déversé par le reniflard
si tu as une batterie avec bouchon pour rajouter
du liquide?
bernobby



jawy
Routier
Routier
Messages : 289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:34
Région d'habitat : toulouse
Localisation : 31500 toulouse
Genre :
Zodiaque :
France

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par jawy »

Bonjour
A mon avis c'est le disque d'embrayage en montagne ou tu oubli ton pied sur la pédale et tu fait patiner l'embrayage :wink:
ja wy


Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10227
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par isaphil13 »

bjr ,

l'odeur apparait tout dabord dans la cellule avant de se propager a la cabine , plus particulierement evier ou frigo ,

mais pas a l'exterieur du frigo car je me suis areté et j'ai demonté la grille exterieure et cela ne venait pas de là.

comme dit isatis en prenant de l'altitude la pression du reservoir devient plus elevée que la pression

atmospherique du lieu et il y a des remontées d'air sous pression au travers du siphon , c'est ce qui me semble le

plus plausible vu que cela s'est produit deux fois dans les memes conditions

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par patbtz »

bonjour,
je ne sais pas si ça peut avoir un minime lien, mais moi ce genre d'odeur "œuf pourri" je l'ai de temps en temps par la sortie d'échappement de la voiture C3 de ma femme, j'ai aussi pensé à la clim, mais je ne l'utilise jamais, et en plus par l'échappement bizarre, alors j'ai pas cherché plus loin j'ai laissé tomber vu que ça arrive que très rarement, les odeurs d'échappement peuvent remonter dans ta cellule peu t’être.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

tony.nicole
Routier
Routier
Messages : 303
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 01:35
Région d'habitat :
Localisation : 31600 france

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par tony.nicole »

bonjour de la region de toulouse,
a ceci,
►nous etions en train de monter un petit col quand est venu dans la cellule une forte odeur d'oeuf pourri ◄
dans la montée, les siphons des (évier, lavabo, douche)
se vident et les odeurs des eaux usée des réservoirs remontent
soit modifier les siphons ou mettre les bouchons sur le évacuations des équipements (évier, lavabo, douche)
lors des déplacements.
a+tony.nicole



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: odeur d'oeuf pourri

Message par 30daniel »

bonjour
quand cette odeur apparait il serait intéressant de regarder (sentir) du coté des batteries celle/s de cellule en particulier, cette odeur est typique d'une batterie qui chauffe ce qui peut etre dangereux "explosion,intoxication"



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message