Réserve d'eau

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Réserve d'eau

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonjour ptiloup08
Trop cher, je me lave que tous les deux jours :D
deux choix de bouteille eaux plates des Abatilles 8) la plus chère grand crue :mrgreen:
http://sourcedesabatilles.com/notre-gam ... -cru-deau/
http://sourcedesabatilles.com/la-source ... abatilles/
et la moins chère :D en plastic de deux litres et demie :D
bernobby



Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Réserve d'eau

Message par nanard79260 »

bernobby a écrit :bonsoir
Ben j'ai de la chance 110l+boiler+les tuyau=+de 120l
+mes bouteilles d'Abatille 36l :!*:
bernobby
Bonsoir, et bien ça fait du poids tout ça, moi je ne dépasse plus 30 litres because justement le poids :roll:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Réserve d'eau

Message par bernobby »

bonsoir
C'est l'avantage d'avoir un CC de 6.43m avec tous les gadgets, 2 panneaux solaire, parabole automatique, auvent, soute avec table allu, fauteuil roulant,
boite à outil, boite avec les outils pour soulever le CC et les clées qui vont avec , porte vélo que je me serts pas, roue de secours, boite à pêche, canne
à mouche, wader veste de pêche qui pèse un max, BBQ, hachette, SDMO G/E que j'embarque en hiver, etc etc, je suis dans les clous :D
poids par essieux.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Réserve d'eau

Message par oscar54 »

la principale autonomie d eau c est celle pour le jaune a ,l apéro ,après ce nest qu un détail :lol: :trinque:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
cbc
Routier
Routier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 22:40
Région d'habitat : Manche
Localisation : agneaux
Zodiaque :
France

Re: Réserve d'eau

Message par cbc »

oscar54 a écrit :la principale autonomie d eau c est celle pour le jaune a ,l apéro ,après ce nest qu un détail :lol: :trinque:
Re,
Salut Pat,
Tout a fait d'accord,l'apéro,et ensuite la douche si il en reste :lol:et re :trinque:


A+ Claude

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Réserve d'eau

Message par ptiloup08 »

bjr à tous
je reviens sur mon autonomie en eau propre
y aurait il un possesseur d'adria coral suprème de 2014 ( je précise, car en 2015, ils ont inversé l'emplacement du chauffage alde et le réservoir sous la banquette) qui aurait améliorer la capacité de son réservoir ou le changer vu le volume inexploité en hauteur de l'endroit oû il est installé!
les Matrix ont bcp plus de litres car ils n'ont qu'une seule barre sous la banquette!!(malgré la même configuration??)
je peux scier les 2 barres actuelles mais ça fait désordre pour l'homologation des supports ceintures!! lol
merci pour l'info
bon we (ici ce sera sans soleil!!)


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Réserve d'eau

Message par maxou45 »

Salut
4.L a écrit :..........tous les pleins étaient fait ;carburant +eau + 3 bouteilles de gaz + 8 personnes.......
Et ou trouve tu, que ce soit en PL , ou en VL , une carte grise pour 8 personnes ?


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Réserve d'eau

Message par jaz51 »

compact sp a écrit :Bonjour ,


Car par construction , le réservoir d'eaux usées est inférieur au réservoir d'eau de sorte que nous sommes obligés de vider les eaux usées avant que le réservoir ne soit vide .


A +
je déterre un peu mais ça ne me semble pas vraiment être le cas. Je m'explique :
- reservoir d'eau environ 120l
- eau usé 90l

ça c'est la config courante donc effectivement delta de 30l mais cassette WC entre 17 et 19l + boiler 10l + tuyaux. Donc si tu remplis le reservoir sans rien actionner dérrière la contenance est la même des 2 cotés!
Bon par contre comme beaucoup font comme nous : on remplit le reservoir, on met la pompe en marche une fois arrétée on complète! il y a 10 bon litre de plus

mais le resultat est le même quand les eaux usées + cassette full normalement reservoir vide.

Après perso 120l a 3 = 2 jours donc suffisant mais contraignant quand on veut rester un peu sur place; Aux saisies la semaine passée il fallait bouger le CC (borne a 200m) pour les ravitaillement et les nouveaux moteurs diesels aiment pas ce genre d'usage!



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Réserve d'eau

Message par balladin »

salut a tous

Je te conseille de ne pas les réunir ensemble ; tu fait le remplissage de ton 2 réservoir avec la pompe et tu rajoute une pompe sur le 2 et tu verras ça marche très bien et tes réservoir sont bien indépendant et souvent tu ne remplira que le 1 et c'est plus facile a faire , ça évite d'avoir des problèmes dans les fortes pentes



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Réserve d'eau

Message par maxou45 »

salut
jaz51 a écrit :........ perso 120l a 3 = 2 jours .........
C'est beaucoup, 100 litres me font 3 jours, avec vaisselle, et douches ....


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: Réserve d'eau

Message par ludo2004 »

Bjr
Pour maxou 45 4l possède un bus s53 transforme avec CG vasp et il me semble qu'il m'a dit l'an dernier à culan que c'était un 9 places à confirmer par notre ami 4l .


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Réserve d'eau

Message par 4.L »

Bonsoir "Maxou45" du Portugal (ou je viens de prendre aujourd'hui un petit coup de soleil !!)
Et bien oui... Il suffit de regarder sur ma carte grise que je te met en bas, en face de S1 soit 9 personnes le chauffeur et 8 passagers !!
Et tu peux voir mon c.car dans le lien de ma signature...
Et pour précision, c 'est la Dreal qui te refait une carte grise quand on fait un passage de TCP en PL en fonction du "barré rouge" du véhicule ...et en fonction de l' aménagement, il te classe ensuite ton PL en fonction de ton aménagement (vasp/ntcp ou caravane) et c 'est pas pareil !!
Bref ... tes tickets de pesage doivent être fait avec le plein (à 90%) de gas-oil, + tes bouteilles de gaz (pleines)+ ton eau propres (j 'ai 400lts) ... Les eaux usées (grises+noires) ne compte pas dans le poids mais les contenants doivent être de 50% des eaux propres.. (pour régler le pb, j 'ai autant en eaux usées: 400lts (200x2) ..que d 'eau propre en soutes..

Pour le chauffeur : c 'est 75kgs et pour 1 passager c 'est 75kgs+25kgs de bagages : soit pour une carte grise de 8 personnes : 800kgs + 75kgs de chauffeurs = total 875kgs !!
Quant ton aménagement est terminé, avec tout cela le "drealman" peut te faire une carte grise avec ton poids à vide et ton poids en charge ...

Apres ces savants calculs il me restait 4480kgs en charge utile : soit en "boite de conserves,croquettes à chien,pièces pour "Tupperwares" ou autres ....!!

Image

Et bien sûr maintenant je conduis tout cela avec mon B.79 car plus à jour des visites médicales !!
@+ ..



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message