vidange etc!!

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L'Apache
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Re: vidange etc!!

Message par L'Apache »

Dernier message de la page précédente :

Ça sert à quoi de changer filtres à gasoil et à air à 20 000 km ?


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

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Re: vidange etc!!

Message par le-lion-chauve »

20 000 kms , en France , ça le fait bien et sans soucis , donc tous les 2 ans , ça passe .
10 000 Kms , hors de France , pays de l'Est , là , je change tous les ans et vue l'état du filtre , c'est pas du luxe et le prix du filtre en FM (fait maison) , ça ne vaut pas le coût de se priver . C'est pour cette même raison , le FM que je fais chaque année tous les filtres , vidanges , graissages etc , y compris balais essuie glaces ( cramés par lune et soleil).
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Re: vidange etc!!

Message par Michel28 »

Bonjour
Selon les marques, chez Peugeot ou Renault c'était ainsi
le changement de filtre a gazole marche au volume
C'est à dire XX km, ils ne donne pas de durée de vie, ceci dit
ne pas oublier la vis de purge d'eau du filtre GO (Très important)
pour le filtre à air, nettoyage (ça se salit bien) et échange du filtre un coup sur 2


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Re: vidange etc!!

Message par L'Apache »

Perso filtre à huile une vidange sur deux
Filtre g.o. 100 000 bornes
Filtre à air 200 000 avec un coup de soufflette à chaque vidange.
J'ai toujours fait comme ça, les moteurs n'ont jamais fait grève. ...

Évidemment je n'ai jamais eu de véhicules sous garantie, cest pour çà

:trinque:


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Re: vidange etc!!

Message par rodeo blues »

L'Apache a écrit :
lun. 20 août 2018 16:37
Ça sert à quoi de changer filtres à gasoil et à air à 20 000 km ?
bonjour

a avoir un moteur qui fonctionne correctement

perso vidange tous les 20000kms ou 2 ans

huile 5w30... norme Fiat 9.55535.S1 (prévu par le constructeur) marque LABO platine C2..30 euros les 5l + un bidon de 1l..................................................................................6 euros
filtre a gazole et huile de marque UFI (montage origine constructeur)........67 euros les 2
filtre a air PSA version PAYS CHAUD (mousse supplémentaire )................22 euros
filtre habitacle UFI.........................................................................21 euros
soit 146 euros

je pars du principe que si j'ai pas 146 euros a mettre pour l'entretien de mon véhicule tous les 2 ans autant rester a la maison et regarder la télé

claude


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Re: vidange etc!!

Message par Michel28 »

L'Apache a écrit :
lun. 20 août 2018 18:15
Filtre à air 200 000 avec un coup de soufflette à chaque vidange.
J'ai toujours fait comme ça, les moteurs n'ont jamais fait grève. ...
:trinque:
Re
ça marchera toujours avec un filtre à air nettoyé à la soufflette
mais faut quand même le changer arrivé à un certain kilométrage
tu consommera moins, car même nettoyé à la soufflette, il restera toujours
des poussières fines difficile à déloger
donc ton filtre à air reste légèrement obstrué
Et perso faire 100.000km avec un filtre à gazole c'est trop

Un Chef d'atelier garagiste dans le passé m'avait dis un jour
on a pas d'ennuis avec les diesels et les pannes que nous avons
c'est presque toujours de ceux qui ne font pas l'entretien comme préconisé


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Re: vidange etc!!

Message par L'Apache »

C'est plus du côté écolo que je parle. Sans blague, c'est du gaspillage de changer pour rien tous ces filtres à cette fréquence. On n'en prend pas encore bien la mesure mais tout ce qu'on fabrique a un coût environnemental, et jeter encore plus, surtout s'il y a de l'huile ou du fioul pas biodégradables. Chaque jour ça fait des quantités astronomiques de polluants. Si c'est nécessaire ok, mais là, franchement, c'est inutile. Hulot ferait bien de commencer, je pense, à se poser les bonnes questions.

Et si on peut les diviser par deux les 150€, moi ça me va :wink:

ps: le filtre à huile on risque gros à ne pas le faire quand il faut mais pour le g.o. on ne risque que la panne (d'essence..)


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compact sp

Re: vidange etc!!

Message par compact sp »

Bonjour ,

Pas tout à fait d'accord avec le filtre à gasoil avec lequel on ne risque pas grand chose , par le passé avec des bonnes vieilles pompe à injection en ligne et un maillage de filtre assez grossier .

Les système d'injection d'aujourd'hui réclame une filtration de quelques microns , l'injection haute pression n'aime pas du tout les impuretés , alors faites comme vous le sentez , moi , voiture ou cc , c'est 60000 km maxi pour le filtre à gasoil .

Le filtre à air , nos cc ne tourne pas régulièrement et avec l'humidité hivernale c'est souvent la moisissure qui colmate , et ça ne sort pas à la soufflette . Tous les 2 ans , poubelle idem pour les filtres d'habitacle et de clim

Mais bon , faites comme vous le sentez .

A +



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