bruit sur fiat introuvable(du nouveau)

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Stephane2

bruit sur fiat introuvable(du nouveau)

Message par Stephane2 »

stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 24 Déc 2005 17:41 Sujet du message: bruit sur fiat introuvable(du nouveau)

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir
je vient d'achete un ccar de 1999 2.8lidtd et j'ai un bruit a 110km/h en 5e et a 80km/h en 4e quand je suit en courbe sur la droite quand le vent vient de face ou en cote se bruit disparait en ligne droite.le c car a etait vue par fiat il non rien trouver j'ai poser la question a plusieur personne et on me dit soit les cardents trop court ou le differentielle de boite vue le prix je veut etre sur avant de changer quelque chose
pour info s'est un knaus de 1999 2.8lidtd 122cv il a 57000km
roulement de on etait changer a 30000km
a bientot et joyeu noel a tous

Dernière édition par stéphane2 le 01 Fév 2006 20:54; édité 1 fois

Revenir en haut


Dang01



Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 194
Localisation: Marseille
Posté le: 26 Déc 2005 10:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Peut etre serait il bon d essayer de définir quel type de bruit : un sifflement, un ronflement, un claquement , aigu ? grave ? continue ? par à coups?

Est en en lien avec le moteur ? (disparait quand on léve le pied de l'accélérateur), avec la boite (disparait quand on debraye)

Avec les conditions météo (plus fort avec vent de face, sous la pluie..)

Avant de tirer des conclusions, il faut identtifier le pb.

Au plaisir
_________________
Carioca 40 1999 sur 2.8l IDTD Fiat

Revenir en haut


didijac57



Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 117
Localisation: Moselle-Creutzwald
Posté le: 26 Déc 2005 11:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Stéphane,

Toujours pas trouvé ton problème de bruit ? j'espère que tu auras plus de chances ici.

Bonnes fêtes à toi et à ta famille

A+ Daniel

Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 26 Déc 2005 16:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut didijac
et oui toujour pas trouver quelle galere se bruit pour repondre au message de dang : le bruit et un bruit comme un ronflement de roulement le bruit et continu en 4e a 80km/h en courbe legere a droite, il disparait lors qu'on revient en ligne droite et ne le fait pas en courbe a gauche plus vissieut il ne le fait pas en courbe a droite quand le moteur ne force pas assez ex: en dessante,ou sur le plat vent arriere .se bruit et la aussi en 5e a 100km/h dans les meme condition que si dessus par contre en 5e si je monte en vitesse le bruit et plus fort il n'y a pas de bruit en 1/2/3 pas de bruit en 4e en dessous de 80km/h pas de bruit 5 en dessous de 100 km/h .quand le bruit et la il disparrait quand je debraille en 5e a 100km/h en ligne droite en mettant des petit coup de volent sur la droite on provoque le bruit
pas facile a explique un bruit de se style
je voit que tu a le meme moteur
a bientot
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut


ifif



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: centre
Posté le: 26 Déc 2005 17:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir Ruel,
tu devrais te renseigner si ce vehicule n a pas u un probleme de pignon de cinquieme desserré car apres reparation certaine boite fesait un peu ce que tu decris, voir faire une vidange de boite si il n y a pas de limaille bon courage et joyeux fetes .
_________________
Amicalement,

Phil du loiret.

Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 26 Déc 2005 17:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir
la vidange boite a etait faite pas de limaille pour le pignon 5e sa va etre plus dure a s'avoir la personne qui vient de me vendre le c car sa doit etre dieux jamais probleme jamais au garrage pas facture jamais entendus de bruit le c car ideal quoi par conte depuit que je l'ai acheter environ 2 mois les facture sacumule ( 2 batterie/chargeur batterie/ sonde d'huile moteur/sonde de demarrage a froid/parallelisme/ courrois de distribution/disque de frein +plaquet/extera)alors on a grand froid entre nous s'est pour sa que ne pourrait pas s'avoir si le pignon de 5e a etait resserais par conte mon ancien c car avait etait fait mais je n'ais jamais eut de bruit apres .le bruit de toute facon se fait en 5e et en4e aussi
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut


brunoycar
Membre Etapes CC-Infos


Inscrit le: 15 Avr 2003
Messages: 182
Localisation: 91
Posté le: 26 Déc 2005 18:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir
la vidande de boite a été faite mais a t elle été remplie au maximun
_________________
amicalement
JEAN LUC

Revenir en haut


Tonton Mimi



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Loiret (le Montargois)
Posté le: 26 Déc 2005 18:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir, bonsoir ruel,

le ronflement que tu décris me fais penser à un roulement de moyeux.

dans une courbe le poids du est plus important sur le coté opposé au virage.

C'est à dire ronflement en virant à droite peut-être roulements de moyeux gauche qui sont en train de s'écailler, sans pour autant présenter de jeux.

Ce genre de problème n'est pas toujours facile à cerner. Bonne recherche et bon courage.
_________________
Amicalement; @ + Michel

Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 26 Déc 2005 18:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir a vous
pour le niveau de la boite s'est bon s'est moi qu'il les fait et j'ai un bouchon de remplissage au dessus du differentielle qui fait le niveau pour sa s'est bon .pour les roulement cote gauche a voir le petit soussit il on etait changer a 30000km sous garantit et en plus le bruit se ferait avec toute les vitesses. au point mort en courbe il n'y a pas de bruit non plus
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut


Eole62
Membre Etapes CC-Infos


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 295
Localisation: Arras, Pas de Calais
Posté le: 02 Jan 2006 12:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
Je pencherai pour un roulement de boite ! un roulement de moyeu ou un cardan fait un bruit toujours à la même vitesse, la ça dépend du régime moteur et de la vitesse enclenchée donc plutôt du coté de la boite voir si l’huile et le niveau sont bon sinon pb de roulement à l’intérieur

Eric
_________________
Eric
Challenger 153,pocket pc asus 620BT et tomtom5

Revenir en haut


Dang01



Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 194
Localisation: Marseille
Posté le: 02 Jan 2006 18:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir

C'est donc un bruit lié à la vitesse, au rapport engagé et à l'inclinaison du véhicule. Deux des trois facteurs doivent être réunis pour son apparition.

Il convient de vérifier méthodiquement la transmission,

D'abord les roulements de roue, si pb, intervenir.
Puis les cardans, si pb intervenir.

A ce niveau, reste la boite, vérifier d'abord la pignonnerie de 5e, elle est accessible sans démontage.

Après une intervention, il faut essayer le ccar. Il n'est pas exclus qu'il y ait plusieurs petits pbs.

Au vue des réparations engagées je me demande quel est le kilométrage réel de ce ccar. Le mien a 71 000km et il fonctionne parfaitement en particulier coté transmission.

Il serait peut etre bien de trouver un mécano "de quartier" plutot qu'une concession qui risque d'appliquer un remède de cheval en changeant tout par sécurité (et bénéfice !!).

Encore une fois bon courage, ne roule pas sans avoir solutionné le pb.
_________________
Carioca 40 1999 sur 2.8l IDTD Fiat

Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 02 Jan 2006 20:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut a tous et bonne annee 2006
je pence aussi que sa doit venir de la boite de vitesse le seule truc qui me chifone s'est que le bruit le fait que en courbe a droite et si sa serait la boite il le ferait a gauche aussi donc j'en deduit le differentiel et se n'ai pas possible il le fait que en 4e et 5e un vrais casse tete chinois et j'ai peur que si j'ouvre la boite je ne trouve rien vue que qund j'ai fait la vidange il n'y avait pas de limaille la je cherche un garage qui aurrait un pont sur le quel je pourait rouler a la bonne vitesse et la je pourrait peut etre localiser mieux le bruit si qu'elle qu'un connais un garrage dans un rayon de 100km de nantes je suis preneur
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut


Duc



Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4339
Localisation: Aschaffenburg / Allemagne
Posté le: 03 Jan 2006 10:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

je connais trop bien les bruits que font un roulement de roue et de boîte de vitesse, ayant eus les 2 cas...
Pour déceler le bruit des roulements d´un boîte de vitesse, il ne faut pas la démonter, au moyen d´un genre de stéthoscope appliqué contre la boîte ( comme les médecins...) l´on sait très bien discerner le bruit...

pour info,

duc
_________________
Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...
Albert Einstein...

Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 03 Jan 2006 20:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut duc et bonne annee 2006
je suis d'accord avec toi mais comment je fais pour ecouter le bruit avec le capot ouvert et a 80km/h pas facile a moins que tu as une methode ,je suis preneur
a bientot
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut


olive86



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: poitiers
Posté le: 19 Jan 2006 23:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour stephane
un pneumatique est peut etre la cause du bruit change les pneumatiques de devant avec l arriere et reffair l essai
bonne chance

Revenir en haut


boisdeleau



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 253
Localisation: neupre-belgique
Posté le: 20 Jan 2006 10:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Utiliser un petit micro que l'on fixe à différents endroits du compartiment moteur permet de déterminer la zone génératrice du bruit qui correspont au son le plus fort.
Au suivi de la discussion, je pencherais pour un roulement de planétaire du différenciel, endroit ou le couple plus important à partir d'une certaine vitesse en 4 et 5 + même régime de rotation de l'organe de transmission.
Et également endroit ou les efforts sont différents à droite ou à gauche(sens de rotation différent des planétaires).
Mais ce n'est qu'une supposition, le micro d'abord.

Bonne recherche

A.M.

Revenir en haut


Arlequyn95



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 12
Localisation: Val d'Oise (95)
Posté le: 20 Jan 2006 17:22 Sujet du message: Bruit sur fiat intouvable

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour Stephane2.

Pour controler si tes cardans sont HS, c'est très simple:
Tu cherches un endroit bien dégagé ou tu puisses tourner en rond (sur une place) Tu braques le volant complétement à droite en roulant doucement et tu écoutes, tu recommences en braquant à gauche et tu écoutes si ça fait du bruit genre CLAC,CLAC,CLAC, le cardan de la roue qui est braquée ouverte est HS. Donc il te faudrat intervenir.
Pour les roulements des roues, tu peux mettre sur cale une roue puis tu l'as fait tourner à la main, si ça grogne un peu, ton roulement est HS
Ces conseils je les ai déjà utilisés et je peux te dire que ça fonctionne très bien.
Maintenant bon courage à toi
@ + arleqyuyn 95
_________________
@ + Arlequyn95
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! [Pierre Dac]

Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 20 Jan 2006 20:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir a tous
merci pour s'est conseille je vais essayer les derniere chose que vous venait de dire mais je croix de plus en plus que s'est le differentiel
a bientot
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut


TARISIEN Serge



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77
Localisation: VAUCLUSE ORANGE 84
Posté le: 23 Jan 2006 21:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir

je veux affoler personne mais voila lu dans le n°12 de liaison FFCC de janvier mai 2006
victime incident grave sur fiat ducato de 2005 marqur miller
a 110 en descente sur RN un bang produit niveau roue avant droite plus de peur que de mal 500m pour sarreter le cc se couche sur un cote bilan la roue couche diagnostic du garage rupture du moyeu AR droit

apres lecture de ton probleme et celui rapporter par la FFCC jue vais aller faire expertiser le mien car jai un ducato de 2004
_________________
Serge TARISIEN

________________________

sur Joint J 148 de 2004

Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 24 Jan 2006 13:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut
c'est sur que les roulements faut les controler regulierement meme a l'arriere
par conte je ne comprent pas ton message bruit a l'avant rupture a l'arriere
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 30 Jan 2006 10:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous
et oui toujour pas trouver j'ai fait les differente chose que vous m'avait preconiser RAS tout et bon .suite a sa j'ai etait chez un spesialiste poid lourd on a fait un essais et comme les autre il me dit pas normal mais je ne s'est pas d'ou sa vient .il faut attendre la casse
quelle galere
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut


JMF



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 822
Localisation: 19 tulle
Posté le: 30 Jan 2006 11:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

tu montes sur cales ton de façon à libérer le train avant (trés bien caler les roues arrières au sol )chercher le Pb


jm

Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 30 Jan 2006 20:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir
l'idee et bonne mais je l'ai deja fait je l'ai mie sur chandelle et j'ai rouler a la vitesse et comme sa ne force pas aucun bruit na apparut en plus le dernier garagiste que j'ai etait voir il la refait aussi et la toujour pas de bruit donc on a etait faire un essais sur route et la le bruit et de retour
prochain controle je vais rajouter de la graisse dans les cardans un garragiste me la conseiller et en plus sa me coute rien .si sa ne change rien je vais demonter le cache de la 5e je vous tien au courant de l'evolution j'espere positive
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 01 Fév 2006 20:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir
se soir apres avoir rajouter de la graisse dans les cardans je suis aller faire un essais toujour pareille je me suis atarder sur l'essais et je vient de me rendre conte que le bruit et aussi en 1e 2e 3e 4e 5e comme il fait nuit les bruit sont plus facile a entendre en 1e a 20km/h le bruit se fait je me demande si se bruit ne vient pas putot du moteur il faut que je trouve quelqu'un qui aurrait un ccar avec un 2.8lidtd 122cv de 1999 pour voir si il fait pas le meme bruit si quel qu'un en a un et qui et pres a faire un essais sur nantes qu'il me contact par maill
merci d'avance
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut


TARISIEN Serge



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77
Localisation: VAUCLUSE ORANGE 84
Posté le: 01 Fév 2006 21:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir

je viens de relire tous les messages ca m'a fait penser à un truc tout bete

sur ma voiture j'avais un bruit que je n'arrivais pas a déceler quand je tournais

c'etait tout simplement un bout de cahoutchouc du pneu qui avec la vitesse se redressais et tapais sur la carrosserie en braquant

qui c'est tu as peut etre meme probleme si cest ca ouf pas grave

bonne chance a toi
_________________
Serge TARISIEN

________________________

sur Joint J 148 de 2004

Revenir en haut


stéphane2



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 32
Localisation: st pazanne 44
Posté le: 01 Fév 2006 21:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut serge
et non se serait trop facile et en plus il y plusieur personne qui on fait des essais s'est un bruit metalique comme un roulement je suis entraind de me demander si se n'est pas le moteur qui bouge quand je tourne sur la droite de toute facon je suis borner et je m'etrait le temp mais je vais le trouver se bruit
merci quand meme
_________________
knaus de 1999 2.8l idtd


Revenir en haut



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

salut

lever roues avant,metre main G sur le haut de la roue et la

main D sur le bas de la roue ,secouer de H en B s'il ca claque

(tactac) usure du roulement.

pour le reste c'est comme le mien aussi longtemp qu'il y a

du bruit c'est qu'il roule encore.

a+

:oops: :roll:



Avatar du membre
Stephane2

Message par Stephane2 »

salut eskimo
pour les roulement av ras s'est sur tant qu'il y a du bruit s'est que sa roule mais le jour que sa va casser je vais etre comme un c....n sur le bord de la route avec mais enfant s'est pour sa que je cherche
a bientot



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message