panne electrique cellule
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panne electrique cellule
bonsoir , j'ai un gros probleme j'essaie de me faire comprendre.
j'ai remisé mon CC roller team 2006 sous un hangar ouvert , je recharge la batterie porteur et celle de la cellule que je rebranche et les ennuis commencent je n'ai plus d'alimentation sur le panneau de commande 12v juste 2 voyants rouge qui clignotent donc pas de lumiere interieure, exterieure, pompe et meme frigo avec le vehicule en route , tous les fusibles sont bons.
un concessionnaire me dit qu'il faut remplacer le panneau de commande et le boitier de fusible derriere le siege conducteur.
quelqu'un a deja eu ce souci car cela fait des jours que l'on cherche mais rien n'y fait esperant trouver un sauveur merci d'avance,
j'ai remisé mon CC roller team 2006 sous un hangar ouvert , je recharge la batterie porteur et celle de la cellule que je rebranche et les ennuis commencent je n'ai plus d'alimentation sur le panneau de commande 12v juste 2 voyants rouge qui clignotent donc pas de lumiere interieure, exterieure, pompe et meme frigo avec le vehicule en route , tous les fusibles sont bons.
un concessionnaire me dit qu'il faut remplacer le panneau de commande et le boitier de fusible derriere le siege conducteur.
quelqu'un a deja eu ce souci car cela fait des jours que l'on cherche mais rien n'y fait esperant trouver un sauveur merci d'avance,
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Re: panne electrique cellule
bonjour
essaie de vérifier le voltage de ta batterie cellule avec un appareil , car apparemment elle ne delivre aucun jus , peut etre elle est HS tout simplement et qu'elle n'a pas pris la charge
michel
essaie de vérifier le voltage de ta batterie cellule avec un appareil , car apparemment elle ne delivre aucun jus , peut etre elle est HS tout simplement et qu'elle n'a pas pris la charge
michel
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Re: panne electrique cellule
assez d'accord avec lemich, vérifie la tension si elle est descendue trop basse, elle reprend pas la charge et si en plus elle a gelé, t'est bon pour une autre! il se peut aussi que ton chargeur interne 12v n'a pas aimé la surcharge de travail!! as tu enlevé cette batterie (débranchée totalement)et essayer de la charger avec un chargeur perso. de toutes façons le 12v du porteur n'alimente pas en direct ta cellule!! soit sûr de tous tes fusibles dans la caisse oû se situe tous les raccords ils ont la fâcheuse idée d'avoir des fusibles sur chaque appareil et en plus sur leur boites de raccords . De toutes façons panneau+boitier fusibles ça fait un truc de trop!! à l'avenir si tu peux brancher en 220 en permanence dans ton hangar, mets un petit boitier comme sur les motos pour garder ta batterie au bon niveau sans avoir le camion sous tension!cdt
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
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Re: panne electrique cellule
bonjour michel, tout dabord merci pour ta reponse.
j'ai verifier mes 2 batteries porteur et cellule elle me donne 13v4 environ , par contre la batterie cellule est une batterie de demarage et non pas une decharge lente , le probleme peu venir de là? je pense pas , car je vois sur les forum ils disent mettre une batterie de demarage pour une raison economique , moi c 'est pour une raison de patrique car ma batterie cellule HS et j'avais une batterie 95A au garage. si on met du jus en direct les lumiere fonctionne et quand je branche le 220 le voyant vert ne s'allume pas au panneau de commande . voila je reviendrais vers toi si j'arrive a resoudre le probleme.
CDT Patrick
j'ai verifier mes 2 batteries porteur et cellule elle me donne 13v4 environ , par contre la batterie cellule est une batterie de demarage et non pas une decharge lente , le probleme peu venir de là? je pense pas , car je vois sur les forum ils disent mettre une batterie de demarage pour une raison economique , moi c 'est pour une raison de patrique car ma batterie cellule HS et j'avais une batterie 95A au garage. si on met du jus en direct les lumiere fonctionne et quand je branche le 220 le voyant vert ne s'allume pas au panneau de commande . voila je reviendrais vers toi si j'arrive a resoudre le probleme.
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Re: panne electrique cellule
Bonjour ptiloup,
comme je disait a lemich tous les fusibles sont bons depuis 3jours tu peux me croire j'ai fouiné partout demonté les cartes imprimé (pas de flach) mais il ya des composants que je n'arrive pas a tester, et comme tu dis le concessionnaire change une piece de trop ou meme les 2 voila su tu as d'autre ideés je suis preneur , merci encore a vous.
cdt patrick
comme je disait a lemich tous les fusibles sont bons depuis 3jours tu peux me croire j'ai fouiné partout demonté les cartes imprimé (pas de flach) mais il ya des composants que je n'arrive pas a tester, et comme tu dis le concessionnaire change une piece de trop ou meme les 2 voila su tu as d'autre ideés je suis preneur , merci encore a vous.
cdt patrick
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Re: panne electrique cellule
Bjr,
Je pense que c'est une panne bidon dans le sens ou pour moi ça ne vient pas d un appareil car ça marchait quand tu la mis au hangar et que tu n es pas intervenu sur le circuit donc pour moi rien n a grille
Par contre ça ressemble beaucoup a une panne de pépé ( rapport a mon cc) a tout hasard tu as peut être un fil ou une cosse de débrancher et ça s est produit quand tu as sorti la batterie essaye de bouger les fils pour voir si ce n est pas un faux contact .
Perso je ne changerai aucune pièce car je suis convaincu que ça ne vient pas de la . ce n'est pas un électricien qui te parle mais quelqu'un d habituer a des pannes c*ns comme ça
Je pense que c'est une panne bidon dans le sens ou pour moi ça ne vient pas d un appareil car ça marchait quand tu la mis au hangar et que tu n es pas intervenu sur le circuit donc pour moi rien n a grille
Par contre ça ressemble beaucoup a une panne de pépé ( rapport a mon cc) a tout hasard tu as peut être un fil ou une cosse de débrancher et ça s est produit quand tu as sorti la batterie essaye de bouger les fils pour voir si ce n est pas un faux contact .
Perso je ne changerai aucune pièce car je suis convaincu que ça ne vient pas de la . ce n'est pas un électricien qui te parle mais quelqu'un d habituer a des pannes c*ns comme ça
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl
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Re: panne electrique cellule
bonjour ludo,
j'ai verifié toutes les connexions , tout a l'air normal pour etre sur j'ai meme envoyé du jus au panneau de controle carrement par un autre faisceau fait maison le temps de tester et le panneau affiche 2 diodes rouge clignotantes ce qui voudrait dire que les 2 batteries seraient en dessous de 10 v alors qu'elles ont 12,5 et 12,4 on me dit que les appareils ont pu flacher un composant dans une des 2 cartes
je ne sais plus ou aller chercher . merci encore
cdt patrick
j'ai verifié toutes les connexions , tout a l'air normal pour etre sur j'ai meme envoyé du jus au panneau de controle carrement par un autre faisceau fait maison le temps de tester et le panneau affiche 2 diodes rouge clignotantes ce qui voudrait dire que les 2 batteries seraient en dessous de 10 v alors qu'elles ont 12,5 et 12,4 on me dit que les appareils ont pu flacher un composant dans une des 2 cartes
je ne sais plus ou aller chercher . merci encore
cdt patrick
Re: panne electrique cellule
bonjour
je vais peut être dire une bêtise mais,as tu regardé du coté du bloc EBL et bien regardé les différents connecteurs
patrick
je vais peut être dire une bêtise mais,as tu regardé du coté du bloc EBL et bien regardé les différents connecteurs
patrick
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Re: panne electrique cellule
bonjour aviano29
non tu dis pas de betise, mais j'ai controlé tous les fusibles, connexions et meme les faisceaux.
merci quand meme.
cdt
non tu dis pas de betise, mais j'ai controlé tous les fusibles, connexions et meme les faisceaux.
merci quand meme.
cdt
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Re: panne electrique cellule
Bonsoir, j'ai aussi un Roller Team Granduca P.
L'autre jour, au sortir de l'hiver, les 2 batteries très faibles ... Je mets la charge 220 et 24 h après, c'est pareil. Visite au réparateur, c'est le chargeur 220-12 qui est sous le siège conducteur qui est HS. Il se démonte en enlevant le siège (4 boulons dans les rails) on accède alors à ce chargeur alimenté par une entrée 220 et une sortie 12 V qui alimente aussi (3è fil) le voyant "présence 220). il se démonte aisément, se change, le technicien m'a expliqué que les chargeurs présents sur les RollerTeam était très bas de gamme et suget à de fréquentes pannes. J'ai ajouté un répartiteur à la sortie 12 V pour charger la batterie "camion" quand la "camping car" est pleine.
L'autre jour, au sortir de l'hiver, les 2 batteries très faibles ... Je mets la charge 220 et 24 h après, c'est pareil. Visite au réparateur, c'est le chargeur 220-12 qui est sous le siège conducteur qui est HS. Il se démonte en enlevant le siège (4 boulons dans les rails) on accède alors à ce chargeur alimenté par une entrée 220 et une sortie 12 V qui alimente aussi (3è fil) le voyant "présence 220). il se démonte aisément, se change, le technicien m'a expliqué que les chargeurs présents sur les RollerTeam était très bas de gamme et suget à de fréquentes pannes. J'ai ajouté un répartiteur à la sortie 12 V pour charger la batterie "camion" quand la "camping car" est pleine.
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Re: panne electrique cellule
bonjour Lucien
merci pour ces conseils, mais j'ai vérifié l'entrée 220 la sortie 12v les 2 fonctionnent et mes batteries sont chargé a + de 12 v, pensez vous que cela peut venir quand meme du chargeur ?
car effectivement je n'ai pas de voyant allumé 22Oau panneau de commande et ces 2 diodes clignotant en rouge continuellement qui indiquerai que mes batteries serais en dessous de 10V.
merci Lucien et a tous les autres qui essai de me venir en aide je trouve ca sympa.
patrick
merci pour ces conseils, mais j'ai vérifié l'entrée 220 la sortie 12v les 2 fonctionnent et mes batteries sont chargé a + de 12 v, pensez vous que cela peut venir quand meme du chargeur ?
car effectivement je n'ai pas de voyant allumé 22Oau panneau de commande et ces 2 diodes clignotant en rouge continuellement qui indiquerai que mes batteries serais en dessous de 10V.
merci Lucien et a tous les autres qui essai de me venir en aide je trouve ca sympa.
patrick
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Re: panne electrique cellule
Lorsque tu es en charge secteur , c'est autour de 13, 5 volts que tu dois avoir avec un voltmètre (contrôleur obligatoire en cc ...) aux bornes de ta batterie cellule. Puis 220 coupé , tu dois te stabiliser autour de 12,7 volts.
Tes témoins allumés ne sont qu'indicatifs , seules comptent les valeurs mesurées avec un contrôleur.
Pour ma part , persuadé à 90 % que tu est en décharge profonde .
1 contrôleur : autour de 25 € et tu t'en servira longtemps (si tu ne le grille pas ..... bien lire la notice et ne pas se précipiter dans les mesures)
A essayer : débrancher ta batterie cellule , la recharger avec un chargeur extérieur 24 heures et rebrancher . Voir ce qui se passe et mesurer sa valeur.
Jean
Tes témoins allumés ne sont qu'indicatifs , seules comptent les valeurs mesurées avec un contrôleur.
Pour ma part , persuadé à 90 % que tu est en décharge profonde .
1 contrôleur : autour de 25 € et tu t'en servira longtemps (si tu ne le grille pas ..... bien lire la notice et ne pas se précipiter dans les mesures)
A essayer : débrancher ta batterie cellule , la recharger avec un chargeur extérieur 24 heures et rebrancher . Voir ce qui se passe et mesurer sa valeur.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Re: panne electrique cellule
bonsoir jean
j'aimerais que ce ne soit qu'une histoire de batterie tu me donnes le doute et l'espoir
comme jei l'ai dit plus haut j'ai remisé mon cc, la semaine derniere j'ai rechargé ma batterie porteur, remplacé la cellule par une batterie de demarrage qui a été elle aussi chargée et les 2 gardent la charge depuis .
ps: je vais m'acheter un contrôleur.merci encore .
patrick
j'aimerais que ce ne soit qu'une histoire de batterie tu me donnes le doute et l'espoir
comme jei l'ai dit plus haut j'ai remisé mon cc, la semaine derniere j'ai rechargé ma batterie porteur, remplacé la cellule par une batterie de demarrage qui a été elle aussi chargée et les 2 gardent la charge depuis .
ps: je vais m'acheter un contrôleur.merci encore .
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Re: panne electrique cellule
Bonsoir,
je reviens vers vous pour ce probleme que je n'arrive pas a resoudre,
j'ai achetté un multimetre pour prendre mes tensions, batterie cellule 13,2 V ET porteur 12,2 V et a la sortie du faisceau qui vas au panneau de commande j'ai 12,5V.
Cordialement
je reviens vers vous pour ce probleme que je n'arrive pas a resoudre,
j'ai achetté un multimetre pour prendre mes tensions, batterie cellule 13,2 V ET porteur 12,2 V et a la sortie du faisceau qui vas au panneau de commande j'ai 12,5V.
Cordialement
Re: panne electrique cellule
bonjour
je sais pas si tu a résolu ton problème mais moi non j ai exactement le même problème que toi
en voulant remettre en marche mon camion le weekend dernier en appuyant le bouton marche du panneau
rien ne s allume uniquement pour me dire que les batteries étaient vide 2 voyant rouge qui clignotent et puis s éteints.
j ai tous vérifier rien trouver j ai démonter mon porte fusible qui fait office aussi de boitier de commande (NE 185) relier par un fil au panneau de contrôle et la horreur une put.. de souris a dénuder complètement les câbles qui les relis entre eux et les fils se sont touchés.
j ai appeler un concessionnaire Itinéo très sympa il mon passer un électricien qui ma dit que c’était mon boitier qui avait griller.
voila donc j ai commander un autre boitier (249 €) et on verra bien peut être tu a la même panne que moi !
Cordialement
je sais pas si tu a résolu ton problème mais moi non j ai exactement le même problème que toi
en voulant remettre en marche mon camion le weekend dernier en appuyant le bouton marche du panneau
rien ne s allume uniquement pour me dire que les batteries étaient vide 2 voyant rouge qui clignotent et puis s éteints.
j ai tous vérifier rien trouver j ai démonter mon porte fusible qui fait office aussi de boitier de commande (NE 185) relier par un fil au panneau de contrôle et la horreur une put.. de souris a dénuder complètement les câbles qui les relis entre eux et les fils se sont touchés.
j ai appeler un concessionnaire Itinéo très sympa il mon passer un électricien qui ma dit que c’était mon boitier qui avait griller.
voila donc j ai commander un autre boitier (249 €) et on verra bien peut être tu a la même panne que moi !
Cordialement
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