panne electrique cellule

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

titounet
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 19:42
Région d'habitat : val d'oise
Localisation : vexin
Zodiaque :

panne electrique cellule

Message par titounet »

bonsoir , j'ai un gros probleme j'essaie de me faire comprendre.
j'ai remisé mon CC roller team 2006 sous un hangar ouvert , je recharge la batterie porteur et celle de la cellule que je rebranche et les ennuis commencent je n'ai plus d'alimentation sur le panneau de commande 12v juste 2 voyants rouge qui clignotent donc pas de lumiere interieure, exterieure, pompe et meme frigo avec le vehicule en route , tous les fusibles sont bons.
un concessionnaire me dit qu'il faut remplacer le panneau de commande et le boitier de fusible derriere le siege conducteur.
quelqu'un a deja eu ce souci car cela fait des jours que l'on cherche mais rien n'y fait esperant trouver un sauveur merci d'avance,



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: panne electrique cellule

Message par lemich42 »

bonjour

essaie de vérifier le voltage de ta batterie cellule avec un appareil , car apparemment elle ne delivre aucun jus , peut etre elle est HS tout simplement et qu'elle n'a pas pris la charge

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: panne electrique cellule

Message par ptiloup08 »

assez d'accord avec lemich, vérifie la tension si elle est descendue trop basse, elle reprend pas la charge et si en plus elle a gelé, t'est bon pour une autre! il se peut aussi que ton chargeur interne 12v n'a pas aimé la surcharge de travail!! as tu enlevé cette batterie (débranchée totalement)et essayer de la charger avec un chargeur perso. de toutes façons le 12v du porteur n'alimente pas en direct ta cellule!! soit sûr de tous tes fusibles dans la caisse oû se situe tous les raccords ils ont la fâcheuse idée d'avoir des fusibles sur chaque appareil et en plus sur leur boites de raccords . De toutes façons panneau+boitier fusibles ça fait un truc de trop!! à l'avenir si tu peux brancher en 220 en permanence dans ton hangar, mets un petit boitier comme sur les motos pour garder ta batterie au bon niveau sans avoir le camion sous tension!cdt


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

titounet
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 19:42
Région d'habitat : val d'oise
Localisation : vexin
Zodiaque :

Re: panne electrique cellule

Message par titounet »

bonjour michel, tout dabord merci pour ta reponse.
j'ai verifier mes 2 batteries porteur et cellule elle me donne 13v4 environ , par contre la batterie cellule est une batterie de demarage et non pas une decharge lente , le probleme peu venir de là? je pense pas , car je vois sur les forum ils disent mettre une batterie de demarage pour une raison economique , moi c 'est pour une raison de patrique car ma batterie cellule HS et j'avais une batterie 95A au garage. si on met du jus en direct les lumiere fonctionne et quand je branche le 220 le voyant vert ne s'allume pas au panneau de commande . voila je reviendrais vers toi si j'arrive a resoudre le probleme.
CDT Patrick



titounet
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 19:42
Région d'habitat : val d'oise
Localisation : vexin
Zodiaque :

Re: panne electrique cellule

Message par titounet »

Bonjour ptiloup,
comme je disait a lemich tous les fusibles sont bons depuis 3jours tu peux me croire j'ai fouiné partout demonté les cartes imprimé (pas de flach) mais il ya des composants que je n'arrive pas a tester, et comme tu dis le concessionnaire change une piece de trop ou meme les 2 voila su tu as d'autre ideés je suis preneur , merci encore a vous.
cdt patrick



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: panne electrique cellule

Message par ludo2004 »

Bjr,
Je pense que c'est une panne bidon dans le sens ou pour moi ça ne vient pas d un appareil car ça marchait quand tu la mis au hangar et que tu n es pas intervenu sur le circuit donc pour moi rien n a grille
Par contre ça ressemble beaucoup a une panne de pépé ( rapport a mon cc) a tout hasard tu as peut être un fil ou une cosse de débrancher et ça s est produit quand tu as sorti la batterie essaye de bouger les fils pour voir si ce n est pas un faux contact .
Perso je ne changerai aucune pièce car je suis convaincu que ça ne vient pas de la . ce n'est pas un électricien qui te parle mais quelqu'un d habituer a des pannes c*ns comme ça


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

titounet
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 19:42
Région d'habitat : val d'oise
Localisation : vexin
Zodiaque :

Re: panne electrique cellule

Message par titounet »

bonjour ludo,
j'ai verifié toutes les connexions , tout a l'air normal pour etre sur j'ai meme envoyé du jus au panneau de controle carrement par un autre faisceau fait maison le temps de tester et le panneau affiche 2 diodes rouge clignotantes ce qui voudrait dire que les 2 batteries seraient en dessous de 10 v alors qu'elles ont 12,5 et 12,4 on me dit que les appareils ont pu flacher un composant dans une des 2 cartes
je ne sais plus ou aller chercher . merci encore
cdt patrick



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: panne electrique cellule

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je vais peut être dire une bêtise mais,as tu regardé du coté du bloc EBL et bien regardé les différents connecteurs
patrick



titounet
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 19:42
Région d'habitat : val d'oise
Localisation : vexin
Zodiaque :

Re: panne electrique cellule

Message par titounet »

bonjour aviano29
non tu dis pas de betise, mais j'ai controlé tous les fusibles, connexions et meme les faisceaux.
merci quand meme.
cdt



lucien41
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 16:52
Région d'habitat : Loir et Cher
Localisation : loir et Cher
France

Re: panne electrique cellule

Message par lucien41 »

Bonsoir, j'ai aussi un Roller Team Granduca P.
L'autre jour, au sortir de l'hiver, les 2 batteries très faibles ... Je mets la charge 220 et 24 h après, c'est pareil. Visite au réparateur, c'est le chargeur 220-12 qui est sous le siège conducteur qui est HS. Il se démonte en enlevant le siège (4 boulons dans les rails) on accède alors à ce chargeur alimenté par une entrée 220 et une sortie 12 V qui alimente aussi (3è fil) le voyant "présence 220). il se démonte aisément, se change, le technicien m'a expliqué que les chargeurs présents sur les RollerTeam était très bas de gamme et suget à de fréquentes pannes. J'ai ajouté un répartiteur à la sortie 12 V pour charger la batterie "camion" quand la "camping car" est pleine.



titounet
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 19:42
Région d'habitat : val d'oise
Localisation : vexin
Zodiaque :

Re: panne electrique cellule

Message par titounet »

bonjour Lucien
merci pour ces conseils, mais j'ai vérifié l'entrée 220 la sortie 12v les 2 fonctionnent et mes batteries sont chargé a + de 12 v, pensez vous que cela peut venir quand meme du chargeur ?
car effectivement je n'ai pas de voyant allumé 22Oau panneau de commande et ces 2 diodes clignotant en rouge continuellement qui indiquerai que mes batteries serais en dessous de 10V.
merci Lucien et a tous les autres qui essai de me venir en aide je trouve ca sympa.
patrick



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15438
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: panne electrique cellule

Message par le-lion-chauve »

Lorsque tu es en charge secteur , c'est autour de 13, 5 volts que tu dois avoir avec un voltmètre (contrôleur obligatoire en cc ...) aux bornes de ta batterie cellule. Puis 220 coupé , tu dois te stabiliser autour de 12,7 volts.
Tes témoins allumés ne sont qu'indicatifs , seules comptent les valeurs mesurées avec un contrôleur.
Pour ma part , persuadé à 90 % que tu est en décharge profonde .
1 contrôleur : autour de 25 € et tu t'en servira longtemps (si tu ne le grille pas ..... bien lire la notice et ne pas se précipiter dans les mesures)
A essayer : débrancher ta batterie cellule , la recharger avec un chargeur extérieur 24 heures et rebrancher . Voir ce qui se passe et mesurer sa valeur.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

titounet
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 19:42
Région d'habitat : val d'oise
Localisation : vexin
Zodiaque :

Re: panne electrique cellule

Message par titounet »

bonsoir jean
j'aimerais que ce ne soit qu'une histoire de batterie tu me donnes le doute et l'espoir
comme jei l'ai dit plus haut j'ai remisé mon cc, la semaine derniere j'ai rechargé ma batterie porteur, remplacé la cellule par une batterie de demarrage qui a été elle aussi chargée et les 2 gardent la charge depuis .
ps: je vais m'acheter un contrôleur.merci encore .
patrick



titounet
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 19:42
Région d'habitat : val d'oise
Localisation : vexin
Zodiaque :

Re: panne electrique cellule

Message par titounet »

Bonsoir,
je reviens vers vous pour ce probleme que je n'arrive pas a resoudre,
j'ai achetté un multimetre pour prendre mes tensions, batterie cellule 13,2 V ET porteur 12,2 V et a la sortie du faisceau qui vas au panneau de commande j'ai 12,5V.
Cordialement



Avatar du membre
aouzel

Re: panne electrique cellule

Message par aouzel »

bonjour

je sais pas si tu a résolu ton problème mais moi non j ai exactement le même problème que toi
en voulant remettre en marche mon camion le weekend dernier en appuyant le bouton marche du panneau
rien ne s allume uniquement pour me dire que les batteries étaient vide 2 voyant rouge qui clignotent et puis s éteints.
j ai tous vérifier rien trouver j ai démonter mon porte fusible qui fait office aussi de boitier de commande (NE 185) relier par un fil au panneau de contrôle et la horreur une put.. de souris a dénuder complètement les câbles qui les relis entre eux et les fils se sont touchés.
j ai appeler un concessionnaire Itinéo très sympa il mon passer un électricien qui ma dit que c’était mon boitier qui avait griller.
voila donc j ai commander un autre boitier (249 €) et on verra bien peut être tu a la même panne que moi !

Cordialement



Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Panne électrique dans la cellule
    par Delume » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    970 Vues
    Dernier message par Delume
  • Panne électrique moteur complète
    par NordCaribou » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    2629 Vues
    Dernier message par brloga
  • panne électrique sur webasto
    17 Réponses
    4954 Vues
    Dernier message par HBM31a
  • Lit pavillon électrique en panne
    5 Réponses
    2868 Vues
    Dernier message par CRICRI
  • panne alimentation 12v cellule hymer eriba emotion 2006
    par cacanne71 » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    1292 Vues
    Dernier message par cacanne71