publicité antargaz

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10223
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

publicité antargaz

Message par isaphil13 »

bonjour ,

en ce moment a la television passe regulierement une pub sur les nouvelles bouteilles plastiques de gaz ,

- 9kg de poids en moins , consigne a 5€, détenduer offert

cela a attiré mon attention mais je me demande si cela concerne les bouteilles propane , quels sont les revendeurs qui

fournissent cette offre ,.... quelqu'un a t'il vu cette pub et en sait un peu plus , je vais fouiller sur le net en attendant

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: publicité antargaz

Message par Douglas »

Bonjour ,

On trouve ce genre de bouteilles depuis quelques années mais je ne les ai vu qu'en butane . On m'a toujours répondu que c'etait un problème de pressions différentes.
A suivre néammoins .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

12bru34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2071
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
Région d'habitat : rhône
Localisation : lyon - rhone
Contact :
France

Re: publicité antargaz

Message par 12bru34 »

bonjour...
ci dessous, copie d'un message que j'ai adressé à Butagaz, et leur réponse...

Sujet : Calypso et camping car
Message : bonjour...
cette nouvelle bouteille serait un grand plus pour les camping cars grâce à sa légèreté... mais les bouteilles que j'utilise actuellement sont reliées au conduit interieur par des lyres elles même connectées à un inverseur et il semble difficile d'adapter ces nouvelles bouteilles...
Avez vous une solution ?

cordialement



Cher client

Nous pouvons vous faire parvenir un adaptateur mais attention le butane gèle à partir de 0°, je pense qu’actuellement vous utilisez du propane sur votre camping car.

Sincères Salutations



Sce commercial



ce qui a entrainé une nouvelle question :

bonsoir et merci pour votre réponse...

Calypso n'existe pas en propane ?

le circuit de gaz d'un camping car est ainsi fait : les deux bouteilles sont reliées chacune par une lyre à un inverseur qui alimente le détendeur qui alimente à son tour la plaque de cuisson, le frigo et la chaudière...
Où se connecte votre adaptateur ?

cordialement,


et maintenant, j'attends leur réponse...


Cordialement

Bruno


"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).

http://voyage-francine-bruno.com

DOLCEVITA4749
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 528
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 16:40
Région d'habitat : Dracénie
Localisation : VAR

Re: publicité antargaz

Message par DOLCEVITA4749 »

Bonjour

Il existe un adaptateur qui transforme la sortie calypso ou autre en sortie normale à vis

Après on y met un détendeur ou une lyre

Mais on reste en butane avec un fonctionnement improbable par temps froid

La temperature d'evaporation du butane étant beaucoup plus haute que celle du propane

En clair , quand il fait froid le butane reste liquide


Amicalement

Francoise & Michel
Challenger genesis 32
Ex:welcome 50 2.5 tdi
EX:Adria 680sp
Roadmate800
navman F610F
Je ne suis pas allé partout ,
mais je suis revenu de tout. (Coluche)

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10223
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: publicité antargaz

Message par isaphil13 »

merci pour vos reponses,

j'ai moi meme été fouiller sur le net ,et il semble bien que le propane n'est pas prévu pour ce genre de boutielles ,

dommage car le gain de poids n'est pas negligeable , il nous faudra surement attendre

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

yomouai
Locataire
Locataire
Messages : 39
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 11:52
Région d'habitat : Bourgogne

Re: publicité antargaz

Message par yomouai »

Bonjour à tous,
Effectivement ces bouteilles en PVC ne concernent que le butane ! J'avais quand même décidé de les utiliser car je n'utilise pas le CC l'hiver mais j'ai dû repasser au propane car les problèmes d'évaporation se présentent même à des températures supérieures à 0°.
En fait, il me semble que ces bouteilles posent plus de problèmes que les bouteilles classiques de 13 Kg, car en ayant utilisé auparavant, je n'avais pas constaté de difficultés.
Dommage, car l'utilisation pour la mise en place serait bien commode (moins encombrant et bien plus léger).
Cordialement



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: publicité antargaz

Message par L'Apache »

Question sûrement bête: pourquoi ne pas entretenir un peu de chaleur autour des bouteilles de butane ? Par exemple avec une petite arrivée d'air chaud pulsé ou une espèce de couverture chauffante adaptée qui consommerait certainement peu ?


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: publicité antargaz

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Sur un camping car il y'a la chasse au surpoids mais aussi , et surtout , celle au moindre consommateur électrique .

Je pense que la solution quand celà est possible est de mettre une propane de 10 kgs à la place de la 13 kgs , plus légère , plus maniable et qui comporte un vissage lyre identique .

cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: publicité antargaz

Message par Lexa »

Hi,
Sur les cc chauffés GO, le bruleur étant placé dessous la caisse, il se crée une chaleur qui reste sous les jupes du cc, sur mon Flash 26, le compartiment gaz, reste à un minimum de 15-18°, sur ce type de cc, le tout butane est possible. A vérifier sur le votre.
Je m'en suis apperçu car j'avais toujours mis ma sonde température exterieur contre la grille d'aération.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: publicité antargaz

Message par bernobby »

bonsoir
Le compartiment gaz sur CC ou caravane doit être complètement étanche de l'abitacle pour raison de sécurité
donc interdit de faire venir une arrivé d'ai chaud pulsé depuis l'intérieur du CC.
Sinon comme Lexa avoir un chauffage idem ai sien
bernobby



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: publicité antargaz

Message par abnice »

Bonjour,

C'est absolument faux, sur mes deux derniers camping-car, les compartiments des bouteilles possède une grille ou une plaque de ventilation, Chausson et Burstner...

Le contraire me semble même dangereux en cas de fuite ce qui causerait une accumulation de gaz.

:boite:



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: publicité antargaz

Message par Douglas »

Bonjour ,

Grille vers l'extérieur , le plus souvent en bas mais sans communication avec l'intérieur de la cellule .

cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7778
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: publicité antargaz

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Le compartiment gaz comporte effectivement une grille vers l'extérieur et est censé être étanche vers la cellule. C'est la théorie car quand nous avons eu, sur notre précédent camping-car, une fuite de gaz au niveau du filtre "borel", donc dans ce compartiment, ça empestait à l'intérieur de la cellule donc l'étanchéité............ :roll:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: publicité antargaz

Message par bernobby »

bonjour
abnice étanche vers la cellule, les grilles ne sont jamais en communication avec l'intérieur d'un CC
j'avais pas précisé.
certain CC ont des grille basse et sur la porte
sur le mien 2 grilles basse dans le compartiment
porte sans grilles c'est selon....
bernobby



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: publicité antargaz

Message par jurissacage »

Bjr,

Autre problème avec le butane.
Les grand frigo Dometic sont prévus pour fonctionner au propane.
Sur les fourgons Font Vendôme, le constructeur obligeait à mettre du butane (question sécurité disait-il). Hors après plusieurs signalements d'odeurs de gaz mal brulé et fonctionnement médiocre des frigos, F.V. fait savoir qu'il faut mettre du propane.
Ceci après que plusieurs propriétaires de ce type d'installation, dont je fait parti, ont fait des essais en propane et nous avons fait remonter les résultats via les concessions comme quoi le fonctionnement était bien meilleur avec du propane.
D'un point de vue sécurité, pas de problème, les aérations sont conséquentes.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Répondre