Vous parlez de ... poids !!!!

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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rodeo blues
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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par rodeo blues »

Dernier message de la page précédente :

Max 85 a écrit :
sam. 17 févr. 2018 08:24
Je viens de me renseigner pour éventuellement passer en PL

bonjour
@Max
j'ai fait ce passage en PL il y a 2 ans de 3.5t a 3.650t , les 150 kg supplémentaires me mettent a l'abri de toute surcharge , cout 87 euros pour la DREAL et 33 euros pour la carte grise, le COC en PL offert par Pilote

dossier de la DREAL
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... nsions.pdf

les restrictions ..........bof...bof :
le panneau 3.5t le seul ....et encore en desserte locale ne nous concerne pas
le vitesse a 80........... on va tous y avoir droit
le contrôle technique pour les CC en PL ..........il est comme les voitures depuis Février 2017 juste un peu plus cher mais moins chiant que les Centres de contrôle VL

une question Max quel tonnage porte la Plaque FIAT rivetée sur la traverse avant de ton CC la mienne était a 3.650kg.. le CC avait été détaré a 3.5t par Pilote

claude


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Depite

Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par Depite »

Sur la plaque j'ai 3T850
j'ai demandé à Fleurette pourquoi ils me faisaient un papier pour 3T700 ,c'est comme cela .........
Autrement dit tu prends,tu paies et un point c'est tout :twisted:



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rodeo blues
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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par rodeo blues »

Max 85 a écrit :
sam. 17 févr. 2018 12:28
Sur la plaque j'ai 3T850
j'ai demandé à Fleurette pourquoi ils me faisaient un papier pour 3T700 ,c'est comme cela .........
Re

pas logique ce véhicule a été homologué par Fiat en 3850kg tu devrais pouvoir le repasser a ce tonnage sans problème ....mais bon 200kg en plus c'est déjà pas mal

autre chose que je voudrais te signaler , vu que tu veux augmenter ton PTAC vérifie sur ton certificat d'homologation de Fiat (si tu le possèdes )les dimensions de pneus que tu peux monter rubrique : TYRES and WEELS (pneus et jantes )


je t'explique : pour mon cas sur ce certificat 2 montes possibles soit du 215/70/15 CP 109/ 107R ou du 225/70/15 C 112/110R ...pourquoi : vu que tu augmentes la charge
il est aussi préférable d'augmenter la résistance des pneus..109 = 1030 kg de résistance .......112 = 1200 kg , j'ai trouvé des pneus en 225 avec un indice de charge de 116 soit 1250 kg de résistance par pneus achetés et montés.. soit 5 t de résistance en pneus pour un CC de 3.7t :P :P :P

si les dimensions sont portées sur ton certificat d'homologation il n'y a aucun problème au contrôle technique d'ailleurs j'avais posé la question a la personne de la DREAL
qui passe la visite du véhicule lors de la réception a titre isolé ainsi qu'au contrôleur technique lors du CT (documents a l'appui bien sur )aucun souci parfaitement légal ceci pour couper court a toutes polémiques
l'étiquette qui est placée a l'ouverture de la porte indique simplement les pressions de gonflage des pneus ACTUELLEMENT MONTES sur le véhicule et non les montes autorisées .....Nuance

claude


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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par Depite »

rodeo blues a écrit :
sam. 17 févr. 2018 12:58
Re
pas logique ce véhicule a été homologué par Fiat en 3850kg tu devrais pouvoir le repasser a ce tonnage sans problème ....mais bon 200kg en plus c'est déjà pas mal

autre chose que je voudrais te signaler , vu que tu veux augmenter ton PTAC vérifie sur ton certificat d'homologation de Fiat (si tu le possèdes )les dimensions de pneus que tu peux monter rubrique : TYRES and WEELS (pneus et jantes )
claude
Je n'ai pas ce papier et sur l'ancien j'avais mis 3 mois pour l'avoir
Je dois aller chez le concessionnaire mardi prochain,je vais voir cela



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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par jaz51 »

Les interdictions PL si que le camion c'est bien normalement interdit a tout véhicule utilitaire ... y compris à ma 208 de boulot .... les abérations du code!

Sinon pour les 3.850 je ne sais pas chez fleurette mais chez Burstner c'est 3.650 sans modification, pour passer a 3.850 il faut changer les amortos/lames



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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
mon ancien burtsner aviano 725 pour passer a 3,850 kg il fallait ajouter des lames goltdsmith,mon chausson pour 3650 kg rien mais que 150 kg de plus,donc chaque constructeur fait ce qu'il veut



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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par Depite »

Je suis en ALko avec système air premium 4 (suspension pneumatique)



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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par rodeo blues »

jaz51 a écrit :
sam. 17 févr. 2018 14:12
Les interdictions PL si que le camion c'est bien normalement interdit a tout véhicule utilitaire ... y compris à ma 208 de boulot .... les abérations du code!
Re

j'ai pas tout compris là s'il y a une interdiction aux PL (donc + de 3.5t ) je vois pas ce que viens faire ta 208 (qui est un VL ) et qui doit peser au grand maxi 2t a charge
si l'utilitaire fait pas plus de 3.5t il peut passer
Claude


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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par Depite »

Article sur le MDCC

Tous les châssis 3,5 tonnes sont-ils disponibles en 3,8 t, 4,0 t, voire davantage ?
Les principaux châssis 3,5 t actuellement carrossables en camping-car et susceptibles de profiter d'un PTAC supérieur sont les suivants :
- Fiat Ducato : disponible en 3,7 tonnes (châssis Al-Ko) ou 4,0 tonnes
- Mercedes Sprinter : disponible en 3,88 tonnes ;
- Renault Master : disponible en 3,9 tonnes.
Certains camping-cars déjà immatriculés peuvent profiter d'une nouvelle carte grise PL. Notamment ceux sur Mercedes Sprinter (années 2003 à aujourd'hui) adoptant certains équipements de sécurité. De la même manière, les camping-cars sur Renault Master peuvent « passer » en 3,9 tonnes dès lors qu'ils ont fait l'objet d'une homologation avec un numéro CNIT. Même « glissement » possible pour les Fiat transformés Al-Ko, mais en 3,7 tonnes seulement.



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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par jaz51 »

Le panneau rond entouré de rouge avec un camion dessus sans indication de tonnage dessous concerne tous les véhicules de type CTTE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d%27interdiction_aux_v%C3%A9hicules_affect%C3%A9s_au_transport_de_marchandises_en_France

Ce panneau utilisé seul ne comporte aucune notion de minimum de tonnage, il concerne tous les véhicules répertoriés comme "utilitaires" sur la carte grise, c'est-à-dire qui dont la case J.1 comporte "CTTE".

donc même une voiture légère si elle est en CG CTTE ne peux pas passer ... idiot! Ce panneau devrait toujours s'accompagne d'un tonnage selon la loi mais pas toujours le cas!

Tout ça pour dire que les panneaux ne sont pas toujours bien choisis par les localités! Ainsi panneaux B13 avec juste 3.5t concerne un CC en PL! Légalement il peut même afficher des tonnages inférieurs car justifié par la résistance de la chaussée (comme un pont) mais on peut s'y casser le nez car un maire l'a mis pour faire contourner son village aux camions venant à l'usine voisine ... mais les forces de l'ordre nous l'appliquer aussi à nous en cas de contrôle! Attention aussi aux barrière de dégèle un peu restrictives



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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par chris2208 »

salut
il y a erreur , ce panneau est pour les poids lourd de +de 3.5T et si il y a affichage d'un poids (7.5T) c'est interdit aux plus de 7.5T


Bonne journée et bonne route à tous
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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par givermac »

pour "rodeo blues"
rodeo blues a écrit :
sam. 17 févr. 2018 11:50
j'ai fait ce passage en PL il y a 2 ans de 3.5t a 3.650t , les 150 kg supplémentaires me mettent a l'abri de toute surcharge , cout 87 euros pour la DREAL et 33 euros pour la carte grise, le COC en PL offert par Pilote
dossier de la DREAL
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/RTI03.6.1_112017_transfoconforme_poids_dimensions.pdf
Bonjour,

Dans le document de la DREAL merci de me dire ce qu'il faut cocher dans les pièces de 1 à 10 et autres conseils que vous pouvez me donner pour faire la démarche pour augmenter le PTAC de mon CC.
J'ai déjà pris contact avec Burstner pour le COC. Je peux le passer à 3.850T d'après Burstner.

Merci d'avance



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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par Goupil 85 »

 ! Message de : la modération

.
Bonjour,

@ givermac :


Dans le document de la DREAL merci de me dire ce qu'il faut cocher dans les pièces de 1 à 10 et autres conseils que vous pouvez me donner pour faire la démarche pour augmenter le PTAC de mon CC.[
Avant d'obtenir une réponse, on commence déjà par une petite présentation [url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22].....................ICI[/url]

.

sujet verrouillé dans l'attente de la dite présentation. :wink:

.



Denis.



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Re: Vous parlez de ... poids !!!!

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

J'ai déverrouillé le sujet, malgré que votre soit disant présentation n'en est pas une à mon avis.

"glouglou trouve tout" m'a envoyé vers votre site pour résoudre un problème de poids de CC qui est en fait un problème administratif, un de plus , j'espère que je trouverais une solution à mon problème.
Vous semblez toujours rester à la pêche aux renseignement vis à vis du poids et de vos problèmes administratifs,

nous n'en savons pas beaucoup plus sur vous ! ...

Image

Denis.



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Vous parlez de ... poids !!!!

Message par claudecpx »

------------------Pour information---------------
Hola,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit sinon l'administrateur peut déplacer le post sans problème.

Information concernant le poids des véhicules sortant d'usine que j'ai récupérée sur un forum.de :
:choc: HYMER est soumis à une enquête sur le sujet par les autorités allemandes :shock:

SWR informe actuellement :
https://www.swr.de/swraktuell/baden-wue ... e-100.html

ALLÉGATION D'ÉCARTS DE POIDS DANS LES CAMPING-CARS
Perquisition au Erwin Hymer Group SE à Bad Waldsee

Le parquet de Stuttgart a effectué mercredi des perquisitions au Erwin Hymer Group SE à Bad Waldsee (district de Ravensburg). Il s'agit d'éventuels écarts de poids dans les mobil-homes.

Le parquet compétent de Stuttgart a expliqué à la SWR que les perquisitions avaient été effectuées dans le cadre d'une enquête préliminaire à l'encontre d'employés du groupe Erwin Hymer Group SE soupçonnés d'escroquerie et de publicité criminelle en rapport avec des informations sur le poids dans la vente de mobil-homes et dans le cadre d'une procédure d'infraction administrative contre Erwin Hymer Group SE ont eu lieu.

Erwin Hymer Group SE à Bad Waldsee veut clarifier l'allégation

La société a confirmé la recherche. Selon la porte-parole de presse Theresa Hübschle, ils coopéreront avec les autorités pour clarifier complètement l'affaire.

"Le groupe Erwin Hymer a un grand intérêt à ce que l'allégation soit pleinement clarifiée et est en contact avec les autorités."

La mesure sert à obtenir des informations et à vérifier si l'allégation est confirmée ou non. Selon l'entreprise, les autorités remplissent leur mandat légal d'enquêter sur chaque allégation. Erwin Hymer Group SE ne souhaite pas commenter d'autres détails concernant les enquêtes en cours.

Le poids du VR est un problème de permis de conduire
Le poids total autorisé des camping-cars est un problème pour de nombreux fabricants, car les camping-cars de plus de 3,5 tonnes ne peuvent plus être conduits avec un permis de conduire normal. Cela s'appliquait aux véhicules jusqu'à 7,5 tonnes.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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Michel28
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Localisation : Proche de Maintenon (28)
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Vous parlez de ... poids !!!!

Message par Michel28 »

Bonjour
On y est tous plus ou moins confrontés à ces problèmes de surcharge pondérale de nos CC
En 2010 suite au B79, j'ai voulu passer mon Ex CC en 3.85T
a la Drire de chartres (28)....
Réflexion désabusée de la dame qui m'a reçue, qui à priori en avait largement sa dose sur ce problème
il y a qu'avec les Campings Cars qu'on à des problèmes avec le poids .... tout un programme.

A ce que je vois, les problèmes de poids se sont pas encore tous résolus .....


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

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