Hey Claude !
Effectivement, dès le premier kilo, soit
3501 kg, on est en surcharge, mais comme tu le dis, il y a les marges d'erreur des pesons !
De ce fait les F.O "acceptent" un dépassement d'une centaine de kg pour les CC, et BEAUCOUP PLUS pour les grumiers ou les porte-engins, n'est-ce pas !
C'est ce que l'on appelle vulgairement ," la tolérance des gendarmes" qui n'est pas officielle, mais qui existe ! Je l'ai vécu !
Merci à la maréchaussée , mais pas merci aux règlements actuels qui nous obligent pratiquement, à rouler ainsi !
Notre CU étant ridicule ou alors il ne faut pas charger les boules de pétanque !
Les bons ccristes dont je ne suis pas
, qui roulent sans jamais dépasser le PTAC, doivent se compter sur les doigts de la main de E.T ou alors il y a de sacrés "bo ni menteurs" sur le site !
Lorsqu'ils sont chargés normalement, nos CC sont trop près du PTAC, par rapport a notre actuelle réglementation et la surcharge n'est jamais bien loin !
Passer le permis PL et transformer le CC en PL est une solution, mais ça n'arrange pas forcément tout le monde , sans parler du prix de revient du tout !
Beaucoup d'épouses conduisent le CC avec leur permis VL , si on le passe en PL.......il va y avoir des divorces !
De plus, passer en PL oblige de rouler uniquement sur les itinéraires PL avec tous les détours obligatoires qui rallongent le périple de plusieurs dizaines de km et parfois plus ! On ne passe plus dans les villages et on rate la petite boulangère qui fait des croissants exquis !
On rate aussi la cave pilote, le fromager et son pélardon de fou et j'en passe !!!!
Qui ne connait pas un ccriste qui est passé en PL et qui fait fi de ça et qui roule quand même comme un VL ?
Vivement que la réglementation change ...en notre faveur ! jmax