bio carburant

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

bio carburant

Message par bacoco »

bonjour à tous.... peut on mettre un certain pourcentage d'huile végétale dans le gasoil de nos CC. est-ce que les moteurs nouvelle génération l'accepteraient..je pense au 2.3 l jtd et tous les HDI :zip: ...merci



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

A ma connaissance aucuns moteurs type HDI n acceptent de melange GO/ Huile vegetale

De plus , il y aurait automatiquement perte de la garantie constructeur
Modifié en dernier par Denh33 le mar. 24 janv. 2006 10:34, modifié 1 fois.



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...bon si j'ai bien compris c'est foutu pour les économies... :cry:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

bonjour...bon si j'ai bien compris c'est foutu pour les économies...
Bin pour les economie , faut changer le CC et reprendre un Turbo D

Mais bon , y en a qui y travaille :?

Alors , "peut etre un jour " comme le dit la chansson :roll:

Il y des bus qui roulent avec des bio carburant , je ne sais pas ce qu ils ont comme type de moteur



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

FIAT autorise pour le moteur Commonrail un max. de 5% ...

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour,

FIAT autorise pour le moteur Commonrail un max. de 5% ...
Bonjour Duc

C est nouveau , ?

J ais trouvé ce site , tres interressant a lire on y parle des melanges GO/Huile

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=120
Moteurs diesel à injection directe, ancienne et nouvelle génération (Common rail et HDI) :

- jusqu'à 30% d'huile sans modification du moteur.
- jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation : on ajoute un second réservoir, de petite capacité, qui permet de démarrer au gasoil. Quand le moteur est chaud, on permute sur le réservoir d'huile. Avant d'arrêter le moteur, on repasse sur le réservoir de gasoil pour "rincer" les injecteurs, ce qui facilitera le démarrage une fois le moteur refroidi. S'il fait très froid, une résistance électrique peut s'avérer nécessaire pour le réservoir d'huile.

Remarque :

Les seuls problèmes que posent l'huile végétale sont dus à sa viscosité plus grande que celle du gasoil. Quand l'huile est chauffée, sa viscosité diminue. Il suffit donc de chauffer suffisamment l'huile pour qu'elle se comporte comme le gasoil. C'est pourquoi un système comme celui de Biodrive.ch - bicarburation avec chauffage de l'huile - peut être installé sur tous les types de moteurs diesel, sans aucune modification du moteur lui-même. Des entreprises allemandes (Elsbett) proposent également des kits d'adaptation pour la bicarburation.

Le système est « réversible » : il est toujours possible de rouler à 100% de gasoil avec chacune des modifications énoncées ci-dessus !



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Sisi, les nouveaux moteurs peuvent tourner à l'huile. J'ai un voisin qui a une xsara hdi 90 qui tourne à 100 % en été, sans aucun soucis. :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

la question posée, par bacoco était:
peut-on mettre un pourcentage d´huile végétale et FIAT répond : pas plus que 5 %

C´est peut-être possible en investissant près de 2.000 Euro pour les modifications nécessaires.

Mais FIAT et d´autres marques ne donnent pas feu vert pour ce système et déclinent toute participation aux frais en cas de problèmes et ce pendant la période de garantie...
Après la garantie, vous faites ce que vous voulez...


pour info,

duc



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Héhé, c'est certain Duc. Imagine que tout le monde le fasse, c'est l'idustrie automobile qui dégringole... :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Pour les bidouilleurs ou ceux qui se posent des questions, voici LE site des moteurs "verts".... : http://www.oliomobile.org/ :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...ouai ! je crois que c'est possible, mais pour l'instant je ne veux pas essayer, je suis sous garantie... mais je me rend compte que tout le monde, (politiques, pétroliers et autres) freinent des quatre fers pour nous décourager de rouler huile végétale...adieu taxes, monopole ,et ponctions divers... mon rêve..aller chez le paysan du coin et faire mon plein.. (comme avant quand on allait chercher du lait) et en plus on boirait un p'tit canon...... :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Niveau de carburant indisponible
    par André54 » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • Carte carburant Total express
    par gilles50 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    11 Réponses
    767 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Appli Mobile et Tablette Consommation de Carburant
    par Michel28 » » dans Matériels et programmes informatiques
    2 Réponses
    227 Vues
    Dernier message par Michel28