bouteilles propane en composite

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
LAPINOU33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 164
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 10:18
Région d'habitat : aquitaine

bouteilles propane en composite

Message par LAPINOU33 »

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il existait des bouteilles de propane en matériau composite.Qui peut nous confirmer? prix, gain de poids, marque etc...



Avatar du membre
Depite

Re: bouteilles propane en composite

Message par Depite »

Construites en acier pour la gamme «classique» (bouteilles 13 et 35 kg) et en matériau composite pour la gamme "innovante" (Viseo et le Cube),
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



yomouai
Locataire
Locataire
Messages : 39
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 11:52
Région d'habitat : Bourgogne

Re: bouteilles propane en composite

Message par yomouai »

Bonjour,

A ma connaissance, ce type de contenant en PVC n'existe que pour le Butane (10 Kg) C'est bien dommage d'ailleurs car beaucoup moins lourd que les contenants de 13 Kg en acier et donc beaucoup plus facile à mettre en place.

Pour info, j'ai essayé d'utiliser viséo butane mais j'ai dû arrêter car à la moindre fraicheur (autour de zéro degré) le débit de gaz devenait insuffisant pour faire marcher le chauffage ! Je me suis même posé la question s'il ne s'agissait pas d'un gaz modifié (pour éviter trop de pression dans un récipient PVC) car il m'a semblé que le problème était accru par rapport aux bouteilles butane en acier !

Si ces contenants existent avec du Propane je ne manquerai pas de les utiliser.

Cordialement



LAPINOU33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 164
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 10:18
Région d'habitat : aquitaine

Re: bouteilles propane en composite

Message par LAPINOU33 »

Bonsoir Yomuai, j'ai entendu parler d'intermarché, je vais essayer de me renseigner . Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: bouteilles propane en composite

Message par Lexa »

Hi,

Faut peut-être, être patient ?

Cela existe déjà chez nous en Suisse, de marque "Vitogaz", je ne suis pas sur qu'en France cette marque existe ?

http://www.vitogaz.ch/fr/bouteilles/index.htm

﴾͡๏̯͡๏﴿ - En balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: bouteilles propane en composite

Message par lemich42 »

bonjour

le *cube * existe en propane ( capsule rouge ,bandeau rouge ) .....et bleu pour butane !

j'en ai mis deux , et si on part pour longtemps , je mets une 13kgs acier et un cube

pour les * cubes *, il faut un robinet qui se clipse sur la bouteille ( le demander lors de l'achat , bien preciser *robinet * et non *detendeur*)

de plus , elles sont faciles a sangler dans mon CC

a bientot

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: bouteilles propane en composite

Message par Douglas »

Bonjour ,

Le cube n'est pas en composite mais comporte un résevoir métallique recouvert de polyurethane .

Comme le dit Lexa en France il n'existe pas encore pour le propane de contenant en composite , celà devrait arriver bientot puisque sorti à l'étranger .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message