évacuation des eaux usées

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

Si tu circules beaucoup en Italie effectivement , leurs CC sont souvent equipé de WC nautique et leurs aires adaptees

Non non, Denis.......je parle des aires que j'ai rencontré en France.....j'ai du avoir de la chance sans m'en rendre compte.

Et, je pense que si un jour je tombe sur une aire qui ne me convient pas (notamment au niveau hygiène).......ben je demanderai à la dame de chez Tomtom qu'elle m'explique où se trouve la suivante.....après tout, on est en vacances, non ?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

ben je demanderai à la dame de chez Tomtom qu'elle m'explique où se trouve la suivante.....après tout, on est en vacances, non ?
Oui, mais ... il y des regions ou la suivante est tres tres loin alors on fait avec et on prend des precautions
le nom de la borne est raclet...le patelin c'est la suze sur sarthe...
Je dois l avoir dans mes archives photos , il faut un temps ou j etais correspondant :wink:
Modifié en dernier par Denh33 le lun. 16 janv. 2006 23:06, modifié 1 fois.



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

merci des infos je vous dirais la suite...



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

pour ma part j'espère que les autres aires sont plus propres car celle -ci vraiment degeu.....



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

pour ma part j'espère que les autres aires sont plus propres car celle -ci vraiment degeu.....
Les aires sont ce que les gens les rendent malheureusemnt :?

voir ce sujet

http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... php?t=6411
Modifié en dernier par Denh33 le lun. 16 janv. 2006 23:02, modifié 1 fois.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ca c'est vrai..........dans ma propre région.....très très peu d'aires.

Donc quand on part en week-end dans le 06 ou le 83.....pour le ravitaillement, c'est souvent à l'arrosoir à la fontaine d'un village.

.....et pour les vidanges (sauf WC évidement).......il nous arrive d'avoir recours aux grilles d'évacuation d'une station de lavage (ca permet au moins de mettre en même temps un petit coup de jet à la carrosserie.)



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Les meilleures aires de services, sont souvent les artisanales.

Quand on trouve rien reste le systeme D :wink:



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

voilà comment on ce forge une réputation de gens foutre....pas étonnant que certaines municipalités interdisent leur accès aux cc... on paie pour les autres..... :evil:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

on paie pour les autres.....
Pas que dans le domaine des CC :roll:



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

oui,c'est aussi d'ordre general



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
A la suze, la borne si je me souviens est au bord de la rivière, et les services sont gratuits. Tous le monde s'en sert les mariniers, les ccaristes et lorsque je suis passé des gens nettoyant leur voiture, et pour la vidange ce n'est pas facile, j'avais mis ma rallonge. Mais le coin est bien et la commune a fait un bel effort, car à coté du camping pres de l'aire de service, il y a un parking assez grand réservé aux camping cars, avec electricité gratuite



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7769
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

Bonjour les Sarthois!
A la Suze, il me semble qu'il y a bien une vidange au sol. Enfin quand elle est accessible car lors de notre dernier passage, la borne (et une partie du parking) était squattée par des GDV qui avaient garé un fourgon devant avec la machine à laver qui a tourné une bonne partie de la soirée: ils avaient ouvert le panneau de la borne pour brancher l'eau en direct sans passer par le robinet à poussoir, l'electricité est gratuite, et le tuyau de vidange partait dans la trappe d'évacuation.
Pour le reste, nous avons quand même passé une bonne nuit, le site est agréable bien qu'il passe quelques trains pas très loin.


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

bORNE

Message par Martel86 »

Bonjour,

Les communes investissent une somme importante dans les bornes type flot bleue ou autres, j'ai avec un adjoint au maire de Pierreffite Nestalas 65, eu les prix, et la commune a opté pour une aire artisanale, et le coût a été divisé presque par trois, et pour ceux qui connaissent cette aire, pour moi il n'y a pas mieux, et surtout utilisable par tout le monde.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

pour ceux qui connaissent cette aire, pour moi il n'y a pas mieux, et surtout utilisable par tout le monde.
Tout a fait exact les aires de services artisanale sont souvent les mieux , cette aire de service de Pierrefitte est tres bien. Sauf peut etre la vidange des WC dans le bloc toilette qui serait a revoir ...

Tres bonne accessibilitée même pour un gros CC

Dommage que ce parking soit toujours autant squatté mais c est un autre débat :roll: (pourvu, qu ils n y mettent jamais l electricité !! )



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

exact Mam'Phil,les gdv y sont toujours,a present ils sont un terrain juste en face le borne raclet.et squat a present les wc et se sont branché en directe sur l'arrive d'eau des wc....

cela nous a meme interpellé,car des que nous nous sommes eloignés du cc,car le gosses voulaient voir les bateaux,au retour il y avait 5 gosses des GDV autour de notre cc..... :?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C etait aussi le cas a Baume les dames , ou l aire sert aussi d escale nautique ,

La commune a refait une aire et un parking special CC et depuis c est terminé , je penses qu ils ont aussi du faire ce qu il fallait pour les GDV



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • vidange eaux usées.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    24 Réponses
    3652 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Eaux usées hors gel
    par jacokat » » dans Camping-cars
    12 Réponses
    3345 Vues
    Dernier message par thermite
  • Nettoyage reservoir eaux usées
    3 Réponses
    983 Vues
    Dernier message par Piaf
  • Vidange eaux usées Nevis 872
    11 Réponses
    2444 Vues
    Dernier message par Douglas
  • [RESOLU] C'est pas rigolo ou passe mes eaux usées?
    par bernobby » » dans Camping-cars
    20 Réponses
    2682 Vues
    Dernier message par Michel28