évacuation des eaux usées

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
les-sarthois

évacuation des eaux usées

Message par les-sarthois »

la chose ne m'a pas frappé la première fois ,mais hier en me rendant sur une aire pour cc,je me suis demandé comment vider les eaux usées ,avec seulement 10 cm de tuyau en dessous du cc ?
faut 'il une rallonge pour aller jusqu'a la borne?



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Normalement il doit y avoir une bouche d'évacuation au sol

Il suffit de placer ton CC au-dessus



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Normalement il doit y avoir une bouche d'évacuation au sol
IL existe enormement d endroits ou il n y a pas de grille au sol
avec seulement 10 cm de tuyau en dessous du cc ?
faut 'il une rallonge pour aller jusqu'a la borne?
Oui une ralonge flexible est souhaitable ou alors un seau

Pour la rallonge on peut la ranger dans un tube sous le CC



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Normalement il doit y avoir une bouche d'évacuation au sol

Il suffit de placer ton CC au-dessus
A moins qu'il ne s'agisse de ces conneries de bornes FLOT BLEU qui on un tuyau derrière un porte. J'ai jamais utilisé ce genre mais j'ai vu faire.
Sinon, c'est vrai qu'il y a toujours une grille en principe.

(sauf une fois dans le 63, je ne sais plus le nom du bled). Borne raclet, dalle, belle dalle même, et ...............pas de grille.)



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

là où nous sommes allés pas de grille au sol ,juste une grille à 20 cm de haut sur un monticule....
vu le diamètre de mon tuyau je vais pas trouver ça....



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

J'ai du avoir de la chance........jusqu'à présent j'ai toujours trouvé des aires avec grille d'évacuation.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

A moins qu'il ne s'agisse de ces conneries de bornes FLOT BLEU qui on un tuyau derrière un porte. J'ai jamais utilisé ce genre mais j'ai vu faire.
Sinon, c'est vrai qu'il y a toujours une grille en principe.
Beaucoup de bornes Raclet n ont pas de grille egalement dans ce cas il faut vider en pied de borne dans la trappe EU

La derniere en date St Mars d egrenne dans l Orne

PS certaine flot bleue ont une grille au sol c est au choix duservice technique de la ville

Il est vrai que parfois certains vident leurs WC sur la grille , triste spectacle :roll:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

vu le diamètre de mon tuyau je vais pas trouver ça....
Quel diametre le tuyau ?

On trouve ce genre de rallonge en magasin d accrssoires


Image

On peut aussi y adapter des raccord baïonnete



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Flot bleu avec un Gros tuyau il y a ça à Than ,et ma bétaillere qui est basse ,eh bien quand le tuyau est plein ,ça revient en arriere et tu t'en fou plein les doigts et en plus ça coule parterre,c'est vraiment de la m.......
,le plus souvent le CC est plus bas que la grille
Rien ne vaut la dalle avec la grille
Au Plaisir



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Il faut reconnaître qu'une "normalisation" des bornes simplifierait les choses

D'autant plus qu'en tant que camping-cariste néophyte, je dois avouer qu'il m'est déjà arrivé de rester 3 minutes devant une Flots Bleus, à me gratter la tête.


Mais bon.....c'est peut-être un peu utopique, ça :roll:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

J'ai du avoir de la chance........jusqu'à présent j'ai toujours trouvé des aires avec grille d'évacuation.
Si tu circules beaucoup en Italie effectivement , leurs CC sont souvent equipé de WC nautique et leurs aires adaptees



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

marie et joel a écrit :..................... je dois avouer qu'il m'est déjà arrivé de rester 3 minutes devant une Flots Bleus, à me gratter la tête.
La première fois que j'en ai vu une, à St Just d'Ardèche, j'ai fait la même chose (1ère ou 2 ème sortie) puis finalement, j'ai attendu qu'un autre C.Cariste vienne faire ses services pour prendre un cours. :oops: :oops: :wink:



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

je viens de voir ça chez narbonne...vu l'heure je regarderais le diam demain.....
le nom de la borne est raclet...le patelin c'est la suze sur sarthe...en plus pour l'eau c'est système poussoir...



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

en plus pour l'eau c'est système poussoir...
C est souvent le cas c est pour eviter que des malfaisants laissent le robinet ouvert quand c est gratuit



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Si tu circules beaucoup en Italie effectivement , leurs CC sont souvent equipé de WC nautique et leurs aires adaptees

Non non, Denis.......je parle des aires que j'ai rencontré en France.....j'ai du avoir de la chance sans m'en rendre compte.

Et, je pense que si un jour je tombe sur une aire qui ne me convient pas (notamment au niveau hygiène).......ben je demanderai à la dame de chez Tomtom qu'elle m'explique où se trouve la suivante.....après tout, on est en vacances, non ?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • vidange eaux usées.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    24 Réponses
    3662 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Eaux usées hors gel
    par jacokat » » dans Camping-cars
    12 Réponses
    3349 Vues
    Dernier message par thermite
  • Nettoyage reservoir eaux usées
    3 Réponses
    987 Vues
    Dernier message par Piaf
  • Vidange eaux usées Nevis 872
    11 Réponses
    2448 Vues
    Dernier message par Douglas
  • [RESOLU] C'est pas rigolo ou passe mes eaux usées?
    par bernobby » » dans Camping-cars
    20 Réponses
    2686 Vues
    Dernier message par Michel28