Panneau Solaire Batterie Cellule + Moteur

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Josiane et Christian

Message par Josiane et Christian »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Michel,

Tu n'as de chance, j'espére que ton concessionnaire va vite avoir les piéces car moi pour un verrou de porte de remplissage d'eau j'ai attendu 4 mois, vu que cela venait d'Italie :!: les accessoires :?: :?:
Pour ton branchement avec des séparateurs on aiguille le courant comme on veut,mais charger la batterie moteur avec un panneau, je n'en vois pas l'utilité, si tu ne te sers pas de la batterie moteur pour le CC, et que tu circule normalement il n'y a pas de pb :!:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

prise péritel au démodulateur et prise RCA a la façade avant du téléviseur: ça n'a jamais marché.
ce sont des prises "Cinch"...

mais effectivement, si l'appareil "emmeteur" ne sort pas de signal composite, le branchement cinch, devient impossible..

la prise jaune ne sachant comprendre qu'un signal composite... (chrominance et luminace sur le même canal..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Josiane et Christian a écrit :Bonsoir Michel,

Tu n'as de chance, j'espére que ton concessionnaire va vite avoir les piéces car moi pour un verrou de porte de remplissage d'eau j'ai attendu 4 mois, vu que cela venait d'Italie :!: les accessoires :?: :?:
Pour ton branchement avec des séparateurs on aiguille le courant comme on veut,mais charger la batterie moteur avec un panneau, je n'en vois pas l'utilité, si tu ne te sers pas de la batterie moteur pour le CC, et que tu circule normalement il n'y a pas de pb :!:

Bonjour
A l'arrêt, l'électronique embarquée consomme un peu, difficile de mettre
un coupe batterrie, car la batterie, n'est pas dans le moteur, mais sous le
plancher, donc des manips fastidieuses


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
JLBR

Message par JLBR »

Bonjour Cipro,
Normalement, si l'électricien à bien fait son boulot,
tu ne dois avoir AUCUN problème électrique.
Comme déjà dit, le panneau solaire charge en priorité la (les) batterie(s) de la cellule. Lorsque celle-ci est chargée, le commutateur passe à la baterie suivante: dans ton cas, celle du porteur.
L'alternateur est censé faire exactement la même chose, mais en sens inverse.
Quand au chargeur 220v/12v, c'est là souvent qu'est le problème.
Il faut un chargeur de très bonne qualité qui commutera lui aussi la charge d'une batterie à l'autre, mais qui s'arrètera automatiquement lorsque les batteries seront correctement chargées. Sinon, c'est surcharge de la batterie assurée et détérioration rapide.
A noter que dans la plupart des cas, le chargeur est branché en parallèle avec le panneau solaire et que les charges peuvent donc se cumuler. Il chargera donc lui aussi d'abord la batterie de la cellule avant celle du porteur.
voila voila



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Pour le chargement des batteries idem chez moi mais je l'ai demander à mon concessionnaire de réaliser l'installation.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
JLBR

Message par JLBR »

C'est vrai que les branchements de tout cet appareillage n'est pas des plus simples.
Non seulement, il ne faut pas se planter dans les diverses commutations, les raccordements à la masse et au plus à distinguer très soigneusement, mais en plus, faire également très attention à la section des cables qui raccordent tout ce joli matériel ainsi qu'à leur longueur.
C'est pas simple le 12 volts.
A propos du bon respect du plus et du moins, les installateurs connaissent quelques difficultés en ce moment avec les nouvelles ampoules à leds.
C'est bien, mais il ne faut pas oublier que les leds sont avant tout des diodes, et qu'elles ne laissent passer le courant que dans un sens.
Alors si vous équipez vos spots d'ampoules leds, vérifiez bien que le + est bien raccordé à la cathode avant de décréter que l'ampoule que l'on vous a vendue est claquée :P



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le panneau solaire rechage t'il la batterie moteur ?
    11 Réponses
    3621 Vues
    Dernier message par brloga
  • Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
    par brloga » » dans L'électricité à bord
    10 Réponses
    4385 Vues
    Dernier message par bernobby
  • recharge batterie cellule avant changement de batterie
    par bounnaire33 » » dans L'électricité à bord
    12 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par pascal02
  • Choix panneau solaire
    par LORI35 » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    5141 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Panneau solaire et ebl
    par Sarnacien » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    4176 Vues
    Dernier message par GEGE 51