Aménagement interieur

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Aménagement interieur

Message par marie et joel »

Hello........

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posé de question idiote.....ou alors, je ne m'en suis pas rendu compte (ce qui n'est pas exclu :oops: )

Je trouve l'aménagement intérieur de mon CC bien conçu, bien fini....mais je me pose des questions quant à la durée de vie de tous ces stratifiés, ces mélaminés.....

Quand je roule sur un revêtement inégal, j'entends des craquements et des grincements sinisitres.....preuve que tous ces placards, plans de travail, et autres sommiers "travaillent".......le pire, quand je les regarde (mais c'est peut-être psychologique)....c'est ces placards accrochés en hauteur, à des parois en alu et en mousse polyuréthane.

Y a t'il des contrôles à effectuer, un entretien à assurer.....avant de tout retrouver dans l'allée centrale, à la sortie d'un ralentisseur.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

un cc. est composé de panneaux et de mobilier, le tout fixé par une multitude de vis de toutes sortes...Donc il faut de temps à autres, revoir les fixations...

Quand au mobilier, celà dépend de la valeur du cc. les hauts de gamme ont souvent les contours en bois au lieu du contreplaqué, de plus le poids du véhicule joue un grand rôle pour un constructeur de cc, dans le choix du matériel utilisé
Pour rester sous la limite des 3,5t faudrait des meubles en balsa... :lol:

pour info,

duc



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Merci pour ta réponse, Duc

Effectivement.......il semble que les constructeurs aient innové dans le domaine du design (formes arrondies, charnières invisibles....) mais pas vraiment dans celui des matériaux utilisés.

Quelque part.....un placard de camping-car...ça me fait un peu penser à une commode en panneaux agglomèrés de chez Conforama.....sauf que la commode, on la plante dans un coin, et on ne la chahute plus.....

Ne leur serait-il pas possible d'utiliser des techniques déjà éprouvées dans le milieu du nautisme, ou de l'automobile....en réalisant des élèments en matériau synthétique moulés, ou injectés.(et sans nécessairement aller jusqu'à des solutions onéreuses comme le carbone.....quoique...vu le prix de certains intégraux)

Une chaise de jardin en plastique........on en trouve à 5 €....et c'est indestructible.



Avatar du membre
eskimo

Re: Aménagement interieur

Message par eskimo »

marie et joel a écrit :Hello........


Y a t'il des contrôles à effectuer, un entretien à assurer.....avant de tout retrouver dans l'allée centrale, à la sortie d'un ralentisseur.
salut

ce n'est pas parceque ca craque que c'est pouri

tout qui est souple ne casse pas

la tour effel bouge aussi et ne casse pas

tu devrais rouler avec le mien et entendre

pour ma part je dis aussi longtemps qu'il fait du bruit c'est

qu'il roule encore

a+



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

ce n'est pas parceque ca craque que c'est pouri


C'est certain.......mais bon : de l'agglo fixé à l'aide de vis parker.......la technologie a un peu évolué, non ?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C'est certain.......mais bon : de l'agglo fixé à l'aide de vis parker.......la technologie a un peu évolué, non ?
Mon Laika Ecovip model 2005 , faisiat parti de la premiere generation de meuble fabrique par technoform pour Laika

Laika avait gagné pret de 250 kg de poids en passant par ce type de meuble alvéolé



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...même à l'arrêt la nuit quand nous dormons il y a des bruits ...surtout quand ma moitié fait demi tour dans le plumard...pourvu qu'elle ne me décroche pas les placards.... :D



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

re bonjour..pour continuer à parler aménagement...j'ai constaté que dans le mien à la livraison il n'y avait aucun crochet pour suspendre, j'ai du en mettre un peu partout pour soit accrocher un torchon, soit des vêtements, soit divers petits objets...il a fallu bien choisir les emplacements car avec l'ouverture des portes ne n'est pas facile...



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
C'est vrai que la qualité des meubles par rapport à notre pilote de 11 ans a bien changé. Mais bon ce matériel à l'air de tenir pour le moment, car au mois de novembre au Portugal, dur dur certaines routes, mais dans 11 ans :?:



cycleton
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 814
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 22:37
Région d'habitat :
Localisation : nieul sur mer-charente-maritime17

Message par cycleton »

bonjour

mon hymer de 94 rien ne craque au point de vu mobilier parcontre je ne sais pas si les cc de maintenant (je parle des bas de game et moyen) tiendront autant que le mien?

attention ce n'est qu'une question que je me pose


bonnes balades en CC et vive le velo
amicalement
tony

Image

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

la qualité des meubles par rapport à notre pilote de 11 ans
je ne sais pas si les cc de maintenant (je parle des bas de game et moyen) tiendront autant que le mien?
Pas que les bas de gamme Tony

J ais assite aussi a cette "degradation tranquille" dans le monde de la caravane , je ne peux pas dire pour les CC ca fait que 4 ans que nous en avons



manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Message par manimal99 »

BONSOIR

Notre CHAUSSON est de 1987 et le mobilier tiens le coup,c'est plutot le revetement mural qui vielli mal,il va falloir penser à le refaire!

@+ SUR LE FORUM :D :D :idea:



Avatar du membre
Invité

Re: Aménagement interieur

Message par Invité »

marie et joel a écrit :Quand je roule sur un revêtement inégal, j'entends des craquements et des grincements sinisitres.....preuve que tous ces placards, plans de travail, et autres sommiers "travaillent".......
Fallait prend un C.Car Corse :wink: :oops: :oops: :oops:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Retro interieur
    par Pipil 73 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    3521 Vues
    Dernier message par Pipil 73
  • Prise P17 à l'interieur
    par arnaud75 » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1169 Vues
    Dernier message par arnaud75
  • Autostar prestige plus d'éclairage interieur
    par bouillotte84 » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    460 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Aménagement remorque
    par clovys » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    2190 Vues
    Dernier message par clovys
  • amelioration et aménagement soute
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    5498 Vues
    Dernier message par dos.argente