bonjour à tous !
suite à mon post sur ce forum, ou j'avais par intermittence régulière, l’allumage de voyant "défaut moteur", et son extinction, avec passage en mode dégradé du moteur (Ducato 3.0 160), j'ai donc essayé les différentes préco évoqués ...
effectivement, j'ai commencé par incriminer la vanne EGR (qui est la source du problème en mon sens), mais le démontage !..... autant aller chez fiat.
j'ai ensuite essayé de condamner la durite allant du solénoïde à la vanne (tuto de Fred72), mais après avoir essayé voyant allumé ou éteint, à froid ou à chaud, etc ... rien ne semble y faire (pire, j'ai systématiquement le ralentit très instable, malgré le bouchage des 2 extrémités du tuyau ...)
je me suis donc procuré du mécarun comme dit plus haut (du ECO 10 000 et du C99). j'ai fait avec 2700 kms en respectant bien les préconisations (rouler entre 2000 et 2500 trs/mn, et jamais sur le dernier rapport), sur tout type de route, et l'allumage - extinction du voyant ne s'est reproduit que 2 fois. il reste, semblerait il, maintenant éteint...
touchons du bois, mais pour l'heure, ce fut la solution à mon problème et j'en suis assez satisfait !...
(d'autant plus que - c'est la pub, il est supposé également traiter le FAP - les injecteurs, le turbo, et bien sur, la vanne EGR).
je vous le conseille car en plus, de tous les additifs, c'est le plus simple à mettre en oeuvre !!!! (simplement dans le réservoir ...
je pense que ça à fonctionné car j'ai pris le problème au tout début, et ça n'aurait probablement pas été efficace non plus en mode dégradé, mais en mode "défaut" ...
bonne route à vous !!!!