vanne EGR ducato 2007

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
compact sp

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ,
Votre voyant qui s'allume , perte franche de puissance montrent que votre calculateur passe en mode dégradé .

Le système dit " vanne egr " est en fait composé d'un clapet egr , d'une sonde de température egr et d'une électrovanne egr .

Qui de ces 3 éléments donne l'information au calculateur de passer en mode dégradé ?

A savoir aussi qu'un fap colmaté peut provoquer l'envoi supplémentaire de gaz d'échappement vers l'admission via egr et provoquer les mêmes symptômes qu'une vanne défectueuse d'où un passage en mode dégradé .

A +



Arnaud
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 11:19
Région d'habitat : 13200

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par Arnaud »

bonjour à tous !
suite à mon post sur ce forum, ou j'avais par intermittence régulière, l’allumage de voyant "défaut moteur", et son extinction, avec passage en mode dégradé du moteur (Ducato 3.0 160), j'ai donc essayé les différentes préco évoqués ...
effectivement, j'ai commencé par incriminer la vanne EGR (qui est la source du problème en mon sens), mais le démontage !..... autant aller chez fiat.
j'ai ensuite essayé de condamner la durite allant du solénoïde à la vanne (tuto de Fred72), mais après avoir essayé voyant allumé ou éteint, à froid ou à chaud, etc ... rien ne semble y faire (pire, j'ai systématiquement le ralentit très instable, malgré le bouchage des 2 extrémités du tuyau ...)
je me suis donc procuré du mécarun comme dit plus haut (du ECO 10 000 et du C99). j'ai fait avec 2700 kms en respectant bien les préconisations (rouler entre 2000 et 2500 trs/mn, et jamais sur le dernier rapport), sur tout type de route, et l'allumage - extinction du voyant ne s'est reproduit que 2 fois. il reste, semblerait il, maintenant éteint...
touchons du bois, mais pour l'heure, ce fut la solution à mon problème et j'en suis assez satisfait !...
(d'autant plus que - c'est la pub, il est supposé également traiter le FAP - les injecteurs, le turbo, et bien sur, la vanne EGR).
je vous le conseille car en plus, de tous les additifs, c'est le plus simple à mettre en oeuvre !!!! (simplement dans le réservoir ...
je pense que ça à fonctionné car j'ai pris le problème au tout début, et ça n'aurait probablement pas été efficace non plus en mode dégradé, mais en mode "défaut" ...
bonne route à vous !!!!



Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par Didier.L. »

Contant pour toi !
J'ai eu exactement le même soucis, il y à + de 1an avec une vanne "neuve", j'ai traité au eco 10000 ; et maintenant je n'utilise que du gasoil ordinaire auquel je rajoute a chaque plein la dose correspondante de c99 (c'est pas cher).
Avant traitement ma conso moyenne était de 9.8 l/100, elle est passée rapidement à 9.1L; et maintenant, depuis le retour de vacances (itinéraire varié, avec montagne dans les Alpes , Gap, Serre-Ponçon etc....) je suis à 8.5 L/100 . Va comprendre, bientôt je vais vendre du gasoil :-) :-) :-)


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
compact sp

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par compact sp »

Bonjour ,
comme sur l'autre sujet , on va arrêter de taper systématiquement sur la vanne EGR sans succès et à prix d'or .

La qualité de nos carburant + l'adjonction du FAP contribue pour une grande part dans les disfonctionnement .

Arnaud a agit par adjonction de produit dans le carburant , si le problème est plus lourd , vaporisation de produit de décrassage de la vanne EGR via la durit d'admission d'air .
Prudence sur cette intervention qui provoque des envolées de régimes du moteur , pour l'avoir fait sur ma voiture , je peux vous assurer que le résultat est là en matière de performance et de consommation .

Pour ceux qui veulent plus d'infos , mp . Trop nouveau sur le forum pour être pris au sérieux .

A +



Avatar du membre
mymyl
Acheteur
Acheteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 15:30
Région d'habitat : 38460 Dauphiné
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par mymyl »

Pour mon expérience sur une Suzuki SX4 (Moteur FIAT 2L 135Ch) de 90000km pour l'instant aucun soucis.
Je tract pour l'instant une Caravane Eriba de 800/1000kg
En revanche, je fait toujours le plein avec du Gazoil de qualité supérieur.
(Chez Total ils appellent çà Exellium dans les autres raffineries ils ont souvent un nom qui se rapproche)
On verra avec le temps, mais le surcoût est de toutes façons faible au vue des coût engrangés par la moindre réparation de ces vannes !


Je Pars en Live en camping-car http://mymyl.com/index.php/my-live

zimou13
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 09:53
Région d'habitat : alger

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par zimou13 »

Bonjour, Tutorial tres bien expliqué :applau: ...mais que se passe-t- il dans le NBC ? Faudrait aussi tester soit avec un OBD II ou mieux un Examiner si cette modification est ou reste mémorisée et que se passe-il exactement avec le clapet du EGR, ouvert, mi ouvert ou ??? car c´est ce dernier qui est la cause des problèmes.. je regarde souvent ses sujets sur mes chaines streaming: 9Apps , VidMate & Mobdro :P



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par isatis »

Bjr.

@ zimou13

Une présentation est obligatoire ... c'est ICI

Après tu auras beaucoup de réponses... :wink:


http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par Goupil 85 »

Bonjour,
que se passe-il exactement avec le clapet ouvert, mi ouvert ou ???
Je pense que Patrick a raisonnablement apporté une réponse ! ...

La balle est dans le camp de Zimou13 . :!*: après le déterrage de ce post.

Denis.



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par balladin »

salut a tous

si clapet mi ouvert tu as un message au tableau de bord,

la vanne egr est vraiment une saloperie ,elle encrasse tout le circuit d'admission et comme arrive en même temps l'aspiration des vapeurs d'huile cela donne du goudron
.elle reste ouverte au démarrage tant que le moteur est froid ensuite elle se ferme suivant les véhicules à 2000 2500 tr mn ,donc pour les personnes qui font beaucoup de ville ,la vanne est pratiquement tout le temps ouverture ,et pour les camping car qui roule en sous régime c'est pareil



Brobst159
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 08:40
Région d'habitat : los angeles

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par Brobst159 »

duschnock
lien publicitaire interdit sur le forum.

Image
la modération :!*:



dom57
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:56
Région d'habitat : Ile de France
Localisation : Yvelines
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par dom57 »

Brobst159 a écrit :
lun. 30 avr. 2018 08:41
les liens publicitaires sont interdits sur le forum.
Bonjour,

En voila un qui sent le trol ...



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par ptiloup08 »

oui à dégager!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
teleworm1337
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 janv. 2019 20:54
Région d'habitat : CA
France

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par teleworm1337 »

Pour mon expérience sur une Suzuki SX4 (Moteur FIAT 2L 135Ch) de 90000km pour l'instant aucun soucis.
Je tract pour l'instant une Caravane Eriba de 800/1000kg [url]https://get-*****it.ducon.com/[/url]

Il est interdit de discuter de piratage ou d'un sujet connexe au piratage

ou même de donner des liens s'y référant
.

Direction le bannissement immédiat. ....... :pascontent:


Image

mymyl a écrit :
jeu. 27 août 2015 20:03
Pour mon expérience sur une Suzuki SX4 (Moteur FIAT 2L 135Ch) de 90000km pour l'instant aucun soucis.
Je tract pour l'instant une Caravane Eriba de 800/1000kg



Avatar du membre
compact sp

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par compact sp »

Bonjour ,

idem aux autres post des autres sujets , 3 interventions sans la moindre présentation et les vœux et tout et tout …..

A +



Avatar du membre
ANDREWPIANA

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par ANDREWPIANA »

Hello, Tutorial very well explained: applau: ... but what is happening in the NBC? Should we also test with either an OBD II or better an Examiner if this modification is or remains memorized and what exactly happens with the EGR valve, open, half open or ??? because it is the latter who is the cause of the problems .. I often watch his subjects on my streaming channels: 9Apps , VidMate & Mobdro : P
[url=https://www.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxlien supprimé ,

en attente de suppression définitive


Image

banni_lien_publicite.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message