Plus de tic tic

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Baluzo,
Il fonctionne très bien en 12 volts, qu'est ce que tu appelles électrodes: le thermo couple et la bougie d'allumage?
Je vérifirai aussi le condensateur :wink:



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Et voila c'est celui la, je crois qui le mette que dans les tres haut de gamme Image :travail:



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

les electrodes c'est en fait la bougie d'allumage , c'est là que ça fait Tic tic,tu dois avoir un fil qui arrive sur une cosse sur de la porcelaine et un petit bout qui est en général recourbé qui ressemble à du fil de fer qui lui est a la masse
Tu dois pouvoir rapprocher la porcelaine de se bout qui ressemble a du fil defer
Il ne faut pas que ils se touchent
Nettoie le bout de la porcelaine qui est vers le bout de fil de fer
Au plaisir



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

EDDIE a écrit :Et voila c'est celui la, je crois qui le mette que dans les tres haut de gamme Image :travail:
Tu dois avoir raison :wink:

J ais remarque que ce constructeur est surtout oriente vers les frigos portable, les mini bar d hotel et des frigos a compression



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Je ne connais pas le modele ,mais le fonctionnement eest a peu pres identique pour tous les modeles
Au Plaisir



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

mais le fonctionnement eest a peu pres identique pour tous les modeles
Absolument tous les frigos a absortions 3 voies sont sur le meme principe



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Baluzo a écrit :les electrodes c'est en fait la bougie d'allumage , c'est là que ça fait Tic tic,tu dois avoir un fil qui arrive sur une cosse sur de la porcelaine et un petit bout qui est en général recourbé qui ressemble à du fil de fer qui lui est a la masse
Tu dois pouvoir rapprocher la porcelaine de se bout qui ressemble a du fil defer
Il ne faut pas que ils se touchent
Nettoie le bout de la porcelaine qui est vers le bout de fil de fer
Au plaisir
Merci Baluzo, c'est noté.



cycleton
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 814
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 22:37
Région d'habitat :
Localisation : nieul sur mer-charente-maritime17

Message par cycleton »

salut eddie

regade le piezzo et tu le nettoie ,j'ai eu la meme panne sur lemien et en plus tu nettoie

la sortie du gaz la ou il y a la petite flamme,souvent c'est sale(toile d'arraignee;grosses pousiere ect...)

@+tony


bonnes balades en CC et vive le velo
amicalement
tony

Image

Avatar du membre
Dormal

Message par Dormal »

Peut etre controler si l'injecteur n'est pas bouché.
Amicalement
Pol



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir,

J'avais le même problème, c'était tout simplement les deux électrodes qui étaient trop rapprochées et l'intincèle sautait. Un petit réglage fait en 30 secondes et tout est rentré dans l'ordre



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses; si avec tout ça il ne remarche pas je ne comprends plus rien. Je vous tiens au courant juste après l'opération.[url=http://imageshack.us]Image[/url]



Avatar du membre
Philippe_gvl

Message par Philippe_gvl »

Plus de TIC TIC? prenez une boite de .....

Image



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonjour,
On peut envisager cette solution mais je ne suis pas sur du résultat :wink:



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonsoir à tous,
Voila je viens de ramener le CC, en démontant le bruleur le fil d'allumage du piezzo ne tenait plus, il était desserti de la cosse(coté bruleur) et était juste maintenu dans la gaine: une cosse neuve et le TIC TIC revint. J'en ai profité pour nettoyer, brosser, ramoner, tester.
Merci encore de vos conseils :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Merci Eddie pour ce petit rapport de fin de travaux :wink:



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Normal Denis, tout le monde a été sympa pour leurs conseils: c'est la moindre des choses.



Répondre