bouteille gaz

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
herve73

bouteille gaz

Message par herve73 »

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma bouteille de gaz de 13l par deux petites superposées, des elfi de chez antargaz, et ceci pour des raisons de pratiques. Quand une est vide on met la deuxième et ainsi on a le temps de voir venir pour refaire le plein et on est pas en panne au milieu d'une nuit glaciale en plein station de ski. Au niveau de la taille cela passe, mais j'aimerai savoir si il faut changer quelque chose au niveau du branchement, ou si cela peut se faire sans problème. Merci pour vos réponses.



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

pour ne pas etre ennuyé la nuit mets deux bouteilles de 13 kilos et installe un basculeur automatique sur le circuit comme cela tu pourras dormir sans soucis et le matin tu regarde si ta bouteille a percuté sur la suivante et le tour est joué

sinon bienvenue sur le forum
:wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Bienvenue sur A C C J V

A part l adaptateur propre a la marque Elfi (grouep Elf antar) pour brancher la Lyre , rien a changer si tu restes dans le meme type de gaz

Sur les CC recent le circuit est prevu pour butane et propanne sur les anciens CC ce n etait pas le cas et le detendeur etait different

Une seule bouteilles de 13 Kg , c est quoi comme camping car , ca devient rare

PS il y a des promos avec ces bouteilles , tu dois pouvoir te faire offrir l adapateur raccordement de Lyre
Modifié en dernier par Denh33 le lun. 2 janv. 2006 21:15, modifié 1 fois.



Avatar du membre
herve73

Message par herve73 »

Merci pour vos réponses, mon camping car est en fait un Van Adria (année 200) et je ne dispose pas de place pour entreposer une deuxième bouteille. Donc la solution deux petites bouteilles me semblait la plus judicieuse. Je vais me renseigner sur les détendeurs et la modification à réaliser sur mon CC.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je vais me renseigner sur les détendeurs et la modification à réaliser sur mon CC.
Année de fabrication 2000 je penses quil a le bon detendeur mixte butane propanne

Donc pas de modif juste avoir le bon adaptateur pour la lyre sur la bouteille Elfi ,

Si en plus tu etais deja au propanne y a aucuns problemes



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut Gilles
Attention, tu doit avoir déjà le détendeur 30mbar de fixé sur la paroi du van, donc il te faut un "adaptateur" et non pas un "détendeur" pour les 6kg.
Question hauteur, les twinny sont les moins hautes, mais il faut démonter les poignées pour arriver à la hauteur d'une 13kg.
De mémoire, les lyres sont différentes pour les adaptateurs 6kg: c'est tout en pas à droite alors qu'en 13kg c'est du pas à gauche

phil



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

De mémoire, les lyres sont différentes pour les adaptateurs 6kg: c'est tout en pas à droite alors qu'en 13kg c'est du pas à gauche
Non, j ais branché une twynny sur mon CC juste en mettant l adapatateur dont je parle plus haut, et en gardant la lyre que j avais seul probleme , la longuere de la lyre , dans mon cas j avis mis une epaisseur sous la bouteille

Je pense que l adapateuere est le meme pour les Twyny, Elfi et autre bouteilles de 6kg ronde seul les "cubes" ont un adaptateur different


A propos des bouteilles 6 kg , voir ce message

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=4154&view=previous&sid=e1552e8d7224def8f23efe87098e5e32
Modifié en dernier par Denh33 le lun. 2 janv. 2006 21:17, modifié 1 fois.



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut Denis, bonne année à vous 2 :D

Je viens d'aller vérifier au garage:
Sur l'adaptateur Twinny et Total gaz, le pas est à droite
Donc: Lyre droite/droite

Sur ma 13kg butagaz, pas à gauche en sortie de bouteille
Donc: lyre Droite/gauche

Phil



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Philippe
distrann a écrit :Salut Denis, bonne année à vous 2 :D
Je viens d'aller vérifier au garage:
Sur l'adaptateur Twinny et Total gaz, le pas est à droite
Donc: Lyre droite/droite
Sur ma 13kg butagaz, pas à gauche en sortie de bouteille
Donc: lyre Droite/gauche
Phil
Bonne année egalement a toi a ta famille et a ton entreprise

Tu me surprends beaucoup quand tu dis que l adapatateur n a pas le meme pas que la bouteille

L adapateuer twiny/Elfi que j ais de marque "comap" ref 3250 recois la meme lyrre que celle qui va sur ma bouteille 13 kg
c est le meme pas il faut visser vers la gauche et devisser vers la droite
comme sur les bouteilles de 13 Kg

En fait l adapteur Twiny, Elfi puisque le detendeur est sur le circuit du CC
c est un simple robinet a 3 positions,

1 Enclanchement de l adapatateur par un "clips"
2 Bouteille Fermée
3 Bouteille ouverte

Voila une photo des adapateurs que j ais dans mon CC celui de gauche est celui de la Twiny/Elfi ,
les 3 a droites sont pour des bouteilles etrangeres ca permet de garder egalment la même lyrre

1 pour Italie et moyen orient etc.
1 pour RFA Autriche et.
1 pour GB USA Suede etc..

Image
Modifié en dernier par Denh33 le mar. 3 janv. 2006 16:49, modifié 4 fois.



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

En lisant ce post, j'ai eu des inquiétudes, car je ne me souvenais pas d'avoir vérifié … Je viens d'aller voir. Effectivement, sur le détendeur fourni lors de l'achat de la bouteille (un cube pour moi) le pas est de sens contraire à celui de la lyre (mais nous n'en avons pas besoin). Par contre l'adaptateur a bien le même pas qu'une bouteille de 13 kg



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je viens d'aller voir. Effectivement, sur le détendeur fourni lors de l'achat de la bouteille (un cube pour moi) le pas est de sens contraire à celui de la lyre (mais nous n'en avons pas besoin). Par contre l'adaptateur a bien le même pas qu'une bouteille de 13 kg
Bonjour J pierre effecivement l adapatateur cube a la meme sortie , c est cet adapatateur qui fait robinet, comme pour la Twyni

Image



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Bin oui, j'ai dit une connerie
c'est le détendeur qui est à droite...l'adaptateur lui est bien à gauche comme les 13kg

mea culpa :?

phil



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bin oui, j'ai dit une connerie
Ah bon, tu me rassures :lol:



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Ouais, au garage j'ai regardé le détendeur où est monté le BBQ Cramer :shock: :shock: d'ou l'erreur....impardonnable pour un plombier :D :D



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

impardonnable pour un plombier
:mdr3:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message