pompe a eau qui ne s'arrete pas

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Message par TELQUELLE »

Dernier message de la page précédente :

je m'en vais verif cette "piste " .
en tt cas merci de la reponse


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

montevil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 10:20
Région d'habitat : france
Localisation : mouazé france

Message par montevil »

Le micro contact est peut-être défectueux. J'en ai toujours un de rechange au cas où.


GARDONS LA LIBERTÉ DE STATIONNER !
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Message par TELQUELLE »

ohhh llaaa la : et c'est situé ou cette "bestiole "???????????


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
SAKAYOU2607

Message par SAKAYOU2607 »

Bonjour TELQUELLE,
Le micro contact dont parle Montevil c'est le petit contact électrique qui se trouve dans le pressostat de surveillance de pression d'eau du circuit d'eau du CC si, dans ton CC il y a une pompe de surface (inverse d'une pompe immergée). Dans ce cas là cette bête se trouve FORCEMENT en aval de la pompe. Si,dans ton CC, c'est une pompe immergée ce n'est guère plus compliqué mais un peu quand même car il n'y a plus de pressostat mais un contact électrique à chaque robinet. Dès que tu ouvre un robinet le contact électrique de ce dernier met la pompe en marche et l'eau sous pression par la pompe en marche coule.
Donc, si c'est ce montage il faut vérifier chaque contact de chaque robinet ainsi que le fusible qui alimente tous ces contacts



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Message par TELQUELLE »

Merci des explic° , ma pompe est exterieure au reservoir : acqua 8 je crois


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

marcmalegeant
Locataire
Locataire
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 11:59
Région d'habitat : bretagne

pompe a eau qui ne s'arrete pas

Message par marcmalegeant »

bonjour a tous
bien ,sur mon rapido, j'ai decidé de changer de pompe car l'autre était trop bruyante, mais marchait bien, je viens de faire la manip et ça marche plus, la pompe tourne en permnence, j'ai de la pression aux robinets et le boiler est plein, mais se met violemment à envoyer une quantité d'eau par terre, avec beaucoup pression, comme s'il se mettait en sécurité, et la pompe tourne en permanance, je me suis dit que le contacteur qui coupe le moteur ne marchait pas, alors j'ai bouché la sortie de la pompe et la , elle s'arrete tout de suite .....
ou est le problème???
merci à tous



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10218
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

pompe a eau qui ne s'arrete pas

Message par isaphil13 »

bonjour , peut être tout simplement un réglage du pressostat

un petit tuto explicatif https://www.youtube.com/watch?v=r9dLmZNYtsE

a voir en premier lieu , isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

pompe a eau qui ne s'arrete pas

Message par brloga »

Bonjour,
Oui c'est vrai que ça ressemble à une surpression de la pompe ou à une faiblesse de la soupape du boiler.
La vidéo explique bien le fonctionnement du pressostat mais je ne sais pas si toutes les pompes ont un réglage. La mienne n'a pas de molette mais je ne sais pas s'il y a une vis de réglage.
Sur le boiler, c'est la sécurité anti gel qui s'ouvre ou il y a une sécurité pour la pression ?
Bon dimanche.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message