soucis d'allumage frigo Thetford gaz
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soucis d'allumage frigo Thetford gaz
bonjour
je viens de récupèrer notre CC de 2008 aprés un long séjour en carosserie pour cause de départ d'incendie dans la cabine en octobre dernier
le carrossier me l'a rendu mais il y a encore de éléments en attente de livraison, (les rideaux de panoramiques, et autres bricoles).
[url=http://www.zimagez.com/zimage/sigebrulr.php][/url]
il y a eu un énorme travail de nettoyage avant de commencer le remplacement des habillages de cabine, siège, volant, etc.
tout était noir de fumée juqu'au plus profond des placards ,de la soute, et même dans le logement de la cassette wc, aucun recoin n'y a échapé.
la poudre de l'extincteur que j'ai vidé pour arrêter le feu, a également fait des dégats.
vient le moment de vérifier si tout fonctionne, télé et démodulateur, écran de la caméra de recul, radio,éclairage, tout marche sauf le frigo,
sur 12 v et secteur c'est ok, mais sur le gaz il y a un souci, peut être pas lié au sinistre, ???
donc voilà;
c'est un frigo Thetford automatic premium LCD,
lorsque je le mets en route sur gaz , il s'allume aussitôt, flamme bien bleue, mais le "tic tic" continue pendant 30 secondes environs puis s'arrête et la vanne gaz se coupe. j'ai fait un bon nombre de tentatives, avec la bouteille de gaz entamée puis avec une neuve sans succés.
j'ai ouvert les grilles arrières pour accéder au brûleur et à la cheminée que j'ai "ramonée" (pas sale ni bouchée, côté brûleur,je suis surpris car il n'y a pas de sonde thermocoupe,il y a l'arrivée de gaz , la bougie d'allumage et rien d'autre ?
ci dessous la photo du bruleur allumé (le carter en tôle est retiré)
qui peut m'éclairer?
merci
[url=http://www.zimagez.com/zimage/flammer.php][/url]
Gérard
je viens de récupèrer notre CC de 2008 aprés un long séjour en carosserie pour cause de départ d'incendie dans la cabine en octobre dernier
le carrossier me l'a rendu mais il y a encore de éléments en attente de livraison, (les rideaux de panoramiques, et autres bricoles).
[url=http://www.zimagez.com/zimage/sigebrulr.php][/url]
il y a eu un énorme travail de nettoyage avant de commencer le remplacement des habillages de cabine, siège, volant, etc.
tout était noir de fumée juqu'au plus profond des placards ,de la soute, et même dans le logement de la cassette wc, aucun recoin n'y a échapé.
la poudre de l'extincteur que j'ai vidé pour arrêter le feu, a également fait des dégats.
vient le moment de vérifier si tout fonctionne, télé et démodulateur, écran de la caméra de recul, radio,éclairage, tout marche sauf le frigo,
sur 12 v et secteur c'est ok, mais sur le gaz il y a un souci, peut être pas lié au sinistre, ???
donc voilà;
c'est un frigo Thetford automatic premium LCD,
lorsque je le mets en route sur gaz , il s'allume aussitôt, flamme bien bleue, mais le "tic tic" continue pendant 30 secondes environs puis s'arrête et la vanne gaz se coupe. j'ai fait un bon nombre de tentatives, avec la bouteille de gaz entamée puis avec une neuve sans succés.
j'ai ouvert les grilles arrières pour accéder au brûleur et à la cheminée que j'ai "ramonée" (pas sale ni bouchée, côté brûleur,je suis surpris car il n'y a pas de sonde thermocoupe,il y a l'arrivée de gaz , la bougie d'allumage et rien d'autre ?
ci dessous la photo du bruleur allumé (le carter en tôle est retiré)
qui peut m'éclairer?
merci
[url=http://www.zimagez.com/zimage/flammer.php][/url]
Gérard
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Bonsoir,
J'ai aussi un frigo thetford, mais il s'agit d'un 97 litres manuel.
J'ai effectivement au dessus de la rampe gaz une sonde qui permet le maintien de la flamme.
D'ailleurs sur la photo jointe il me semble apercevoir le petit isolateur sur la tôle de gauche au dessus de la rampe, la ou il devrait y avoir la sonde.
Petite remarque à part du sujet, la tôle me parait bien rouillé, la mienne est intacte et mon CC actuel est d'avril 2008.
S'agissant du premium lcd, il ne faudrait pas qu'il trouve une autre source d'alimentation (par ex 220v branché sur le CC) auquel cas il pourrait être logique qu'il coupe le gaz.
Voir le paragraphe 5.2 de la notice, ou il est précisé que le frigo démarrera sur le dernier réglage sauvegardé dans la mémoire SES.
Il est aussi précisé au paragraphe 5.4.2 (bas de page) que le mode de fonctionnement au gaz ne peut être réinstallé que si le réfrigérateur est hors service.
Voilà, en espérant que cela puisse rendre service.
J'ai aussi un frigo thetford, mais il s'agit d'un 97 litres manuel.
J'ai effectivement au dessus de la rampe gaz une sonde qui permet le maintien de la flamme.
D'ailleurs sur la photo jointe il me semble apercevoir le petit isolateur sur la tôle de gauche au dessus de la rampe, la ou il devrait y avoir la sonde.
Petite remarque à part du sujet, la tôle me parait bien rouillé, la mienne est intacte et mon CC actuel est d'avril 2008.
S'agissant du premium lcd, il ne faudrait pas qu'il trouve une autre source d'alimentation (par ex 220v branché sur le CC) auquel cas il pourrait être logique qu'il coupe le gaz.
Voir le paragraphe 5.2 de la notice, ou il est précisé que le frigo démarrera sur le dernier réglage sauvegardé dans la mémoire SES.
Il est aussi précisé au paragraphe 5.4.2 (bas de page) que le mode de fonctionnement au gaz ne peut être réinstallé que si le réfrigérateur est hors service.
Voilà, en espérant que cela puisse rendre service.
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Bonjour
Sacré dégâts dans ton CC Paramot
J'ai aussi un frigo Thetford et j'ai eu ce problème.
L’électrode d'allumage et la détection de flamme ne font qu'un,c'est en fait une mauvaise de ionisation de l’électrode qui te déclenche ce défaut.
Avec une bonne pince coupante d'électricien il suffit de couper d'un mm et en biseau le bout de l'électrode et le problème est résolu.
J'avais trouvé ça sur un autre forum et ça marche,voir sur la photo ci-dessous la coupe de l'électrode.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=708469148.jpg][/url]
Sacré dégâts dans ton CC Paramot
J'ai aussi un frigo Thetford et j'ai eu ce problème.
L’électrode d'allumage et la détection de flamme ne font qu'un,c'est en fait une mauvaise de ionisation de l’électrode qui te déclenche ce défaut.
Avec une bonne pince coupante d'électricien il suffit de couper d'un mm et en biseau le bout de l'électrode et le problème est résolu.
J'avais trouvé ça sur un autre forum et ça marche,voir sur la photo ci-dessous la coupe de l'électrode.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=708469148.jpg][/url]
Cordialement.
Michel
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Michel
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bonjour katamarano8p du 82
merci pour ta réponse,
j'ai bien lu la notice, pour mes essais le CC n'est pas raccordé au secteur,
et je mets le frigo hors service à chaque relance, le cycle d'allumage démarre normalement, la flamme s'allume, les "tic tic" continuent et tout s'arrête au bout de 30 secondes . "erreur 9" à l'afficheur
merci pour ta réponse,
j'ai bien lu la notice, pour mes essais le CC n'est pas raccordé au secteur,
et je mets le frigo hors service à chaque relance, le cycle d'allumage démarre normalement, la flamme s'allume, les "tic tic" continuent et tout s'arrête au bout de 30 secondes . "erreur 9" à l'afficheur
katamarano8p du 82 a écrit :Bonsoir,
J'ai aussi un frigo thetford, mais il s'agit d'un 97 litres manuel.
J'ai effectivement au dessus de la rampe gaz une sonde qui permet le maintien de la flamme.
D'ailleurs sur la photo jointe il me semble apercevoir le petit isolateur sur la tôle de gauche au dessus de la rampe, la ou il devrait y avoir la sonde.
Petite remarque à part du sujet, la tôle me parait bien rouillé, la mienne est intacte et mon CC actuel est d'avril 2008.
S'agissant du premium lcd, il ne faudrait pas qu'il trouve une autre source d'alimentation (par ex 220v branché sur le CC) auquel cas il pourrait être logique qu'il coupe le gaz.
Voir le paragraphe 5.2 de la notice, ou il est précisé que le frigo démarrera sur le dernier réglage sauvegardé dans la mémoire SES.
Il est aussi précisé au paragraphe 5.4.2 (bas de page) que le mode de fonctionnement au gaz ne peut être réinstallé que si le réfrigérateur est hors service.
Voilà, en espérant que cela puisse rendre service.
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bonjour Michel 77
merci pour ta combine,
je viens de couper l'électrode en biseau et d'essayer à nouveau.
hélas celà ne fonctionne pas, toujours pareil.
il doit y avoir autre chose qui cloche.
si je n'ai pas d'autres infos ce week end, j'irai faire un tour chez Car évasion à Rosay en Brie début de semaine.
merci pour ta combine,
je viens de couper l'électrode en biseau et d'essayer à nouveau.
hélas celà ne fonctionne pas, toujours pareil.
il doit y avoir autre chose qui cloche.
si je n'ai pas d'autres infos ce week end, j'irai faire un tour chez Car évasion à Rosay en Brie début de semaine.
Michel 77 a écrit :Bonjour
Sacré dégâts dans ton CC Paramot
J'ai aussi un frigo Thetford et j'ai eu ce problème.
L’électrode d'allumage et la détection de flamme ne font qu'un,c'est en fait une mauvaise de ionisation de l’électrode qui te déclenche ce défaut.
Avec une bonne pince coupante d'électricien il suffit de couper d'un mm et en biseau le bout de l'électrode et le problème est résolu.
J'avais trouvé ça sur un autre forum et ça marche,voir sur la photo ci-dessous la coupe de l'électrode.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=708469148.jpg][/url]
- Michel 77
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Re Paramot
Un autre essai à faire:
Met en marche le frigo "en automatique" sur le 220v pendant 1 à 2 heures et débranche ensuite le 220v,il va basculer automatiquement sur le gaz et ???.
Nota
Quand je reprend le CC après un petit temps d'arrêt (2 à 3 semaines) c'est pareil,allumage du gaz,tic tic pendant environ 30s et arrêt sur défaut.
Je procède comme ci-dessus et ça repart ensuite normalement .
Ce dont je parlais précédemment ---> voir le dernier message !!
http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=53779
Un autre essai à faire:
Met en marche le frigo "en automatique" sur le 220v pendant 1 à 2 heures et débranche ensuite le 220v,il va basculer automatiquement sur le gaz et ???.
Nota
Quand je reprend le CC après un petit temps d'arrêt (2 à 3 semaines) c'est pareil,allumage du gaz,tic tic pendant environ 30s et arrêt sur défaut.
Je procède comme ci-dessus et ça repart ensuite normalement .
Ce dont je parlais précédemment ---> voir le dernier message !!
http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=53779
Cordialement.
Michel
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Michel
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- Douglas
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Bonjour ,
Sur mon frigo thetford , de 2011 , j'ai eu un probleme identique , il s'agissait de la carte electronique de gestion .
Le véhicule étant sous garantie , cette carte a été remplacée par la concession.
Cdlt
Sur mon frigo thetford , de 2011 , j'ai eu un probleme identique , il s'agissait de la carte electronique de gestion .
Le véhicule étant sous garantie , cette carte a été remplacée par la concession.
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
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Michel 77 a écrit :Re Paramot
re Michel
j'ai donc fait 2 essais hier en passant du 220 au gaz, toujours pareil.
je retente un essai ce matin, mais je n'y crois plus trop.
comme dit Douglas serait peut être la garte ?
bon dimanche
Un autre essai à faire:
Met en marche le frigo "en automatique" sur le 220v pendant 1 à 2 heures et débranche ensuite le 220v,il va basculer automatiquement sur le gaz et ???.
Nota
Quand je reprend le CC après un petit temps d'arrêt (2 à 3 semaines) c'est pareil,allumage du gaz,tic tic pendant environ 30s et arrêt sur défaut.
Je procède comme ci-dessus et ça repart ensuite normalement .
Ce dont je parlais précédemment ---> voir le dernier message !!
http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=53779
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bon ben les amis voilà que ça remarche ????
ce matin avant de rebrancher le 220 v pour un nouvel essai,
je retente un allumage sur gaz on ne sait jamais...
clic clic floup! le bruleur s'allume ... et ne s'arrête pas...
je le laisse en marche pour m'assurer qu'il fait bien du froid,
au bout d'une heure -10 dans le frizzer (il fait tout juste zéro dehors)
j'ai ensuite fait plusieurs essais arrêt / allumage ....OK
par quel hazard ?? je n'aime pas ce genre de situation, je me dis que
celà peut "remerdouiller" plus tard
mais bon affaire à suivre.
merci encore pour votre aide.
pour le départ du sinistre je vais en parler sur un autre poste.
je ne l'ai pas fait plus tôt, car çà me remuait les tripes rien que d'y penser.
maintenant que les choses rentre dans l'ordre, je vais pouvoir m'en occuper.
Gérard
ce matin avant de rebrancher le 220 v pour un nouvel essai,
je retente un allumage sur gaz on ne sait jamais...
clic clic floup! le bruleur s'allume ... et ne s'arrête pas...
je le laisse en marche pour m'assurer qu'il fait bien du froid,
au bout d'une heure -10 dans le frizzer (il fait tout juste zéro dehors)
j'ai ensuite fait plusieurs essais arrêt / allumage ....OK
par quel hazard ?? je n'aime pas ce genre de situation, je me dis que
celà peut "remerdouiller" plus tard
mais bon affaire à suivre.
merci encore pour votre aide.
pour le départ du sinistre je vais en parler sur un autre poste.
je ne l'ai pas fait plus tôt, car çà me remuait les tripes rien que d'y penser.
maintenant que les choses rentre dans l'ordre, je vais pouvoir m'en occuper.
Gérard
- isatis
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Bjr.
Content pour toi....
Peut-etre l'arrivée du gaz qui s'est fait un peu lente pour le début
J'ai quelquefois ce souci au changement de bouteille, mais mon détecteur de flamme fonctionne....
Effectivement cela ne doit pas etre simple à "avaler" ... Mais une petite explication serait sympa, afin d'éviter que cela se produise pour les autres, si c'est possible
Content pour toi....
Peut-etre l'arrivée du gaz qui s'est fait un peu lente pour le début
J'ai quelquefois ce souci au changement de bouteille, mais mon détecteur de flamme fonctionne....
pour le départ du sinistre je vais en parler sur un autre poste.
je ne l'ai pas fait plus tôt, car çà me remuait les tripes rien que d'y penser.
maintenant que les choses rentre dans l'ordre, je vais pouvoir m'en occuper.
Effectivement cela ne doit pas etre simple à "avaler" ... Mais une petite explication serait sympa, afin d'éviter que cela se produise pour les autres, si c'est possible
- Lexa
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Hi,
Pour le fait de ça marchait pas, puis ça marche, sans autre explication....
Peut être penser aux bulles d'air qu'il peut avoir dans le ou les circuits, lors d'un changement de bouteille.
Sur mon ancien cc, au changement de bouteilles, il me fallait insister 8 à 10 fois pour avoir de l'eau chaude!
Phénomène amplifié si le chauffage était allumé en premier.
C'était l'appareil le plus loin.
Pour le fait de ça marchait pas, puis ça marche, sans autre explication....
Peut être penser aux bulles d'air qu'il peut avoir dans le ou les circuits, lors d'un changement de bouteille.
Sur mon ancien cc, au changement de bouteilles, il me fallait insister 8 à 10 fois pour avoir de l'eau chaude!
Phénomène amplifié si le chauffage était allumé en premier.
C'était l'appareil le plus loin.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
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Bjr
Pour "Purger" moi je conseille de faire fonctionner la plaque de cuisson quelques secondes
ça aide a chasser les "Bulles d'air" sur le circuit gaz
c'est ce que je fais et jamais d'ennuis
Pour "Purger" moi je conseille de faire fonctionner la plaque de cuisson quelques secondes
ça aide a chasser les "Bulles d'air" sur le circuit gaz
c'est ce que je fais et jamais d'ennuis
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
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- Vieux routier
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