porte celule adria matrix

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
mpic37

porte celule adria matrix

Message par mpic37 »

bonjour
j ai des problemes pour ouvrir ma porte de celule de l exterieur avec la clé pas tout le temps mais souvent .
quelq un aurait il eu le meme probleme et si oui comment le resoudre sois meme sans passer chez le concessionaire car obligation de deplacer le vehicule
merci de vos reponses



pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 513
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par pat »

salut,
La fermeture est centralisée sur les Matrix, ??? J'ai la même porte sur mon compact sp et elle est centralisée à télcommande. Comme on se sert très peu de la clé, elle grippe , il faut y injecter du WD 40 dans la fente de clé et autour de la partie rotative et attendre un peu. Ca devrait s'arranger .

@+
Pat


Adria Compact SP

Avatar du membre
mpic37

Message par mpic37 »

bonjour
merci de ta reponse mais sur le mien malgres que ce soit un 2013 la serrure de la porte celule n est pas centralisée on as que la cle je met bien du wd40 mais cela ne suffit pas toujours cela fonctionne un moment puis cela recommence



Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Message par Kalimèra »

Bonjour.

Essaie en soulevant légèrement la porte, et si cela va mieux, il faut revoir le réglage de porte . Mais ce n'est qu'un cas possible


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Bonjour,

J'ai moi aussi un Adria Matrix 2013, modèle Axess 650 SF où la porte de cellule est non centralisée. Il m'est arrivé une fois ou deux que la clé coince pour ouvrir ...
Je manœuvre une fois ou deux la clé dans les deux sens et en général ça marche. Je ne mets pas du W40, mais du dégripant silicone.
Amicalement


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Message par fifi1966 »

rmn73 a écrit :Bonjour,

J'ai moi aussi un Adria Matrix 2013, modèle Axess 650 SF où la porte de cellule est non centralisée. Il m'est arrivé une fois ou deux que la clé coince pour ouvrir ...
Je manœuvre une fois ou deux la clé dans les deux sens et en général ça marche. Je ne mets pas du W40, mais du dégripant silicone.
Amicalement
Bonjour.
Je te donne juste un conseil , evite les produits au silicone , pour la peinture c est un polluant sans pareil , si un jour tu fais repeindre une partie du CC tu regretera d avoir utilisé du silicone, la plupart des renovateurs tableau de bord et etc... On banni le produit et ce n est pas sans aucunes raison.

Philippe


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Merci Philippe pour le conseil. :wink:
Quand je parlais de lubrifier, c'était à l'intérieur de la porte, dans la partie plastique de la serrure de porte, pour aider le petit bouton plastique à naviguer plus facilement. Mais j'ai noté ton conseil avec attention.


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Nos Amis ont un Matrix 650 et je sais qu'il met frequement du lubrifiant dans la serrure cellule.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Mathatak
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:46
Région d'habitat : Tarn
Genre :
Zodiaque :
France

porte celule adria matrix

Message par Mathatak »

Bonjour,

Propriétaire d'un ADRIA MATRIX 680SP, l'ancien propriétaire a fait enlever par son concessionaire le système de fermeture (d'origine) sans fil de la porte cellule car elle ne fonctionnait pas tout le temps.
Problème dû au fait qu'il mettait du dégripant / graisse sur le système pensant le lubrifier, ERREUR, l'aluminium s'occide et le contact ne se fait plus !!!!
Je rechercher donc le système d'origine afin de le remonter comme à l'origine car le système fonctionne très bien s'i l'on ne met pas de produit dessus (contact sec).

Ci-dessous des photos du système recherché provenant d'un autre Adria Matrix, ce dernier fonctionnant mal car le propriétaire graisser le système donc plus de contact électrique !

Image
Image
Image

Merci de votre aide,
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message