Révision sur Mercedes CDI 316

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Révision sur Mercedes CDI 316

Message par Bebel »

Bonsoir,

Connaissez-vous le rythme des révisions sur ce porteur ? J'ai entendu dire qu'il existait un système "prédictif" qui détermine le rythme des révisions au fur et à mesure que l'on parcourt des kilomètres en fonction du type de conduite, de la vitesse, etc. Est-ce que cela existe sur les porteurs cc ?


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Hello Bebel

La première révision est préconisée à 30 000 km.

En ce qui me concerne, je laisse les gens du marketing de Mercèdès à leurs divagations.......et j'ai fait une 1 ère vidange à 7500 km.....et la prochaine est prévue en janvier, aux environs de 15000 km



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Bebel,

le manuel d´entretien livré avec le porteur devrait donner une réponse à ta question...

cordialement,

duc



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonsoir,

En général, quel que soit le véhicule ou la qualité de l'huile, c'est le kilométrage indiqué dans le carnet d'entretien ou 1 an, car l'huile " s'abîme "aussi quand on ne roule pas. :wink:



Avatar du membre
Denh33

Re: Révision sur Mercedes CDI 316

Message par Denh33 »

Bebel a écrit :Bonsoir,

Connaissez-vous le rythme des révisions sur ce porteur ? J'ai entendu dire qu'il existait un système "prédictif" qui détermine le rythme des révisions au fur et à mesure que l'on parcourt des kilomètres en fonction du type de conduite, de la vitesse, etc. Est-ce que cela existe sur les porteurs cc ?
Bonjour Bebel

Le systeme dont tu parles existe en option , "nos" porteurs n en sont pas equipés

L' espaces entre revision pour une utilisation normale est de 30000 km ou tous les ans si ce kilometrage n est pas atteint

Pour ma part je l ai ramene a 25000 km
Modifié en dernier par Denh33 le ven. 23 déc. 2005 18:02, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

En ce qui me concerne, je laisse les gens du marketing de Mercèdès à leurs divagations.......
Mais alors les autres marques aussi , puisque beaucoup de constructeurs de porteurs preconise 30000 km a commencer par Fiat pour les 2.8 L JTD



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

perso première révision a presque 20000 mùais il y a eu un post ou l'on parlais de cela denis pourras je penses le retrouver en fait il parlait du prix des vidanges (c'est de mémoire)



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
pour le 2.8 l CITROEN mon garagiste me conseillev entre 25000 et 30000 où une fois par an si le kilometrage n'est pas atteint



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonjour,

Juste pour info, j'ai retrouvé la doc sur le système dont je parlais en début de ce post
J'ai entendu dire qu'il existait un système "prédictif" qui détermine le rythme des révisions
Extrait de la doc Mercedes :
"Autres caractéristiques au service de votre rentabilité.
Les intervalles de vidange de 30 000 km offerts de série par votre Sprinter ne sont pas une fin en soi : grâce à l’indicateur dynamique de maintenance ASSYST (option), ceux-ci peuvent être allongés jusqu’à 40 000 km, en fonction des sollicitations réelles, pour une maîtrise parfaite de votre emploi du temps. Environ un mois ou 3 000 km avant la date de la prochaine vidange, un affichage sur le combiné d’instruments vous indique le kilométrage ou le nombre de jours restant jusqu’à votre passage à l’atelier. Vous pouvez consulter de la même manière la date de la prochaine révision."


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bin oui, c est bien ce que je disais
Le systeme dont tu parles existe en option , "nos" porteurs n en sont pas equipés
Merci*



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Tout à fait .... Denis ! :wink:


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Alors c est samedi qui arrive la livraison :wink:



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Oui ! et là tout de suite, je pars à Paris. Je reviens mercredi, alors la semaine va passer vite ...

A +


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message