klaxon
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klaxon
bonsoir
tout à l'heure je me suis trompé de sujet (traces de rouille) j'aurais du le mettre ici mes humbles excuses
par contre est-ce que quelqu'un connait le branchement du klaxon sur un fiat?
j'essaie de mettre un 2ème plus "consistant mais je n'arrive pas à dissocier le + du - quand je branche je fais sauter le fusible
il y a un fil rouge et un blanc/noir
merci de vos réponses
éric
tout à l'heure je me suis trompé de sujet (traces de rouille) j'aurais du le mettre ici mes humbles excuses
par contre est-ce que quelqu'un connait le branchement du klaxon sur un fiat?
j'essaie de mettre un 2ème plus "consistant mais je n'arrive pas à dissocier le + du - quand je branche je fais sauter le fusible
il y a un fil rouge et un blanc/noir
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éric
Re: klaxon
Salut Eric, salut à tous,country69 a écrit :..... le branchement du klaxon sur un fiat?....
Je dirais : "ce qui tient lieu de klaxon".
Ceci dit, le sujet m'intéresse, je voudrais en monter un aussi.
- Lexa
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Bsr,
je pourrais dire, mets un clou a la place du fusible hé hé hé
non ne donne pas de baffe !!
si fiat, respecte la codification c'est le rouge le +...
mais je pense que ton klaxon d'origine est protégé par un fucible un peu faible, surtout ne pas le changer......
il faut mettre un relais intermédiaire (+/- 10 balles ancien)
Car ton nouveau klaxon, surtout si c'est un truc à compression, bouffe enormément.
je te fais le shéma sur un bout de papier et je scan, et l'envoie...
je pourrais dire, mets un clou a la place du fusible hé hé hé
non ne donne pas de baffe !!
si fiat, respecte la codification c'est le rouge le +...
mais je pense que ton klaxon d'origine est protégé par un fucible un peu faible, surtout ne pas le changer......
il faut mettre un relais intermédiaire (+/- 10 balles ancien)
Car ton nouveau klaxon, surtout si c'est un truc à compression, bouffe enormément.
je te fais le shéma sur un bout de papier et je scan, et l'envoie...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
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Re: klaxon
Bonjourcountry69 a écrit :bonsoir
tout à l'heure je me suis trompé de sujet (traces de rouille) j'aurais du le mettre ici mes humbles excuses
par contre est-ce que quelqu'un connait le branchement du klaxon sur un fiat?
j'essaie de mettre un 2ème plus "consistant mais je n'arrive pas à dissocier le + du - quand je branche je fais sauter le fusible
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éric
Moi j'ai installé une trompe a air, J'ai mis un bouton au tableau de bord
avec relais et tout et tout, et la trompe avec tous ses éléments à coté
du filtre à air (y de la place)
Je déconseille un klaxon supplémentaire couplé a celui d'origine
ça risque de monter en ampérage, car le connecteur tournant qui est sur
le volant risque d'amorcer à cet endroit au fil du temps, requiert un faible
ampérage
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Re: klaxon
Même si c'est juste pour alimenter le relais ?Cipro2 a écrit : Je déconseille un klaxon supplémentaire couplé a celui d'origine
ça risque de monter en ampérage, car le connecteur tournant qui est sur
le volant risque d'amorcer à cet endroit au fil du temps, requiert un faible
ampérage
- Michel28
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Re: klaxon
BonjourGégé38 a écrit :Même si c'est juste pour alimenter le relais ?Cipro2 a écrit : Je déconseille un klaxon supplémentaire couplé a celui d'origine
ça risque de monter en ampérage, car le connecteur tournant qui est sur
le volant risque d'amorcer à cet endroit au fil du temps, requiert un faible
ampérage
Alimenter un relai on peut sans problèmes (ça pompe rien)
juste alimenter.
pour la puissance, amener un fil + fusible
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Re: klaxon
Ben, pour qu'il soit branché les deux ensemble. Sur mon vieux Pilote (1982), le montage était ainsi.
En ville, j'appuyais un petit coup et ça klaxonnait "d'origine" sans le le compresseur ait le temps de se mettre en marche, et en montagne, j'appuyais franchement et les deux se mettaient en marche l'un après l'autre mais très rapprochés.
En ville, j'appuyais un petit coup et ça klaxonnait "d'origine" sans le le compresseur ait le temps de se mettre en marche, et en montagne, j'appuyais franchement et les deux se mettaient en marche l'un après l'autre mais très rapprochés.
bonsoir
je pense que je vais "tirer" une 2 ème ligne parce que quand je teste au"metrix"les 2 fils d'arrivée je mets le testeur sur un fil du klaxon et sur le moins de la batterie et là au lieu de m'afficher +ou- 12 volts je fais sauter le fusible de 25 amp.
je voulais un 2 ème klaxon parceque celui d'origine fait + penser à un buzzer qu'à un avertisseur sonore
et en plus je suis lyonnais et y parait qu'on est les rois du klaxon..... après les italiens bien sur
par contre je vais essayer de le brancher après contact pour éviter les coups de klaxon impromptus à minuit
bonne soirée
éric
je pense que je vais "tirer" une 2 ème ligne parce que quand je teste au"metrix"les 2 fils d'arrivée je mets le testeur sur un fil du klaxon et sur le moins de la batterie et là au lieu de m'afficher +ou- 12 volts je fais sauter le fusible de 25 amp.
je voulais un 2 ème klaxon parceque celui d'origine fait + penser à un buzzer qu'à un avertisseur sonore
et en plus je suis lyonnais et y parait qu'on est les rois du klaxon..... après les italiens bien sur
par contre je vais essayer de le brancher après contact pour éviter les coups de klaxon impromptus à minuit
bonne soirée
éric
A ce sujet, définition de la "demie seconde"country69 a écrit :....et en plus je suis lyonnais et y parait qu'on est les rois du klaxon.....
C'est le temps qui s'écoule entre le moment où le feu passe au vert et le moment où un Lyonnais "Klaxonne".
Je connais, j'ai été lyonnais pendant 15 ans (et en plus à l'époque où on pouvait rouler comme des marteaux dans Lyon)
- Lexa
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Ton metrix ?je pense que je vais "tirer" une 2 ème ligne parce que quand je teste au"metrix"les 2 fils d'arrivée je mets le testeur sur un fil du klaxon et sur le moins de la batterie et là au lieu de m'afficher +ou- 12 volts je fais sauter le fusible de 25 amp.
il est bien en position "Volt".. pas en position "ampère", car dans ce dernier cas c'est normal que cela saute.....
en volt, c'est une défctuosité de ton metrix....
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