probleme de frein sur c25

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Modérateur : Mécaniciens

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celfran
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Message par celfran »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ,

sur mon J5 hobby 5 places ,au ct : frein de service 62% et frein de stationnement 25%.

C'est vrai qu'il faut appuyer fort quand on freine,mais ça n'est pas des véhicules récents.

De plus , même des véhicules récents de 3t doivent être plus "long" à freiner qu'un de 1.5t / 2t . Surtout s'ils ont (comme sur le j5) des tambours à l'arrière au lieu de 4 disques...

Donc ne pas stresser pour rien , anticiper et garder de vrai distances de freinage et ça ira.
En tout cas moi ,je ne m'amuserai pas à bricoler les freins ...



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radio6ulm
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Message par radio6ulm »

frein de service 50%
frein arriere 50%
frein avant 62%
oui je pense que c'est le poids
oui faut appuyer fort dessus
donc ça m'affole pas mais bon j'aurais aimùer un peu plus fort ;)
j'a&i eu un boxer rehausser rallonger amenager CC par moi meme et ça freiant plus fort , bon c'est vrai qu'il etait de 96 et meme pas la direction assistée :)
on va faire avec ça ira bien pour l'instant


jean luc alias radio6ulm
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Message par GUETHARY64 »

Bonjour,
J'ai un vieux CC C25 essence-gpl, c'est vrai qu'il vaut mieux garder ses distances, ça freine pas comme mon scénic DCI, on a parfois des sueurs froides. C'est que ça date ces vieux machins.



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radio6ulm
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Message par radio6ulm »

boujour
voila je reviens de l'ile d'oleron , waterloo morne plain , a par au chateau d'oleron pas un resto fruit de mer
camping tous fermés ainsi que les aires de CC
bon pas grave , temp pourri mais avec enfants et petits enfants dans le CC on etait 6, plus bagages
et la dur dur les freins c'est vraiment limite limite
je vais voir pour essayé d'adapter un freinage un pêu plus efficace


jean luc alias radio6ulm
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celfran
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Message par celfran »

Si c'est vraiment aussi grave que cela ,il doit quand même y avoir quelque chose qui ne va pas dans tes freins ....
parce que moi ,meme s'il faut appuyer ,je ne me suis jamais fait de frayeur (même en situation d'urgence ou en montagne ), on est 5 plus un chien de 50kg....

Tes freins ne sont ils pas glacés ? ou alors on t'as mis des freins avec des garnitures bas de gamme ou le rattrapage mal réglé ....



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radio6ulm
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Message par radio6ulm »

non pas de frayeur, j'anticipe , je trouve simplement que c'est limite
comme je l'ai dit les 1ers oui etaient glacés , j'ai tout changer c'est tout neuf partout
tout est monter en bendix pour la mecanique et en lucas pour les ferrodos, donc pas du chinois
nous c'etait 2 papys mamy (les vieux quoi)et leur enfants (dont une femme de 30ans, ma fille, et toute sa salle de bain+ plus les armoires)et petits enfants , donc 4 adultes et 2 enfant j'ai oublié le clebs 25kg,moi
avec mon gendre , une paire de grolles un slip et un fute chacun pour 2j ça va(faut pas bouffer trop d'huitres) , faut economisé ce que les femmes savent pas :D :D :D
donc les 3100kg etaient surement limites , puisque 2850 a 2 pax et bagages
mais etre en limite ne veut pas dire pas freiner beaucoup , meme un 30t bloque les roues , bon plus longtemp s'il est en charge :D :D


jean luc alias radio6ulm
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probleme de frein sur c25

Message par rambo2403 »

fifi1966 a écrit :
sam. 24 nov. 2012 11:16
radio6ulm a écrit :bonjour
le CC n'ayant pas bouger pendant 2 ans donc la tuyauterie souple a ete changer
je reponds a fifi1966
les tuyaux mastervac ont ete changés avec la pompe a vide
l'assistance c'est le 1er truc que l'on a pensé et on a toujours un doute , rteste le mastervac et le maitre cylindre qui a pas ete changé
oui c'est ça pedale et pas de freinage terrible
pour manimal
le repartiteur est neuf
a noté que au depart le caoutchouc etait decomposé dans les flexibles donc tous changé car bouchés , et donc evidement a fallut purgé tout nickel, le mecano m' fait voir les durites , qu'il avait coupées pour voir le caoutchouc etait comme du gel
les disques et plaquettes sont neuves car par le manque de freinage tout etait toalement glacé brillant lisse comme des chemises pistons
l'arriere tout etait neuf , d'ou peut etre mal adapte
voila plutot que passé du temp (la note augmente) je veux tout changer comme ça plus de probleme , et donc il reste que le maitre cylindre et le master vac, et eventuellement piston arriere si c'esdt pas le bon modele
Une panne de mastervac sans fuite d air c est très rare , mais je ne dis pas que c'est impossible .

est ce que le raccord bypass a été changer quand tu as changer le tube du mastervac car ce raccord est souvent en cause.

peut tu me donner la marque de ton porteur et son numéro de serie
en message prive si tu préfère , je peut te contrôler la monte origine

philippe
peut être la pompe d'assistance en bout d'arbre a cames sur la culasse.Tu suis la durite de master vac elle se rebranche sur cette pompe.espérant te dépanner.cordialement rambo 2403



brloga
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probleme de frein sur c25

Message par brloga »

Bonjour,

Il s'agit d'un sujet de 2012.

Bon après midi.

Bruno


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MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

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radio6ulm
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probleme de frein sur c25

Message par radio6ulm »

salut
oui et depuis j'ai changer deja 2 fois de camping car :D


jean luc alias radio6ulm
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