Moteur F.rd, la série continue

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

2
100%
 
Nombre total de votes : 2

fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par fifi1966 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Apparement ford commence a prendre en garantie les moteurs d apres notre amis tcap06

Je cite "Tu verras les prochains Ford avec le moteur 155 cv
Et la finition intérieure rien a voir avec Citroën fiat
J'en ai parle chez Ford des problèmes des anciens moteur paraît que les quelques casses sont passés en garantie
(Ford Nice et Cannes )


Qu en est t il chez les colistier qui ont eu le pb

Philippe


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par isaphil13 »

bonjour fifi 1966 ,

l'assignation devant le tribunal d'instance est prevue pour le 25 mai en ce qui me concerne , apres deux relances infructueuses aupres de ford effectuées a titre privé , j'ai avec mon assistance juridique mandaté un avocat pour me representer,

toute info verifiable que je pourrai ajouter a mon dossier serait evidemment un plus devant un tribunal , il est evident
que j'espere avoir gain de cause dans cette affaire non seulement pour moi mais aussi cette jurisprudence aiderait
d'autres personnes dans mon cas et elles sont nombreuses ,
c'est pour cela que tout document , toute decision de ford , toute note interne , tout ce qui peut faire pencher la balance
m'interresse

cordialement isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par fifi1966 »

Bonjour isaphil
A tu lu le post

http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=5&t=67159#p989408

Demande lui qui lui a donné l info de chez ford nice ou canne.

Philippe


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

bonsoir,

Ford ne prend rien en garantie, cette dernière est longtemps révolue pour les concernés.
Si toutes les inspections y compris les vidanges ont été effectuées dans une concession de la marque , l´on peut espérer une particpation aux frais a titre de geste commercial.

Cette demande doit obligatoirement se faire via une concession de la marque.
Mais ce geste n´engage pas FORD a l´obligation de le faire...


( Dans mon Forum cc. Allemand ,il y a plus de 40 concernés, qui espèrent un geste Commercial.. )

A+

duc



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par isaphil13 »

bonjour duc ,

quand tu parles de la garantie révolue pour les concernés , tu évoques surement la garantie constructeur qui n'est qu'une

garantie commerciale , comme certains constructeurs "dix ans , kilometrage illimité " , ou bien " peinture garantie a vie " ,

or cette garantie n'a aucune valeur juridique , ce n'est qu'un argument de vente . une garantie contractuelle .

par contre les articles 1641 et suivants du code civil sont là pour proteger les consommateurs des vices cachés qui rendent

le vehicule impropre a son usage , en dehors de toute considération commerciale ,

en niant l'existance de ce probleme , ford s'expose en plus du remboursement des sommes engagées pour l'echange des

moteurs a payer des dommages et intérets car devant un tribunal il lui appartiendra de prouver sa bonne foi et

demontrer qu'il n'avait pas connaissance de ces defauts

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

rebonjour,

Fait est que pour avoir gain de cause, il faut des preuves a l´appui qu´il s´agit d´un vice de construction..
L´on a évoqué les injecteurs, mais meme après avoir changés, il y a eu des casses.
Ensuite l´on a incriminé le go qui contient trop de pourcentage de Diester ( 10 % ) alors que FORD préconise un max,de 5%.. ou de go de haute qualitée qui coute 10 Cent en plus.

Mes co-inscrits allemands ont déja tous essayés, meme en justice, mais FORD fait la sourde oreille et a juridiquement, possède le plus long levier.

Si de votre coté , en F. , vous avez plus de chances concernant une procédure, faites le nous savoir..

A+

duc



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par isaphil13 »

bjr,

comme prévu , si j'ai gain de cause , je mettrai a disposition de toutes les personnes interessées tous les documents qui

pourraient servir a defendre cette affaire , je compte sur cette jurisprudence .

il n'appartient pas au consommateur de démontrer le vice de fabrication mais au constructeur de justifier qu'un moteur

normalement entretenu et utilisé ne puisse atteindre les 50 000km , ce n'est pas un cas isolé ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

rebonjour Isaphil,

jusqu´a ce jour il n´y a personne qui a pu trouver la cause exacte des casses moteurs et si serait le cas, FORD aurait effectuer un rappel, comme Mercedes a fait dans le temps avec un série d´injecteurs causant également des problèmes sur une série de moteurs Diesel.

J´espère pour vous et d´autre concernés que vos efforts envers FORD seront couronnés de succès, mais après avoir lu tous les commentaires de mes colistiers allemands...

j´en doute, sorry ....

A+

duc



Avatar du membre
Dan August
Locataire
Locataire
Messages : 59
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 09:42
Région d'habitat : Ile de France
Localisation : 95 Auvers sur Oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Dan August »

Bon... je joue à me faire peur... en vous lisant.
C'est ultra flippant de voir à quel point je cours des risques à chacune de mes (trop rares sorties).
Moteur 2.2 Tdci fabriqué entre 2007 et 2009. 36.000 km.

J'ai vraiment beaucoup de compassion pour ceux à qui il est arrivé ce problème touchant aux soupapes, aux injecteurs, ou au turbo. Je suis très mal pour eux car la facture est clairement entre 7.000€ et 11.000€.

Je n'imagine même pas comment je ferais à leur place. Faire la réparation, en prenant un crédit. Vendre le camping car pour rembourser ce crédit. Et solder le crédit initial si, comme moi, ils ont dû prendre un crédit sur 7 ans pour assouvir le rêve de voyager en camping-car.

Et le déni de Ford qui ne bouge pas ! :evil:

Mais c'est un cauchemar !


Auvers sur Oise. Chausson 718 EB Flash.
GPS iGO PRIMO sur Galaxy S4, Samsung Galaxy S5 Active (avec Igo primo 9.6.29.483387)
Nikon D3400, AFS DX VR 55-200mm f/4-5.6 , AFS DX VR 18-55mm f/3.5-5.6, AF 70-300mm f/4-5.6

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par isaphil13 »

bonjour dan ,

il ne faut pas flipper tout le temps , tu ne profites pas du paysage , fais seulement effectuer tes vidanges et révisions chez

ton concessionnaire a la date prévue et pars tranquille , verifie aussi que tu as une couverture juridique en cas de

probleme et le cas échéans fais faire une expertise ,

si cela peut te rassurer , j'ai reçu ce matin un MP d'un nouveau cas de casse moteur , dis toi que tu n'es pas tout seul ,

dans tout les cas apres tu repars avec un moteur neuf

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

tiopal
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 21:10
Région d'habitat : Fiennes

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par tiopal »

Bonsoir à tous,
Je suis confronté au même problème depuis sept 2013 sur un Katamarano 8 2.2l 130cv. Après une 1ere demande sans succès, c'est l'assistance juridique qui a pris le relais; Toutes les expertises ont été réalisé sans la présence du constructeur qui ne souhaite pas se déplacer. Aujourd'hui, j'attends la réponse après la mise en cause de l'expert.
Sur le plan technique, j'ai vu sur d'autre forums, qu'un mauvais fonctionnement à froid des gicleurs d'huile sous les jupes de pistons associé à une faiblesse de ces derniers entraînait à moyen terme, la fissure de la tête et dès que l'huile arrive dans la chambre de combustion, le moteur s'emballe !! Il n'y a pas de problème d'injecteurs à priori...
Je pense comme isaphil13 qu'il faut qu'on communique et échange les documents un maximum entre nous (contact en MP)
Tiopal



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

rebonjour,

Fait que la plupart des " casses " sont dues a un piston troué et felé, ce qui a pour suite que l´huile moteur parvient dans la chambre de combustion et est brulée ce qui provoque l´énorme nuage de fumée et emballement du moteur.
FORD a monté des injecteurs de marque DELFI et d´après ce que l´on suppose, ces injecteurs ont un probléme avec le go normal qui contient du Diester jusqu´a 10%, qui a tendance a colmater les fins orifices de l´injecteur, ce quia pour effet que le " jet " de go n´est plus uniforme et endommage la tete du piston.
Entretemps l´on a changé les injecteurs par ceux de DENSO, j´avais publié les références.

Comme mesures préventives:

Faire vérifier les injecteurs, vidanges huile moteur régulieres et utiliser du go sans Diester p.ex. de l´Ultimate ou Excellium des raffineries de marque, mais coute au litre plus cher.

A+

duc



tiopal
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 21:10
Région d'habitat : Fiennes

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par tiopal »

isaphil13 a écrit :bonjour fifi 1966 ,

l'assignation devant le tribunal d'instance est prevue pour le 25 mai en ce qui me concerne , apres deux relances infructueuses aupres de ford effectuées a titre privé , j'ai avec mon assistance juridique mandaté un avocat pour me representer,

toute info verifiable que je pourrai ajouter a mon dossier serait evidemment un plus devant un tribunal , il est evident
que j'espere avoir gain de cause dans cette affaire non seulement pour moi mais aussi cette jurisprudence aiderait
d'autres personnes dans mon cas et elles sont nombreuses ,
c'est pour cela que tout document , toute decision de ford , toute note interne , tout ce qui peut faire pencher la balance
m'interresse

cordialement isaphil13
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles ????
Tiopal



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par isaphil13 »

oui ,

vous pouvez vous rendre sur le nouveau post que j'ai ouvert le 25 mai

http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 41#p992741

je suis en train de contacter mon avocat comme je vous l'avais annoncé et je vous tient au courant ,

toute aide sera la bienvenue

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

bonjour,

un de mes colistiers allemand hier en panne près de Sankt Moritz ( CH ):
Ford 2,2 l 140 CV Kilometrage 34.000 km:
perte de puissance, nuage de fumée , emballement moteur et exitus .
Le garage FORD de St Moritz diagnose : plus de compression cylindre 3 et turbo hs.
Le cc. va etre rapatrié demain en Allemagne.

.A+

duc



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par farani34 »

:D Chers amis FORDISTES, vous avez toute ma compassion !
Lorsque je me suis inscrit sur ACCJV, mon attention à tout de suite été attirée par ce problème mécanique sur quelques séries de moteurs Ford ! A l'époque je ne connaissais pas ce "détail" !!!!! :twisted:
Certains d'entre-vous m'ont dissuadé de choisir ce porteur et je vous en remercie grandement aujourd'hui !
A lire tous ces posts de moteurs cassés et vos lamentations ( comme je le comprends ! :evil: ) j'en ai froid dans le dos !
Je me doute bien que lorsque ça arrive ( d'autant si on est à l'étranger ! ) on doit voir rouge avec des envies de meurtres envers cette société qui ( a priori ! ) à beaucoup de mal à reconnaître les faiblesses et les vices cachés de ses moteurs.
Je vous plains et vous souhaite du courage pour vous dépêtrer du fratras des tribunaux administratifs !
Jean-Max !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message