[GAZ] J'ai perdu 11 kilos ..
Modérateur : Mécaniciens
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
[GAZ] J'ai perdu 11 kilos ..
Hi,
11 kilos de charge utile de récupérée, mais aussi :
- Plus de manipulation de bouteille de gaz
- ne tombe plus en panne à l’impromptu avec du congelé dans l'armoire
- gaz moins cher. ( m'enfin pour récupérer le prix d'achat, me faudra 5 ou 6 ans !! ).
A cause de mon dos, c'est Nanny qui se payait tout les changement de bouteilles, sur le F26, avec le chauffage au GO, il n'y a qu'une bouteille, et, elle se trouve vide, seulement quand le congélateur et plein !
et en plus faut bouffer froid !!
Ce matin, j'ai reçu un carton de 7 kilos :
Déballage, contrôle que tout y est bien, c'est complet !!
Les accessoires de montage, et tous les raccords nécessaires pour toute l'Europe et le certificat TUV :
Bon c'est pas donné donné ... 355 avec le transport, mais ceux qui habitent le nord de la France, peuvent aller chez le constructeur le faire installer ( gratos ) et gagnent 55 roros ..
La bouteille qui remplace la 13 kilos ( de gaz ) ne pèse que 5.5 kg contre 15 à 17 sur une bouteille acier. ma nouvelle contient 27 litres de gaz comme l'autre.
Installation :
à peine 30 minutes, cela se résume à virer l'ancienne pour mettre la nouvelle, brancher le filtre ( en option ), brancher la lyre.
Faire dans la porte, ou dans la carrosserie, un trou de 28mm et 4 de 6
Installer et fixer le réceptacle ( à gauche sur la photo ) et brancher le tuyau fourni, entre ce receptacle, et la bouteille, bien serrer, et aller à la pompe faire le plein ...
c'est tout ..
en plus cette bouteille est munie d'une véritable aiguille qui donne le niveau qu'il reste ...
et si vous désirez, vous pouvez acheter en option en rappel électronique à fixer à l'intérieur du CC, avec valve de fermeture électrique ..
et voili et voilou !!
Photos du montage ICI
11 kilos de charge utile de récupérée, mais aussi :
- Plus de manipulation de bouteille de gaz
- ne tombe plus en panne à l’impromptu avec du congelé dans l'armoire
- gaz moins cher. ( m'enfin pour récupérer le prix d'achat, me faudra 5 ou 6 ans !! ).
A cause de mon dos, c'est Nanny qui se payait tout les changement de bouteilles, sur le F26, avec le chauffage au GO, il n'y a qu'une bouteille, et, elle se trouve vide, seulement quand le congélateur et plein !
et en plus faut bouffer froid !!
Ce matin, j'ai reçu un carton de 7 kilos :
Déballage, contrôle que tout y est bien, c'est complet !!
Les accessoires de montage, et tous les raccords nécessaires pour toute l'Europe et le certificat TUV :
Bon c'est pas donné donné ... 355 avec le transport, mais ceux qui habitent le nord de la France, peuvent aller chez le constructeur le faire installer ( gratos ) et gagnent 55 roros ..
La bouteille qui remplace la 13 kilos ( de gaz ) ne pèse que 5.5 kg contre 15 à 17 sur une bouteille acier. ma nouvelle contient 27 litres de gaz comme l'autre.
Installation :
à peine 30 minutes, cela se résume à virer l'ancienne pour mettre la nouvelle, brancher le filtre ( en option ), brancher la lyre.
Faire dans la porte, ou dans la carrosserie, un trou de 28mm et 4 de 6
Installer et fixer le réceptacle ( à gauche sur la photo ) et brancher le tuyau fourni, entre ce receptacle, et la bouteille, bien serrer, et aller à la pompe faire le plein ...
c'est tout ..
en plus cette bouteille est munie d'une véritable aiguille qui donne le niveau qu'il reste ...
et si vous désirez, vous pouvez acheter en option en rappel électronique à fixer à l'intérieur du CC, avec valve de fermeture électrique ..
et voili et voilou !!
Photos du montage ICI
Modifié en dernier par Lexa le lun. 24 déc. 2012 18:30, modifié 2 fois.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour,
Le GPL est un mélange en proportions variables de butane et de propane. Chaque pétrolier peut faire le mélange qu'il veut… en respectant tout de même quelques règles, notamment un indice d'octane minimal de 89 et surtout l'arrêté du 3 septembre 1979 qui détermine les caractéristiques que doivent avoir les butanes et propanes commerciaux. Le GPL doit ainsi répondre à deux spécifications officielles : la compositions, plus de 19% de butane et moins de 50% de propane, et la tension de vapeur relative, supérieure ou égale à 7.5 bars et inférieure ou égale à 11.5 bars à 50° C. Sous réserve de respecter ces spécifications, les proportions sont libres
Mon CC est équipé uniquement d’une bouteille de GPL de 180 litres et fait fonctionner :
la gazinière, le frigo, le congélateur, le chauffage Truma, un deuxième Truma produisant également de l’eau chaude et un groupe électrogène de 4,5 Kw.
Tout cela fonctionne à merveille et sans aucun problème.
Le GPL est un mélange en proportions variables de butane et de propane. Chaque pétrolier peut faire le mélange qu'il veut… en respectant tout de même quelques règles, notamment un indice d'octane minimal de 89 et surtout l'arrêté du 3 septembre 1979 qui détermine les caractéristiques que doivent avoir les butanes et propanes commerciaux. Le GPL doit ainsi répondre à deux spécifications officielles : la compositions, plus de 19% de butane et moins de 50% de propane, et la tension de vapeur relative, supérieure ou égale à 7.5 bars et inférieure ou égale à 11.5 bars à 50° C. Sous réserve de respecter ces spécifications, les proportions sont libres
Mon CC est équipé uniquement d’une bouteille de GPL de 180 litres et fait fonctionner :
la gazinière, le frigo, le congélateur, le chauffage Truma, un deuxième Truma produisant également de l’eau chaude et un groupe électrogène de 4,5 Kw.
Tout cela fonctionne à merveille et sans aucun problème.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
hi,
Abyss60,
pas secret du tout, simplement La boutique du gaz
c'est une boite néerlandaise, mais la dame qui traite toutes les commandes françaises se trouve dans l'Herault Irène Wit info@laboutiquedugaz.fr
je dirais même peut être mieux, puisque j'ai mis un filtre par précaution, que je n'avais pas.
Ce que j'ai entendu dire, mais les "on dit" ?? ... semblerait que le pétrolier puisse faire varier les proportions butane/propane, avec un plein d'été, peut être possible que cela gèle plus rapidement l'hiver ???
Mais aucune importance dans le Flash26, la bouteille est au dessus de la chaufferie .... -10 dehors et +15 dans le compartiment gaz ...
Abyss60,
pas secret du tout, simplement La boutique du gaz
c'est une boite néerlandaise, mais la dame qui traite toutes les commandes françaises se trouve dans l'Herault Irène Wit info@laboutiquedugaz.fr
Mon certificat donne jusqu'au 3 novembre 2021 donc 10 anselle est homologué combien d année?
Oui sans problème, déjà en Bulgarie il y a 5 ans nous avions fait remplir des bouteilles "normales" pas vu la diférence ..mais le gpl est t il proche du propane pour le frigo et gaziniere
je dirais même peut être mieux, puisque j'ai mis un filtre par précaution, que je n'avais pas.
Ce que j'ai entendu dire, mais les "on dit" ?? ... semblerait que le pétrolier puisse faire varier les proportions butane/propane, avec un plein d'été, peut être possible que cela gèle plus rapidement l'hiver ???
Mais aucune importance dans le Flash26, la bouteille est au dessus de la chaufferie .... -10 dehors et +15 dans le compartiment gaz ...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Il y a longtemps que je songe à installer le même système, je vais peut-être le faire avec la nouvelle cellule si les douaniers belges ne me fusillent pas sur place Par contre je pencherai plus pour un réservoir fixe.
pas de gel à craindre avec le gpl, au moins jusqu'à -25°, je l'ai utilisé en mode carburant, pas de raisons qu'il y ait une différence avec le gpl ménager du moment que le détendeur est plus haut que la tête de bouteille.
pas de gel à craindre avec le gpl, au moins jusqu'à -25°, je l'ai utilisé en mode carburant, pas de raisons qu'il y ait une différence avec le gpl ménager du moment que le détendeur est plus haut que la tête de bouteille.
- JPJ91
- Très vieux routier
- Messages : 7936
- Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
- Région d'habitat :
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: [GAZ] J'ai perdu 11 kilos ..
Et c'est biscotte qui a fait le contrôle !!Lexa a écrit :Ce matin, j'ai reçu un carton de 7 kilos :
Déballage, contrôle que tout y est bien, c'est complet !!
Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..
_______________________________________
-
- Vieux routier
- Messages : 1430
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
- Zodiaque :
J'ai quelques doutes car il me semble avoir lu que sur les véhicules l'utilisant en mode carburant il y avait un système de réchauffage du gaz, mais peut être que je me trompe. Mais nous verrons bien notre cobaye Gillou nous dira s'il rencontre des problèmes par temps de gelée.weymard a écrit :pas de gel à craindre avec le gpl, au moins jusqu'à -25°, je l'ai utilisé en mode carburant, pas de raisons qu'il y ait une différence avec le gpl ménager du moment que le détendeur est plus haut que la tête de bouteille.
A+ Rémi.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
hi,
tudieu !!
j'avais même pas vu, qu'elle était sur la photo !!
elle espérait une caisse de nonosses ?
tudieu !!
j'avais même pas vu, qu'elle était sur la photo !!
elle espérait une caisse de nonosses ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Participant Culan 5
- Messages : 3843
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
- Région d'habitat :
- Localisation : Essonne 91090
- Contact :
OUPS!!!
quand j'ai vu le titre , j'ai cru à de bonnes résolutions et un régime sérieux!!
Sur ton CC tu n'avais qu'une bouteille de gaz, avant de passer au GPL ?
parce que, si j'ai bien compris tu as une seule bouteille maintenant et tu remplis à la pompe
et les 11 kg viennent de la différence de poids entre la bouteille ancienne et la bouteille belge ?
En tout cas, ça a l'air top, ton affaire. A tester, mais aucune raison pour que ça ne fonctionne pas!
Reste a entrer les stations GPL dans le GPS mais je parie que c'est fait !!
quand j'ai vu le titre , j'ai cru à de bonnes résolutions et un régime sérieux!!
Sur ton CC tu n'avais qu'une bouteille de gaz, avant de passer au GPL ?
parce que, si j'ai bien compris tu as une seule bouteille maintenant et tu remplis à la pompe
et les 11 kg viennent de la différence de poids entre la bouteille ancienne et la bouteille belge ?
En tout cas, ça a l'air top, ton affaire. A tester, mais aucune raison pour que ça ne fonctionne pas!
Reste a entrer les stations GPL dans le GPS mais je parie que c'est fait !!
Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
Aucun système de réchauffage sur le véhicule GPL (j'en ai eu plusieurs), en revanche tu ne déclenches le gpl que quand le moteur est chaud, pour limiter une usure prématurée des soupapes, sinon il est capable de démarrer au gaz mais cela est déconseillé.Rémi 94 a écrit :J'ai quelques doutes car il me semble avoir lu que sur les véhicules l'utilisant en mode carburant il y avait un système de réchauffage du gaz, mais peut être que je me trompe. Mais nous verrons bien notre cobaye Gillou nous dira s'il rencontre des problèmes par temps de gelée.weymard a écrit :pas de gel à craindre avec le gpl, au moins jusqu'à -25°, je l'ai utilisé en mode carburant, pas de raisons qu'il y ait une différence avec le gpl ménager du moment que le détendeur est plus haut que la tête de bouteille.
A+ Rémi.
Les dernières avancées de la technologie sont le GPL injecté sous forme non plus gazeuse mais liquide, système très récent.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
hi,
Rémi 94, je pense n'avoir aucune crainte .. du butane pur, cela commence à geler vers zéro ..
Alors avec la dépression due à la consomation, on peut avoir peur à partir de +5
Mais comme dit plus haut, le GPL ne peut PAS être du butane pur .. il y a toujours du propane avec .. plus l'hiver que l'été .. ( idem nos bouteilles standard )
et comme dit aussi, le compartiment gaz, se trouve sur le Flash26, juste au dessus de la chaufferie, et le CC est conçu pour faire une jupe dessous, qui reste toujours à température positive (?) pour éviter que ne gèle les eaux usées ...
donc cela devrait le faire ..
la première bouteille changée, neuve au départ c'est fait au bout de 2 mois ... tombée en panne entre midi et deux ... pas grave, c'était l'hiver, je n'avais pas de congelé, et à midi j'ai eu le temps de la changer dans l'aprèm ...
mais si c'était en plein été, et que ça tombe en panne le soir tard ou la nuit ? ...
c'est tout cela qui m'a orienté vers le gpl ...
Quitte à prendre un bout d'autoroute, la, c'est du 100% garanti ..
Rémi 94, je pense n'avoir aucune crainte .. du butane pur, cela commence à geler vers zéro ..
Alors avec la dépression due à la consomation, on peut avoir peur à partir de +5
Mais comme dit plus haut, le GPL ne peut PAS être du butane pur .. il y a toujours du propane avec .. plus l'hiver que l'été .. ( idem nos bouteilles standard )
et comme dit aussi, le compartiment gaz, se trouve sur le Flash26, juste au dessus de la chaufferie, et le CC est conçu pour faire une jupe dessous, qui reste toujours à température positive (?) pour éviter que ne gèle les eaux usées ...
donc cela devrait le faire ..
oui, c'est cela 1 seule bouteille embarquée d'origine, donc un peu lerche pour aller à l'étranger à moins de la changer systématiquement avant de partir ...Alaintr a écrit : Sur ton CC tu n'avais qu'une bouteille de gaz, avant de passer au GPL ?
parce que, si j'ai bien compris tu as une seule bouteille maintenant et tu remplis à la pompe
et les 11 kg viennent de la différence de poids entre la bouteille ancienne et la bouteille belge ?
la première bouteille changée, neuve au départ c'est fait au bout de 2 mois ... tombée en panne entre midi et deux ... pas grave, c'était l'hiver, je n'avais pas de congelé, et à midi j'ai eu le temps de la changer dans l'aprèm ...
mais si c'était en plein été, et que ça tombe en panne le soir tard ou la nuit ? ...
c'est tout cela qui m'a orienté vers le gpl ...
Même pas ! la station à coté du garage CC, distribue du GPL ... je peux faire le plein en partant ... m'en faudra juste de temps en temps en route ... mais avec l'indicateur de niveau, j'ai le temps de voir venir ..Reste a entrer les stations GPL dans le GPS mais je parie que c'est fait !!
Quitte à prendre un bout d'autoroute, la, c'est du 100% garanti ..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message