Bonsoir,
Gabe tu as raison, il ne faut que je le mette en panne car le temps est limité puisque je pars lundi pour rentrer samedi en début d'après-midi.
J'aurai peut-être un meilleur temps à Izmir, mais comme on n'a pas trop le temps de voir ce qui se passe dehors, on n'en profite pas.
Je serai au Swiss Hotel, où il y a tout le matériel pour se relaxer mais je n'ai pas encore eu le temps d'en profiter lors de mes séjours de juillet.
Cet après midi, entre 2 éclaircies j'ai regardé le fameux capteur. Il était réglé à 2 mm environ et je l'ai rapproché à 0,6 (épaisseur de lame de scie à métaux).
C'est pas mieux. Quand je l'ai mis en route cet am après 2 semaines sans démarrer, il est parti au premier coups et pas de remise à zéro du compteur et de l'horloge.
Quand j'ai fait d'autres démarrages, j'ai de nouveau perdu les affichages.
Je n'ai pas eu le temps de faire la vérification de tension. Je ne sais pas non plus quelle est la distance conseillée entre la poulie et le capteur.
L'équerre qui supporte le capteur est tenue par 2 vis de 6 et il y a à peu près 4 mm de jeux dans le sens entrefer et 1 dans l'autre sens.
J'ai vérifié aussi le cable de masse du moteur. C'est un gros cable qui va de la batterie et qui est boulonné directement sur le démarreur.
Je regarderai plus tard s'il y a d'autres masses.
Bon week-end.