Dernier message de la page précédente :
ben j'ai vérfié tout ça tout est bien fixé je me demande si il n'y aurai pas un problème avec le newman même vérifié les fusibles de la boîte à gang et là r.a.s aussi à moins qu'il yen a d'autres ailleursdémarrage fiat ducato
Modérateur : Mécaniciens
-
- Propriétaire
- Messages : 143
- Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 19:55
- Région d'habitat :
- Localisation : Ouest Aveyron
Il arrive que parfois cela soit lié a une batterie fatiguée, elle a un niveau de charge juste suffisant mais ne delivre pas assez d intensité pour lancer le moteur. Il faudrait essayer avec une batterie neuve ou avec un chargeur/demarreur branché pour verifier si en fournissant plus d'intensité le demarrage est plus facile.
- Le Druide
- Propriétaire confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 12:42
- Région d'habitat : IDF/Breton de coeur
- Localisation : Essonne
- Genre :
- Contact :
Bonjour,
J'ai eu un problème de démarrage aléatoire (soit du premier coup soit après deux ou trois essais, même avec une autre batterie raccordée avec les pinces), visite chez le garagiste, résultat changement du démarreur, je ne vous parle pas de la facture, j'en ai encore mal au ventre, mais depuis plus de problème de démarrage, même après un hivernage de cinq mois.
Bonne route à TOUS
J'ai eu un problème de démarrage aléatoire (soit du premier coup soit après deux ou trois essais, même avec une autre batterie raccordée avec les pinces), visite chez le garagiste, résultat changement du démarreur, je ne vous parle pas de la facture, j'en ai encore mal au ventre, mais depuis plus de problème de démarrage, même après un hivernage de cinq mois.
Bonne route à TOUS
Je suis responsable de ce que je dis,
pas de ce que tu comprends.
Profilé "Challenger 100" de 1998 sur Fiat Ducato 1.9TD
pas de ce que tu comprends.
Profilé "Challenger 100" de 1998 sur Fiat Ducato 1.9TD
-
- Acheteur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 6 mai 2012 15:24
- Région d'habitat :
- Localisation : St Brevin les Pins (Loire-atlantique)
- Contact :
Même souci que les autres possesseurs de Fiat Ducato, il ne part pratiquement jamais au premier coup de clé! Bon, ce n'est pas dramatique en soi, il suffit de le savoir et de ne pas trop tirer sur le démarreur...
j'ai un autre problème en fait et je voudrais savoir si vous y avez été confronté aussi. Alors que je faisais faire une petite "promenade de santé" à mon Dudu (je le fais rouler au moins une fois par semaine sur 30-50 km), je suis restée en rade sur un parking à cause de l'anti-démarrage... Même la clé "Master" n'a pas été reconnue; quand à la série de codes sur la carte, je n'ai même pas compris comment ça fonctionnait (j'suis blonde!)... J'ai pensé à un problème de piles de la clé Master mais, surprise! elle ne contient pas de pile, juste un minuscule batonnet gris qui ne fait même pas contact avec le métal de la clé!
Est-ce que ça arrive parfois à certains d'entre vous ? La seule solution que j'ai trouvé, c'est retirer la clé et attendre entre 5 et 10 mn; ça finit par repartir mais le jour où on est pressé et mal garé, bonjour le stress!
Y a-t-il une autre solution ?
j'ai un autre problème en fait et je voudrais savoir si vous y avez été confronté aussi. Alors que je faisais faire une petite "promenade de santé" à mon Dudu (je le fais rouler au moins une fois par semaine sur 30-50 km), je suis restée en rade sur un parking à cause de l'anti-démarrage... Même la clé "Master" n'a pas été reconnue; quand à la série de codes sur la carte, je n'ai même pas compris comment ça fonctionnait (j'suis blonde!)... J'ai pensé à un problème de piles de la clé Master mais, surprise! elle ne contient pas de pile, juste un minuscule batonnet gris qui ne fait même pas contact avec le métal de la clé!
Est-ce que ça arrive parfois à certains d'entre vous ? La seule solution que j'ai trouvé, c'est retirer la clé et attendre entre 5 et 10 mn; ça finit par repartir mais le jour où on est pressé et mal garé, bonjour le stress!
Y a-t-il une autre solution ?
- Le Druide
- Propriétaire confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 12:42
- Région d'habitat : IDF/Breton de coeur
- Localisation : Essonne
- Genre :
- Contact :
@ coconut
Bonjour,
J'avais exactement le même phénomène, et mon garagiste m'a conseillé de changer le démarreur, depuis plus problème, démarrage du premier coup a chaque tour de clé.
Je ne te garantie pas que tu doives en arriver là (demande a un garagiste) mais pour moi ça a marché.
Bonne route à tous.
Bonjour,
J'avais exactement le même phénomène, et mon garagiste m'a conseillé de changer le démarreur, depuis plus problème, démarrage du premier coup a chaque tour de clé.
Je ne te garantie pas que tu doives en arriver là (demande a un garagiste) mais pour moi ça a marché.
Bonne route à tous.
Je suis responsable de ce que je dis,
pas de ce que tu comprends.
Profilé "Challenger 100" de 1998 sur Fiat Ducato 1.9TD
pas de ce que tu comprends.
Profilé "Challenger 100" de 1998 sur Fiat Ducato 1.9TD
-
- Acheteur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 6 mai 2012 15:24
- Région d'habitat :
- Localisation : St Brevin les Pins (Loire-atlantique)
- Contact :
Merci Le Druide!
Je ne vais pas envisager le changement de démarreur de suite; l'achat du Cc d'occase est récent et m'a déjà fait assez mal au ventre!
Je ne me doutais pas que les démarrages difficiles et les fois où il ne démarre pas du tout étaient liés au système anti-démarrage mais effectivement, ça semble logique... Le principal est quand même qu'il existe une solution (certes radicale mais coûteuse!) pour contourner le problème...
Bonne journée!
Je ne vais pas envisager le changement de démarreur de suite; l'achat du Cc d'occase est récent et m'a déjà fait assez mal au ventre!
Je ne me doutais pas que les démarrages difficiles et les fois où il ne démarre pas du tout étaient liés au système anti-démarrage mais effectivement, ça semble logique... Le principal est quand même qu'il existe une solution (certes radicale mais coûteuse!) pour contourner le problème...
Bonne journée!
-
- Vieux routier
- Messages : 2990
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est courant ou pas, mais comme je l'ai déja écrit par ailleurs mon CC démarre rarement du premier coups. S'il ne démarre pas immédiatement, je sais qu'il faut couper le contact et au deuxième tour de clé, il démarre dans la seconde, été comme hiver. Le propriétaire précédent qui l'a gardé pendant 4 ans m'avait expliqué la situation. J'en ai parlé à Fiat quand j'ai fait faire la distribution et ils n'avaient pas d'avis. Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie ou de démarreur car ça aurait évolué. je pense plus à un problème d'anti démarrage.
Quand on le sait, ce n'est pas un problème même si ce n'est pas normal.
Bonne soirée.
Je ne sais pas si c'est courant ou pas, mais comme je l'ai déja écrit par ailleurs mon CC démarre rarement du premier coups. S'il ne démarre pas immédiatement, je sais qu'il faut couper le contact et au deuxième tour de clé, il démarre dans la seconde, été comme hiver. Le propriétaire précédent qui l'a gardé pendant 4 ans m'avait expliqué la situation. J'en ai parlé à Fiat quand j'ai fait faire la distribution et ils n'avaient pas d'avis. Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie ou de démarreur car ça aurait évolué. je pense plus à un problème d'anti démarrage.
Quand on le sait, ce n'est pas un problème même si ce n'est pas normal.
Bonne soirée.
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
hi,
pour ce système de détection anti-démarrage, un gros trousseau, ou une grosse masse métallique autour de cette clef,
et fortement nuisible à sa reconnaissance par le système
une piste également,J'ai pensé à un problème de piles de la clé Master mais, surprise! elle ne contient pas de pile, juste un minuscule batonnet gris qui ne fait même pas contact avec le métal de la clé!
pour ce système de détection anti-démarrage, un gros trousseau, ou une grosse masse métallique autour de cette clef,
et fortement nuisible à sa reconnaissance par le système
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
bonjour,Lexa a écrit :hi,
une piste également,J'ai pensé à un problème de piles de la clé Master mais, surprise! elle ne contient pas de pile, juste un minuscule batonnet gris qui ne fait même pas contact avec le métal de la clé!
pour ce système de détection anti-démarrage, un gros trousseau, ou une grosse masse métallique autour de cette clef,
et fortement nuisible à sa reconnaissance par le système
le Neiman possède une antenne circulaire servant a capter le code du transpondeur de la clé lors de la mise sous contact.
Il peut arriver qu´un trousseau de clés peut troubler ce transfert ...mais pas de cas connus sur les forums allemands traitants le Ducato, soit le transpondeur ou l´antenne meme qui sont en cause...mais avant que le moteur démarre il y a encore un tas de parametres se déroulants avant que le NBC ( Network Body Computer ) passe au feu vert ...
Si négatif, la il n´y a que la valise Examiner qui peut signaler la cause.
cordialement,
duc
-
- Acheteur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 6 mai 2012 15:24
- Région d'habitat :
- Localisation : St Brevin les Pins (Loire-atlantique)
- Contact :
Autre fait troublant: quand je me suis retrouvée en rideau, bloquée par l'anti-démarrage un poil trop zélé, j'ai consulté les notices Fiat: la procédure est expliquée pour utiliser les codes inscrits sur les cartes en plastique, mais il est précisé que, seuls les moteurs essence sont concernés. De toute façon, après ce qu'ils appellent unn "démarrage de dépannage", il faut absolument se rendre séance tenante chez un concessionnaire Fiat! Ben voyons!...
La question n'en reste pas moins que: pourquoi, avec un moteur diesel, le trousseau de clés de mon Ccar est accompagné de ces cartes, alors ?
Lexa, Duc, je vais suivre vos conseils et faire suivre une grosse cure d'amaigrissement à mon trousseau de clés!
La question n'en reste pas moins que: pourquoi, avec un moteur diesel, le trousseau de clés de mon Ccar est accompagné de ces cartes, alors ?
Lexa, Duc, je vais suivre vos conseils et faire suivre une grosse cure d'amaigrissement à mon trousseau de clés!
-
- Acheteur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 6 mai 2012 15:24
- Région d'habitat :
- Localisation : St Brevin les Pins (Loire-atlantique)
- Contact :
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
re,coconut a écrit : La question n'en reste pas moins que: pourquoi, avec un moteur diesel, le trousseau de clés de mon Ccar est accompagné de ces cartes, alors ?
Lexa, Duc, je vais suivre vos conseils et faire suivre une grosse cure d'amaigrissement à mon trousseau de clés!
sur les porteurs FIAT/PSA il est théoriquement plus possible de copier une clé, le maximum possible est de 7 clés codes qui sont déposés dans la mémoire du NBC du chassis en question (Network Body Computer ) et la carte sert aux concessions d´y avoir accès, mais via la centrale de FIAT/PSA.
cordialement,
duc
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 4592 Vues
-
Dernier message par Laubel
-
- 12 Réponses
- 3969 Vues
-
Dernier message par Rayanne
-
- 7 Réponses
- 2080 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 3 Réponses
- 1141 Vues
-
Dernier message par vr6man