démarrage fiat ducato

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Modérateur : Mécaniciens

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brasseur
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Message par brasseur »

Dernier message de la page précédente :

ben j'ai vérfié tout ça tout est bien fixé je me demande si il n'y aurai pas un problème avec le newman même vérifié les fusibles de la boîte à gang et là r.a.s aussi à moins qu'il yen a d'autres ailleurs :?:



Astur
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Message par Astur »

Il arrive que parfois cela soit lié a une batterie fatiguée, elle a un niveau de charge juste suffisant mais ne delivre pas assez d intensité pour lancer le moteur. Il faudrait essayer avec une batterie neuve ou avec un chargeur/demarreur branché pour verifier si en fournissant plus d'intensité le demarrage est plus facile.



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brasseur
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Message par brasseur »

côté lancement moteur pas de souci la batterie donne à plein régime la je viens de revérifier toutes les masses nettoyées + graisse de contact çà a l'air de fonctionner mais j'ai effectué plusieurs démarrage je vais réessayer ce soir je vous tien au courant merci de vos conseils :wink:



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brasseur
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Message par brasseur »

bon ben voilà toujours au même point se met en route après plusieurs fois ?
est ce que par hazard cela pourrez avoir un rapport avec la boîte du préchauffage :|



NOSTRESS
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Message par NOSTRESS »

Si il y a une fumée un peu blanche au demarage et un moteur qui broute un peu il va falloir verifier les bougies
+



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Le Druide
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Message par Le Druide »

Bonjour,
J'ai eu un problème de démarrage aléatoire (soit du premier coup soit après deux ou trois essais, même avec une autre batterie raccordée avec les pinces), visite chez le garagiste, résultat changement du démarreur, je ne vous parle pas de la facture, j'en ai encore mal au ventre, mais depuis plus de problème de démarrage, même après un hivernage de cinq mois.

Bonne route à TOUS


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Banni-coconut
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Message par Banni-coconut »

Même souci que les autres possesseurs de Fiat Ducato, il ne part pratiquement jamais au premier coup de clé! Bon, ce n'est pas dramatique en soi, il suffit de le savoir et de ne pas trop tirer sur le démarreur...
j'ai un autre problème en fait et je voudrais savoir si vous y avez été confronté aussi. Alors que je faisais faire une petite "promenade de santé" à mon Dudu (je le fais rouler au moins une fois par semaine sur 30-50 km), je suis restée en rade sur un parking à cause de l'anti-démarrage... Même la clé "Master" n'a pas été reconnue; quand à la série de codes sur la carte, je n'ai même pas compris comment ça fonctionnait (j'suis blonde!)... J'ai pensé à un problème de piles de la clé Master mais, surprise! elle ne contient pas de pile, juste un minuscule batonnet gris qui ne fait même pas contact avec le métal de la clé! :shock:
Est-ce que ça arrive parfois à certains d'entre vous ? La seule solution que j'ai trouvé, c'est retirer la clé et attendre entre 5 et 10 mn; ça finit par repartir mais le jour où on est pressé et mal garé, bonjour le stress!
Y a-t-il une autre solution ?



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Le Druide
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Message par Le Druide »

@ coconut

Bonjour,
J'avais exactement le même phénomène, et mon garagiste m'a conseillé de changer le démarreur, depuis plus problème, démarrage du premier coup a chaque tour de clé.
Je ne te garantie pas que tu doives en arriver là (demande a un garagiste) mais pour moi ça a marché.

Bonne route à tous.


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Banni-coconut
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Message par Banni-coconut »

Merci Le Druide!
Je ne vais pas envisager le changement de démarreur de suite; l'achat du Cc d'occase est récent et m'a déjà fait assez mal au ventre! :lol:
Je ne me doutais pas que les démarrages difficiles et les fois où il ne démarre pas du tout étaient liés au système anti-démarrage mais effectivement, ça semble logique... Le principal est quand même qu'il existe une solution (certes radicale mais coûteuse!) pour contourner le problème...
Bonne journée!



brloga
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Message par brloga »

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est courant ou pas, mais comme je l'ai déja écrit par ailleurs mon CC démarre rarement du premier coups. S'il ne démarre pas immédiatement, je sais qu'il faut couper le contact et au deuxième tour de clé, il démarre dans la seconde, été comme hiver. Le propriétaire précédent qui l'a gardé pendant 4 ans m'avait expliqué la situation. J'en ai parlé à Fiat quand j'ai fait faire la distribution et ils n'avaient pas d'avis. Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie ou de démarreur car ça aurait évolué. je pense plus à un problème d'anti démarrage.
Quand on le sait, ce n'est pas un problème même si ce n'est pas normal.
Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

duc
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Message par duc »

Bonjour,

s´il s´agit d´un porteur X244 Fiat Ducato, ce problème est connu:

il s´agit du capteur en fin d´arbre a cames qui doit etre règlé exactement au millimetre pres..

Peut-etre une piste ...

pour info,

duc



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Lexa
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Message par Lexa »

hi,
J'ai pensé à un problème de piles de la clé Master mais, surprise! elle ne contient pas de pile, juste un minuscule batonnet gris qui ne fait même pas contact avec le métal de la clé!
une piste également,

pour ce système de détection anti-démarrage, un gros trousseau, ou une grosse masse métallique autour de cette clef,

et fortement nuisible à sa reconnaissance par le système


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
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Message par duc »

Lexa a écrit :hi,
J'ai pensé à un problème de piles de la clé Master mais, surprise! elle ne contient pas de pile, juste un minuscule batonnet gris qui ne fait même pas contact avec le métal de la clé!
une piste également,

pour ce système de détection anti-démarrage, un gros trousseau, ou une grosse masse métallique autour de cette clef,

et fortement nuisible à sa reconnaissance par le système
bonjour,

le Neiman possède une antenne circulaire servant a capter le code du transpondeur de la clé lors de la mise sous contact.

Il peut arriver qu´un trousseau de clés peut troubler ce transfert ...mais pas de cas connus sur les forums allemands traitants le Ducato, soit le transpondeur ou l´antenne meme qui sont en cause...mais avant que le moteur démarre il y a encore un tas de parametres se déroulants avant que le NBC ( Network Body Computer ) passe au feu vert ...
Si négatif, la il n´y a que la valise Examiner qui peut signaler la cause.

cordialement,

duc



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Message par Banni-coconut »

Autre fait troublant: quand je me suis retrouvée en rideau, bloquée par l'anti-démarrage un poil trop zélé, j'ai consulté les notices Fiat: la procédure est expliquée pour utiliser les codes inscrits sur les cartes en plastique, mais il est précisé que, seuls les moteurs essence sont concernés. De toute façon, après ce qu'ils appellent unn "démarrage de dépannage", il faut absolument se rendre séance tenante chez un concessionnaire Fiat! Ben voyons!...
La question n'en reste pas moins que: pourquoi, avec un moteur diesel, le trousseau de clés de mon Ccar est accompagné de ces cartes, alors ?

Lexa, Duc, je vais suivre vos conseils et faire suivre une grosse cure d'amaigrissement à mon trousseau de clés! :wink:



Banni-coconut
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Message par Banni-coconut »

Je précise que je ne me suis pas lancée à faire la procédure démarrage de dépannage, j'ai juste ôté les clés du contact et patienté quelques minutes avant de ré essayer... et là, bingo!



duc
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Message par duc »

coconut a écrit : La question n'en reste pas moins que: pourquoi, avec un moteur diesel, le trousseau de clés de mon Ccar est accompagné de ces cartes, alors ?

Lexa, Duc, je vais suivre vos conseils et faire suivre une grosse cure d'amaigrissement à mon trousseau de clés! :wink:
re,

sur les porteurs FIAT/PSA il est théoriquement plus possible de copier une clé, le maximum possible est de 7 clés codes qui sont déposés dans la mémoire du NBC du chassis en question (Network Body Computer ) et la carte sert aux concessions d´y avoir accès, mais via la centrale de FIAT/PSA.

cordialement,

duc



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