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démarrage fiat ducato

Posté : mar. 27 mars 2012 15:24
par brasseur
salut à tous! après hivernage dans les règles se weekend première ballade
et premier ennui au démarrage difficile de mettre en route obliger de donner 2 contacts avant la mise en route comme ci je n'avais pas de gazoil c'est un fiat ducato 2.8lidt de 2001 de ou cela peu provenir ? merci d'avance :cry:

démarrage fiat ducato

Posté : mar. 27 mars 2012 16:38
par PILOTE38
Bonjour
J'ai le même moteur que toi mais sur un ivéco, il n'y rien de bien surprenant
après un hivernage, surtout s'il n'a jamais tourné pendant tout ce temps.
A+

Posté : mar. 27 mars 2012 17:06
par brasseur
donc pas d'inquiètude à avoir ok merci :P

Posté : mar. 27 mars 2012 21:05
par gobgob
Heuuu, oui, bon, il y a hivernage et hivernage, le fait de le laisser à l'arrête total durant tout l'hiver n'est pas sérieux, un véhicule qui ne tourne pas du tout s'abime plus vite qu'un autre, à moins qu'il soit loin du domicile, je ne connais pas les conditions mais sinon on peut faire un tour de temps en temps pour faire fonctionner toutes les organes du moteur :wink:

Posté : mer. 28 mars 2012 02:18
par brasseur
il était à la maison dans un garage à l'abri du mauvais temps et tu en penses quoi exactement le fait qu'il pas tourné y at'il quelque chose à remplacer car à sa mise en route tout allait pour le mieux :?:

Posté : mer. 28 mars 2012 07:39
par gobgob
S'il fonctionnait bien avant, il n'y a pas de raison qu'il se mette à avoir des ratés, moi, par prudence (la aussi je ne sais pas ou vous en êtes) je ferais une vidange moteur, changement du filtre à GO (grande chance de condensation car pas tourné du tout) et tout rentrera dans l'ordre pour faire de bonnes virées sans soucis :wink:

Posté : mer. 28 mars 2012 16:07
par brasseur
la vidange a été faite avec de la 5w40 turbo d avec les filtres mais peut'être pas celui du gasoil mais c'est vrai que je n'avais aucun souci avant :?:

Posté : mer. 28 mars 2012 20:25
par brasseur
dites les amis celà ne pourrez pas provenir d'un mauvais contact de la batterie éventuellement qui ferai que certains contacts restent fermé :?:

Posté : mer. 28 mars 2012 21:15
par brloga
Bonsoir,

Je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

Personnellement, mon Ducato 2.8 jtd qui est de 2005 démarre rarement du premier coups. Je ne sais pas si c'est un problème d'anti démarrage ou autre mais l'ancien proprio me l'avait dit et c'est comme ça. S'il ne démarre pas au bout d'une ou deux secondes, je coupe le contact et au coups suivant il démarre immédiatement. Depuis 2 ans que je l'ai, c'est pareil l'été ou l'hiver.
Fiat ne sait pas non plus.

Bonne soirée.

Posté : jeu. 29 mars 2012 09:27
par NOSTRESS
SALUT
je penche plutot pour un circuit de GO qui ce decharge legerementavec le temps un clapet ou prise d air legere sur un retour d injecteur
mais bon c est pas un soucis tant qu il démarre
A+

Posté : jeu. 29 mars 2012 09:42
par brasseur
ben pas toujours un coup sur deux tu vois et franchement çà m'inquiète :?:

Posté : jeu. 29 mars 2012 17:55
par NOSTRESS
revoir le circuit d alimentation tuyau collier etc

Posté : ven. 30 mars 2012 02:31
par brasseur
c'est fait tout recontrôlé par moments je n'ai plus rien d'allumé au tableau de bord et quand tout est là impossible mettre en marche puis 2seconds après tout va quand je mets le contact un relais se ferme du côté de la boite à gang et sa tourne par contre des moments il se met pas et patatraque plus rien et même plus de contact :?:

Posté : ven. 30 mars 2012 08:19
par gobgob
Didon, t'es sure que ta batterie n'est pas sulfatée à mort ou bien un plot dévissé :?:

Posté : ven. 30 mars 2012 08:29
par brasseur
ben j'ai vérfié tout ça tout est bien fixé je me demande si il n'y aurai pas un problème avec le newman même vérifié les fusibles de la boîte à gang et là r.a.s aussi à moins qu'il yen a d'autres ailleurs :?: