Vanne EGR
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Vanne EGR
Bonjour a tous,
Savez vous où se trouve la vanne EGR sur un Fiat Ducato 1.9 TD et comment on y accède ?
Je vous explique mon doute:
Ayant 95000 Km. et aux vues des factures de l'ancien proprio. les filtres a air et GO n'avaient pas été changés, donc je le fais au retour d'Espagne.
Apres redémarrage et accélérations pour ne pas caler avec un filtre a GO neuf, je me rends compte qu'il y a de la suie sur mon trotoir, ca vient du pot qui est juste a coté, mais cette suie est récente !
Ce WE, je mets un produit pour nettoyage injecteurs... dans le GO, refaits le plein en France et roule 100 Km mais le CC me semble mou et je n'entends plus le sifflement du turbo !!??
Faut il attendre que le nettoyant fasse son effet ?
Est ce le GO d'Espagne, donc attendre de rouler un peu + ?
Si le turbo ne marchait plus, je ne roulerais pas a 120km/h ??
Faut il nettoyer manuellement cette vanne EGR et/ou le pot catalytique ??
Rien de catastrophique puisqu'il roule toujours a 120 mais un doute bizarre!
voila voila, a votre bon coeur Mssieur dame !!
A+ !
Savez vous où se trouve la vanne EGR sur un Fiat Ducato 1.9 TD et comment on y accède ?
Je vous explique mon doute:
Ayant 95000 Km. et aux vues des factures de l'ancien proprio. les filtres a air et GO n'avaient pas été changés, donc je le fais au retour d'Espagne.
Apres redémarrage et accélérations pour ne pas caler avec un filtre a GO neuf, je me rends compte qu'il y a de la suie sur mon trotoir, ca vient du pot qui est juste a coté, mais cette suie est récente !
Ce WE, je mets un produit pour nettoyage injecteurs... dans le GO, refaits le plein en France et roule 100 Km mais le CC me semble mou et je n'entends plus le sifflement du turbo !!??
Faut il attendre que le nettoyant fasse son effet ?
Est ce le GO d'Espagne, donc attendre de rouler un peu + ?
Si le turbo ne marchait plus, je ne roulerais pas a 120km/h ??
Faut il nettoyer manuellement cette vanne EGR et/ou le pot catalytique ??
Rien de catastrophique puisqu'il roule toujours a 120 mais un doute bizarre!
voila voila, a votre bon coeur Mssieur dame !!
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- Kalimèra
- Vieux routier
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Va voir ici:
- http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=43357&highlight=egr
- http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=49634&highlight=egr
- http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=39937&highlight=egr
- http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=23793&highlight=egr
- http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=17888&highlight=egr
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C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
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Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+
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- bernobby
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bonjour jmb33,
Je n'ai jamais eu de problème avec le Gasoil en Espagne, au contraire
bien meilleure qualité.
Il vende le super Gasoil la semaine dernière 1,20 €, chez moi il était à 1,36€
et le Gazoil ordinaire en France 1,32 en Espagne j'en ai pas vu du Gasoil ordinaire,
uniquement celui pour les véhicules agricoles, pour le reste je ne saurai pas te
dire si c'est normal ou pas
bernobby
Je n'ai jamais eu de problème avec le Gasoil en Espagne, au contraire
bien meilleure qualité.
Il vende le super Gasoil la semaine dernière 1,20 €, chez moi il était à 1,36€
et le Gazoil ordinaire en France 1,32 en Espagne j'en ai pas vu du Gasoil ordinaire,
uniquement celui pour les véhicules agricoles, pour le reste je ne saurai pas te
dire si c'est normal ou pas
bernobby
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hi,
si j'étais toi, je ne toucherais à rien ..
Quand le turbo ne fonctionne plus du 80 c'est un maxi .... ( sur une scenic ) j'ai eu le cas sur cette bagnole ...
de plus une vanne egr, ne se nettoie pas tout au plus on empêche son action, se qui se nettoie c'est l'admission toute entière, et cela ne peux se faire "à la petite semaine" il faut tout démonter, et s'assurer que des copeaux de suie ne file pas dans les soupape.
pot catalytique ? sur ce modèle ancien, je ne pense pas qu'il y en ait un ...
bon courage
si j'étais toi, je ne toucherais à rien ..
Quand le turbo ne fonctionne plus du 80 c'est un maxi .... ( sur une scenic ) j'ai eu le cas sur cette bagnole ...
de plus une vanne egr, ne se nettoie pas tout au plus on empêche son action, se qui se nettoie c'est l'admission toute entière, et cela ne peux se faire "à la petite semaine" il faut tout démonter, et s'assurer que des copeaux de suie ne file pas dans les soupape.
pot catalytique ? sur ce modèle ancien, je ne pense pas qu'il y en ait un ...
bon courage
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
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Bonjour
Sur ce type de moteur, j'en ai eu un 1.9L 82CV en 1995 et aussi cette "panne"
c'est une sorte de clapet qui reste "collé"
et ne s'ouvre pas sur le circuit de la durite d'admission (donc peu d'air au Turbo)
qui reste fermé par l'huile qui sèche et colle légèrement ce clapet
ça se produit quand le CC est immobilé un temps assez long (15 Jours Environ)
Sur ce type de moteur, j'en ai eu un 1.9L 82CV en 1995 et aussi cette "panne"
c'est une sorte de clapet qui reste "collé"
et ne s'ouvre pas sur le circuit de la durite d'admission (donc peu d'air au Turbo)
qui reste fermé par l'huile qui sèche et colle légèrement ce clapet
ça se produit quand le CC est immobilé un temps assez long (15 Jours Environ)
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Vanne EGR
Bonjour a tous . Je suis nouveau sur ce forum .
Je pose ce retour sur ce post car j'ai eu il y a 1 mois un souci de puissance et grosse fumé noir. Cela a durée 20 min et sa s'est arrêté, j'ai utilisé un additif de decalaminage .
Je soupçonne la vanne egr de mon fiat Ducato 1,9 td.
Je vais donc la changé et pourquoi pas faite un vraie decalaminage hydrogène en garage .
Une question aux connaisseurs , savez vous si l'on peut démonté la vanne egr sans démonté le collecteur d'admission ?
Les vis sont plutôt rouillé je commence à les asperger de dégrippant . Je pense pouvoir les dévissé ainsi que démonté tous les éléments sans démonté le collecteur . Ce qui m'inquiète c'est savoir si la vanne peut sortir sans démontage annexe.
Merci a vous , et bonne route.
Je pose ce retour sur ce post car j'ai eu il y a 1 mois un souci de puissance et grosse fumé noir. Cela a durée 20 min et sa s'est arrêté, j'ai utilisé un additif de decalaminage .
Je soupçonne la vanne egr de mon fiat Ducato 1,9 td.
Je vais donc la changé et pourquoi pas faite un vraie decalaminage hydrogène en garage .
Une question aux connaisseurs , savez vous si l'on peut démonté la vanne egr sans démonté le collecteur d'admission ?
Les vis sont plutôt rouillé je commence à les asperger de dégrippant . Je pense pouvoir les dévissé ainsi que démonté tous les éléments sans démonté le collecteur . Ce qui m'inquiète c'est savoir si la vanne peut sortir sans démontage annexe.
Merci a vous , et bonne route.
- le-lion-chauve
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- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
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Vanne EGR
J'ai eu un problème un peu similaire sur mon cc et ma 206 .Perte de puissance , fumée noire ou opaque suivant régime. Nettoyage vanne EGR , toujours idem . En fait , le FAP était quasi obstrué . Je l'ai fait nettoyer dans les 2 cas et tout est redevenu normal . Depuis , j'utilise du mécarun en préventif.
Nettoyage FAP , environ 200Euros.
Jean
Nettoyage FAP , environ 200Euros.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- dudu73
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Vanne EGR
Bonjour,
je dis une bétise mais les 1.9td ne sont pas jeunes mais es tu sur qu'il y a une vanne EGR dessus ?
sinon le seul traietement qui fonctionne mais le mecarun, tous les autres sont bons marché et inefficace, tu as un lot de produit curatif et préventif (10000 et c99 de mémoire).
perso sur mon 2.3l et sur mon trafic j'avais un voyant defaut, depuis plus de soucis et plus de fumée noir à l'accélération.
je dis une bétise mais les 1.9td ne sont pas jeunes mais es tu sur qu'il y a une vanne EGR dessus ?
sinon le seul traietement qui fonctionne mais le mecarun, tous les autres sont bons marché et inefficace, tu as un lot de produit curatif et préventif (10000 et c99 de mémoire).
perso sur mon 2.3l et sur mon trafic j'avais un voyant defaut, depuis plus de soucis et plus de fumée noir à l'accélération.
Vanne EGR
Bonjour . Merci pour vos réponses rapide.
J'ai utilisé du mecarun aussi et depuis sa va quand même mieux. Je vais peut être attendre pour changer cette vanne car les fixations sont très rouillé. Il y a bien une vanne egr très mal placé en dessous du collecteur d'admission .
Je vais garder la pièce neuve au cas où. Par contre je n'ai pas le joint qui va avec , si quelqu'un sait où le trouvé où connais le numéro oem je suis preneur.
Pour le fap je vais y songer aussi.
Merci a vous
J'ai utilisé du mecarun aussi et depuis sa va quand même mieux. Je vais peut être attendre pour changer cette vanne car les fixations sont très rouillé. Il y a bien une vanne egr très mal placé en dessous du collecteur d'admission .
Je vais garder la pièce neuve au cas où. Par contre je n'ai pas le joint qui va avec , si quelqu'un sait où le trouvé où connais le numéro oem je suis preneur.
Pour le fap je vais y songer aussi.
Merci a vous
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Bonjour
Mon fils possède le ducat 1,9TD de 1999 avec moteur Fiat PSA de 92CH, nous avons démonté le moteur suite fumée noire et ne tirait pas beaucoup. Je confirme vanne EGR très mal placée, FAP colmaté (démontage et nettoyage au vinaigre blanc et mousse à four), remplacement et nettoyage bougie préchauffage, collecteur vanne EGR etc. Nous avons vu qu'il était colmaté en passant ma caméra dedans. En attendant il a commandé une ligne échappement complète sans FAP. Et ça tire beaucoup mieux. Avant il plafonnait à 80km/H, maintenant il peut atteindre le 100. Son CC, on commence à le connaitre par coeur.
Philippe du 77
Mon fils possède le ducat 1,9TD de 1999 avec moteur Fiat PSA de 92CH, nous avons démonté le moteur suite fumée noire et ne tirait pas beaucoup. Je confirme vanne EGR très mal placée, FAP colmaté (démontage et nettoyage au vinaigre blanc et mousse à four), remplacement et nettoyage bougie préchauffage, collecteur vanne EGR etc. Nous avons vu qu'il était colmaté en passant ma caméra dedans. En attendant il a commandé une ligne échappement complète sans FAP. Et ça tire beaucoup mieux. Avant il plafonnait à 80km/H, maintenant il peut atteindre le 100. Son CC, on commence à le connaitre par coeur.
Philippe du 77
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Vanne EGR
Bonjour,
Le fait d'enlever le fap n'allume pas de voyant au tableau de bord ? Ça va donner quoi au ct ? Il est vrai que ces 2 éléments sont des sources d'ennuis.
Bonne journée.
Bruno
Le fait d'enlever le fap n'allume pas de voyant au tableau de bord ? Ça va donner quoi au ct ? Il est vrai que ces 2 éléments sont des sources d'ennuis.
Bonne journée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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Vanne EGR
Bonjour,
Je pense qu'en 1999 ils n'étaient pas encore assez vicieux pour mettre des alarmes . . .
Je me demande même si ce n'est pas plutôt un catalyseur ; ma voiture de 2003 est équipée d'un pot catalytique et non d'un filtre à particules et pourtant chez Volvo ils étaient en avance pour cette technologie.
Au contrôle technique ils ne sont pas équipés de sonde pour mesurer les NOX, ils mesurent uniquement l'opacité des fumées.
J'utilise les produits "Warmup", très efficace.
Je pense qu'en 1999 ils n'étaient pas encore assez vicieux pour mettre des alarmes . . .
Je me demande même si ce n'est pas plutôt un catalyseur ; ma voiture de 2003 est équipée d'un pot catalytique et non d'un filtre à particules et pourtant chez Volvo ils étaient en avance pour cette technologie.
Au contrôle technique ils ne sont pas équipés de sonde pour mesurer les NOX, ils mesurent uniquement l'opacité des fumées.
J'utilise les produits "Warmup", très efficace.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
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J'utilise sur tous mes véhicules , les produits Mécarun depuis que j'ai eu quelques soucis .Maintenant , tout va pour le mieux .
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
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idem Jean , du C99 a chaque plein , et j'utilise le gazole normal , pas le premium
isaphil13
isaphil13
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si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
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Bonjour
Je confirme filtre à particules, et pas de voyant, il ne fume plus noir. Quand il fera plus chaud, nous y ferons la vidange et on passera la caméra pour savoir s'il faut ouvrir le carter huile (dessous) pour éventuellement nettoyer la crépine.
Pour le mien (Mercedes 316cdi de 2002, 70 000km), j'ai commandé le pack décrassage chez Mécarum, car il fume noir à l'accélération. J'ai peut être tord, mais je ne pousse jamais mes véhicules dans les tours/mn.
Philippe du 77
Je confirme filtre à particules, et pas de voyant, il ne fume plus noir. Quand il fera plus chaud, nous y ferons la vidange et on passera la caméra pour savoir s'il faut ouvrir le carter huile (dessous) pour éventuellement nettoyer la crépine.
Pour le mien (Mercedes 316cdi de 2002, 70 000km), j'ai commandé le pack décrassage chez Mécarum, car il fume noir à l'accélération. J'ai peut être tord, mais je ne pousse jamais mes véhicules dans les tours/mn.
Philippe du 77
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