Renault Master 3L 140CV

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Renault Master 3L 140CV

Message par abnice »

Bonjour,

Je voudrais bien savoir si vous avez eu des problèmes d'affichage avec le Master 3L 140CV, de temps en temps l'alarme OIL clignote au démarrage, (le voyant huile reste éteint)

Le voyant service s'allume pendant une étape plus ou moins longue, ensuite au prochain démarrage ou le lendemain tout redevient normal, en vérifiant l'huile à la main le niveau est parfait...

:roll:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Jamais eu ce soucis , mais le seul problème (connu) sur ce porteur est l'alarme huile et service qui clignote et se met en alarme lorsqu'on n'est pas de niveau . Pour limiter , tenir le niveau d'huile proche du maxi . Alarme sans importance lorsqu'on sait que le porteur n'est pas en assiette horizontale .Elle reste en avertissement jusqu'au prochain arrêt moteur de plusieurs minutes . Si arrêt moteur trop court (1ou2 minutes seulement ) elle peut persister encore
Je pense que tu veux parler de celle ci . Alors , dors tranquille .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

NOSTRESS
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 120
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 21:27
Région d'habitat :
Localisation : viry chatillon

Message par NOSTRESS »

C est bien du reno!

franchement ca craint le jour ou ta vraiment un probleme de pression ou manque d huile tu casse ton moteur sans soucis puique tu dors sur tes deux oreilles
A+



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

Merci pour votre réponse c'est plutôt rassurant, mais quand même si un jour ... a force de crier au loup...

Ce matin j'ai donné un coup de karcher, c'est bien plat ... le temps de tourner le camping-car ... rebelote alarme service et Oil clignotant

:roll:



moucheur
Participant Culan 3, 4 5
Participant Culan 3, 4 5
Messages : 3701
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Pas de Calais

Message par moucheur »

j'ai eu ce problème...

après vérification du niveau liquide de freins...

plus de voyant allumé...

a voir :?:


Burstner T 625 Delphin Performance

didjos
Routier
Routier
Messages : 379
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 13:51
Région d'habitat :
Localisation : Val de Marne

Message par didjos »

Bonjour,

Avant de passer sur IVECO, j'ai eu ce Renault 3L 140 cv pendant 4 ans. Une fois, tout au début , " alerte OIL", à la première sortie...Manquait d'huile tout simplement !
Bêtement, j'avais fait confiance au concessionnaire de chez qui sortait, neuf, mon CC. Donc rajout d'huile et ensuite, 4 années de bonheur avec ce porteur.
Au fait que dit Renault ? Perso, si j'avais ce souci répété, et malgré les réponses rassurantes de la plupart des colistiers , je passerai quand même au garage...

L'huile, ça peut être grave docteur !

Didier.


C'est curieux, ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases...

HYMER B 709 XL sur IVECO PL / ALPINE IVA- D 511 R

Avatar du membre
Bébéche

Message par Bébéche »

didjos a écrit : Perso, si j'avais ce souci répété, et malgré les réponses rassurantes de la plupart des colistiers , je passerai quand même au garage...
la réponse est tout simplement la, passer chez Renault. A mon avis, juste un problème de sonde, le fait de la changer devrait suffire.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

abnice a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse c'est plutôt rassurant, mais quand même si un jour ... a force de crier au loup...

Ce matin j'ai donné un coup de karcher, c'est bien plat ... le temps de tourner le camping-car ... rebelote alarme service et Oil clignotant

:roll:
Bonjour
PB connu chez Reno
la jauge électronique de niveau d'huile est très sensible au penché surtout du coté passager

Il faut maintenir le niveau d'huile moteur toujours au maxi, et plus de PB

Sii le niveau d'huile est entre les 2 , quand on s'arrète CC légèrement penché coté passager
et que l'on redémarre rapidement, on a cette alarme OIL, sans conséquences pour le moteur


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

NOSTRESS a écrit : franchement ca craint le jour ou ta vraiment un probleme de pression ou manque d huile tu casse ton moteur sans soucis puique tu dors sur tes deux oreilles
A+
Bonjour
ça craint rien du tout, on parle du niveau d'huile de la jauge électronique

et non pas du voyant témoin rouge défaut d'huile, ce qui est autre chose
celui-ci s'éteint normalement à la mise en route du moteur
même si la jauge électronique est capricieuse

NOSTRESS a écrit :C est bien du reno!
J'inverse ton texte
Du Reno c'est bien
Mon CC à 75.000km , et pas encore une panne à ce jour

On pourrait aussi parler des autres marques de CC, C'est bien du ******
ce n'est pas le sujet du post


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

J'ai fait l’appoint d'huile, la jauge métallique pas très pratique soit dit en passant, indiquait demi, c'est redevenu normal.

C'est vrai que ce porteur est très agréable et pas du tout fatiguant sur de longs trajets, je ne suis pas adepte de Renault mais je n'ai aucun regrêt, il me reste a régler le problème de la Clim...
:wink:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Entre RENAULT et une autre marque bien connue , y'a pas photo . Ayant possédé les 2 je peux me permettre de comparer . Je ne parlerais pas par contre de la marque à l'étoile que je ne connais pas .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonsoir j ai un renault de 2005 et jamais eu de problemes avec le niveau d huile a +


reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

diesel a écrit :bonsoir j ai un renault de 2005 et jamais eu de problemes avec le niveau d huile a +
Bonjour
Le problème du déjaugeage de la jauge électronique d'huile lorsque le CC penche coté passager
concerne uniquement le moteur 3.0L dCi140 d'origine Nissan
Les autres moteurs 2.2L (100CV) ou 2.5L (120 ou 150CV) d'origine Reno ne sont pas à priori concerné


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Bébéche

Message par Bébéche »

Comment faite vous pour qu'il penche côté passager et à quel % ? Sur le miens, pas de soucis de témoin et pourtant, je ne met jamais la bonne quantité d'huile de façon à être juste en dessous du niveau maxi et depuis 2008 aucun problème....Pour le moment.

Aussi, je confirme les dires des potes concernant la joie de conduire ce véhicule en 3L 140cv d'origine Nissan, que du bonheur à son bord. :wink:



Astur
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 19:55
Région d'habitat :
Localisation : Ouest Aveyron

Message par Astur »

Le moteur ZD30DDTi qui equipait les nissan patrol 3.0 di a partir de 2000, a ete remplace par nissan sur les premiers modeles sortis car il y avait, de memoire car j ai decroché du nissan, un probleme de carter d huile avec un volume d huile insuffisant..

Cela concernait les modeles 2000 a 2001.

De 2001 a 2005 ils ont augmente la capacite d huile a 6.7 litres
De 2005 a 2007 la puissance est passee de 158 a 160 cv (cela ne concerne que les Nissan) les Renault sont toujours restés a 140 cv
Et en 2007 il y a eu l installation du rail commun

Il semblerait que la capacité d huile soit de 8 litres pour les derniers modeles distribués en Europe.

Et quelle que soit la capacité d huile, mon mecano m a toujours recommandé de maintenir le niveau d huile au maximum, sans toutefois le depasser car il y avait des risque de surperession dans le carter et il n etait pas necessaire de renvoyer de l huile par le reniflard

Chez Renault il l appelent le ZD30, ce moteur equipe aussi les Nissan Cabstar avec
des versions hybrides et a a boirte robotisée.

Ce doit etre sympa un cc a technologie hybride avec boite auto



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Renault master 2.3 avis ?
    8 Réponses
    6490 Vues
    Dernier message par bernobby
  • renault master 3.0 L 140 CV
    21 Réponses
    4220 Vues
    Dernier message par teurteul73
  • Problème fiabilité Renault Master de 2021
    par bernobby » » dans Camping-cars
    11 Réponses
    7478 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Déprogrammation moteur Fiat Ducato 2,3l 140cv
    par Nono79 » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Mesure énergie Font Vendome Master Van
    par bernobby » » dans L'électricité à bord
    18 Réponses
    3857 Vues
    Dernier message par bernobby