Renault Master 3L 140CV
Modérateur : Mécaniciens
-
- Culan_2014
- Messages : 2646
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : Vaucluse
- Zodiaque :
Renault Master 3L 140CV
Bonjour,
Je voudrais bien savoir si vous avez eu des problèmes d'affichage avec le Master 3L 140CV, de temps en temps l'alarme OIL clignote au démarrage, (le voyant huile reste éteint)
Le voyant service s'allume pendant une étape plus ou moins longue, ensuite au prochain démarrage ou le lendemain tout redevient normal, en vérifiant l'huile à la main le niveau est parfait...
Je voudrais bien savoir si vous avez eu des problèmes d'affichage avec le Master 3L 140CV, de temps en temps l'alarme OIL clignote au démarrage, (le voyant huile reste éteint)
Le voyant service s'allume pendant une étape plus ou moins longue, ensuite au prochain démarrage ou le lendemain tout redevient normal, en vérifiant l'huile à la main le niveau est parfait...
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15446
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Jamais eu ce soucis , mais le seul problème (connu) sur ce porteur est l'alarme huile et service qui clignote et se met en alarme lorsqu'on n'est pas de niveau . Pour limiter , tenir le niveau d'huile proche du maxi . Alarme sans importance lorsqu'on sait que le porteur n'est pas en assiette horizontale .Elle reste en avertissement jusqu'au prochain arrêt moteur de plusieurs minutes . Si arrêt moteur trop court (1ou2 minutes seulement ) elle peut persister encore
Je pense que tu veux parler de celle ci . Alors , dors tranquille .
Jean
Je pense que tu veux parler de celle ci . Alors , dors tranquille .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Routier
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 13:51
- Région d'habitat :
- Localisation : Val de Marne
Bonjour,
Avant de passer sur IVECO, j'ai eu ce Renault 3L 140 cv pendant 4 ans. Une fois, tout au début , " alerte OIL", à la première sortie...Manquait d'huile tout simplement !
Bêtement, j'avais fait confiance au concessionnaire de chez qui sortait, neuf, mon CC. Donc rajout d'huile et ensuite, 4 années de bonheur avec ce porteur.
Au fait que dit Renault ? Perso, si j'avais ce souci répété, et malgré les réponses rassurantes de la plupart des colistiers , je passerai quand même au garage...
L'huile, ça peut être grave docteur !
Didier.
Avant de passer sur IVECO, j'ai eu ce Renault 3L 140 cv pendant 4 ans. Une fois, tout au début , " alerte OIL", à la première sortie...Manquait d'huile tout simplement !
Bêtement, j'avais fait confiance au concessionnaire de chez qui sortait, neuf, mon CC. Donc rajout d'huile et ensuite, 4 années de bonheur avec ce porteur.
Au fait que dit Renault ? Perso, si j'avais ce souci répété, et malgré les réponses rassurantes de la plupart des colistiers , je passerai quand même au garage...
L'huile, ça peut être grave docteur !
Didier.
C'est curieux, ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases...
HYMER B 709 XL sur IVECO PL / ALPINE IVA- D 511 R
HYMER B 709 XL sur IVECO PL / ALPINE IVA- D 511 R
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjourabnice a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse c'est plutôt rassurant, mais quand même si un jour ... a force de crier au loup...
Ce matin j'ai donné un coup de karcher, c'est bien plat ... le temps de tourner le camping-car ... rebelote alarme service et Oil clignotant
PB connu chez Reno
la jauge électronique de niveau d'huile est très sensible au penché surtout du coté passager
Il faut maintenir le niveau d'huile moteur toujours au maxi, et plus de PB
Sii le niveau d'huile est entre les 2 , quand on s'arrète CC légèrement penché coté passager
et que l'on redémarre rapidement, on a cette alarme OIL, sans conséquences pour le moteur
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
BonjourNOSTRESS a écrit : franchement ca craint le jour ou ta vraiment un probleme de pression ou manque d huile tu casse ton moteur sans soucis puique tu dors sur tes deux oreilles
A+
ça craint rien du tout, on parle du niveau d'huile de la jauge électronique
et non pas du voyant témoin rouge défaut d'huile, ce qui est autre chose
celui-ci s'éteint normalement à la mise en route du moteur
même si la jauge électronique est capricieuse
J'inverse ton texteNOSTRESS a écrit :C est bien du reno!
Du Reno c'est bien
Mon CC à 75.000km , et pas encore une panne à ce jour
On pourrait aussi parler des autres marques de CC, C'est bien du ******
ce n'est pas le sujet du post
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Culan_2014
- Messages : 2646
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : Vaucluse
- Zodiaque :
Bonjour,
J'ai fait l’appoint d'huile, la jauge métallique pas très pratique soit dit en passant, indiquait demi, c'est redevenu normal.
C'est vrai que ce porteur est très agréable et pas du tout fatiguant sur de longs trajets, je ne suis pas adepte de Renault mais je n'ai aucun regrêt, il me reste a régler le problème de la Clim...
J'ai fait l’appoint d'huile, la jauge métallique pas très pratique soit dit en passant, indiquait demi, c'est redevenu normal.
C'est vrai que ce porteur est très agréable et pas du tout fatiguant sur de longs trajets, je ne suis pas adepte de Renault mais je n'ai aucun regrêt, il me reste a régler le problème de la Clim...
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15446
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjourdiesel a écrit :bonsoir j ai un renault de 2005 et jamais eu de problemes avec le niveau d huile a +
Le problème du déjaugeage de la jauge électronique d'huile lorsque le CC penche coté passager
concerne uniquement le moteur 3.0L dCi140 d'origine Nissan
Les autres moteurs 2.2L (100CV) ou 2.5L (120 ou 150CV) d'origine Reno ne sont pas à priori concerné
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Comment faite vous pour qu'il penche côté passager et à quel % ? Sur le miens, pas de soucis de témoin et pourtant, je ne met jamais la bonne quantité d'huile de façon à être juste en dessous du niveau maxi et depuis 2008 aucun problème....Pour le moment.
Aussi, je confirme les dires des potes concernant la joie de conduire ce véhicule en 3L 140cv d'origine Nissan, que du bonheur à son bord.
Aussi, je confirme les dires des potes concernant la joie de conduire ce véhicule en 3L 140cv d'origine Nissan, que du bonheur à son bord.
-
- Propriétaire
- Messages : 143
- Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 19:55
- Région d'habitat :
- Localisation : Ouest Aveyron
Le moteur ZD30DDTi qui equipait les nissan patrol 3.0 di a partir de 2000, a ete remplace par nissan sur les premiers modeles sortis car il y avait, de memoire car j ai decroché du nissan, un probleme de carter d huile avec un volume d huile insuffisant..
Cela concernait les modeles 2000 a 2001.
De 2001 a 2005 ils ont augmente la capacite d huile a 6.7 litres
De 2005 a 2007 la puissance est passee de 158 a 160 cv (cela ne concerne que les Nissan) les Renault sont toujours restés a 140 cv
Et en 2007 il y a eu l installation du rail commun
Il semblerait que la capacité d huile soit de 8 litres pour les derniers modeles distribués en Europe.
Et quelle que soit la capacité d huile, mon mecano m a toujours recommandé de maintenir le niveau d huile au maximum, sans toutefois le depasser car il y avait des risque de surperession dans le carter et il n etait pas necessaire de renvoyer de l huile par le reniflard
Chez Renault il l appelent le ZD30, ce moteur equipe aussi les Nissan Cabstar avec
des versions hybrides et a a boirte robotisée.
Ce doit etre sympa un cc a technologie hybride avec boite auto
Cela concernait les modeles 2000 a 2001.
De 2001 a 2005 ils ont augmente la capacite d huile a 6.7 litres
De 2005 a 2007 la puissance est passee de 158 a 160 cv (cela ne concerne que les Nissan) les Renault sont toujours restés a 140 cv
Et en 2007 il y a eu l installation du rail commun
Il semblerait que la capacité d huile soit de 8 litres pour les derniers modeles distribués en Europe.
Et quelle que soit la capacité d huile, mon mecano m a toujours recommandé de maintenir le niveau d huile au maximum, sans toutefois le depasser car il y avait des risque de surperession dans le carter et il n etait pas necessaire de renvoyer de l huile par le reniflard
Chez Renault il l appelent le ZD30, ce moteur equipe aussi les Nissan Cabstar avec
des versions hybrides et a a boirte robotisée.
Ce doit etre sympa un cc a technologie hybride avec boite auto
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 6490 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 21 Réponses
- 4220 Vues
-
Dernier message par teurteul73
-
- 11 Réponses
- 7478 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 8 Réponses
- 1735 Vues
-
Dernier message par isaphil13
-
- 18 Réponses
- 3857 Vues
-
Dernier message par bernobby