voyant défaut injection allumé
Modérateur : Mécaniciens
-
- Locataire
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 18:30
- Région d'habitat :
- Localisation : Landes
voyant défaut injection allumé
Bonsoir,
J'ai un Citron Jumper 2.8 l HDI
une frayeur, tout en roulant le voyant rouge au tableau de bord s'allume
- L'indicateur de vitesse tombe à 0
- Le compteur kilométique ne totalise plus
Aucun autre symptome.
Je m'arrête, coupe le contact, attends 10 mn, je remets le contact, le voyant reste allumé, + le voyant de préchauffage sui clignote une dizaines de secondes puis s'éteint
Je lance le moteur, et roule, les compteurs sont toujours h.s., le camping-car roule très, très bien
La panne, s'eet un "briscard", mécano chez Fiat qui l'a trouvé:
* Un fusible bleu (F17) de 15 A a sauté dans le boitier fusible du moteur.
* Se fusible alimente ..entre autre une résistance qui se trouve dans une durite avec un "petit chapeau" qui va du bas du filtre à air au moteur
* cette résistance s'est mise en court-circuit et a fait sauter le fusible qui alimente aussi les compteurs au tableau de bord.
Comme il ne détaille pas , j'ai changé la durite complète
94.83 euro chez Fiat......
137.53 euro chez Citroen et chez Peugeot.....
Retour chez Fiat pour initialiser gratuitement l'ordinateur de bord ( voyant toujour allumé) .......25. euro et des poussières chez....
J'ai un Citron Jumper 2.8 l HDI
une frayeur, tout en roulant le voyant rouge au tableau de bord s'allume
- L'indicateur de vitesse tombe à 0
- Le compteur kilométique ne totalise plus
Aucun autre symptome.
Je m'arrête, coupe le contact, attends 10 mn, je remets le contact, le voyant reste allumé, + le voyant de préchauffage sui clignote une dizaines de secondes puis s'éteint
Je lance le moteur, et roule, les compteurs sont toujours h.s., le camping-car roule très, très bien
La panne, s'eet un "briscard", mécano chez Fiat qui l'a trouvé:
* Un fusible bleu (F17) de 15 A a sauté dans le boitier fusible du moteur.
* Se fusible alimente ..entre autre une résistance qui se trouve dans une durite avec un "petit chapeau" qui va du bas du filtre à air au moteur
* cette résistance s'est mise en court-circuit et a fait sauter le fusible qui alimente aussi les compteurs au tableau de bord.
Comme il ne détaille pas , j'ai changé la durite complète
94.83 euro chez Fiat......
137.53 euro chez Citroen et chez Peugeot.....
Retour chez Fiat pour initialiser gratuitement l'ordinateur de bord ( voyant toujour allumé) .......25. euro et des poussières chez....
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 201
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 23:54
- Région d'habitat : loir et cher
- Localisation : loir et cher
- Genre :
bonsoir
j' ai eu la même panne l' appareil chez citröen
reference 1192 WJ à 86,94 euros ou 1192 WK à 151,37 euros
La différence provient des durites fournies dans l 'ensemble des 2 modelés
mais sur les conseils du chef d' atelier j'ai laissé la prise debranchée et je roule sans cet appareil qui sert pour les pays de trés grand froid pour empêcher la vapeur d'eau du carter a huile de geler dans la durite
jjp
j' ai eu la même panne l' appareil chez citröen
reference 1192 WJ à 86,94 euros ou 1192 WK à 151,37 euros
La différence provient des durites fournies dans l 'ensemble des 2 modelés
mais sur les conseils du chef d' atelier j'ai laissé la prise debranchée et je roule sans cet appareil qui sert pour les pays de trés grand froid pour empêcher la vapeur d'eau du carter a huile de geler dans la durite
jjp
-
- Locataire
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 14 mai 2016 18:47
- Région d'habitat : 37
Re: voyant défaut injection allumé
Bonjour, je déterre un peu
Il m est arrivé la même chose ( la résistance dans la durite hs )l année dernière a Carcassonne .
Sur le forum jjdebeauce disait ne pas vouloir le changer , petite question:
il ne vous a jamais empêché de démarrer par grand froid , car moi aussi sur le conseil du mecano il me la débranché et de rester comme ca.
Cordialement
Il m est arrivé la même chose ( la résistance dans la durite hs )l année dernière a Carcassonne .
Sur le forum jjdebeauce disait ne pas vouloir le changer , petite question:
il ne vous a jamais empêché de démarrer par grand froid , car moi aussi sur le conseil du mecano il me la débranché et de rester comme ca.
Cordialement
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 201
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 23:54
- Région d'habitat : loir et cher
- Localisation : loir et cher
- Genre :
Re: voyant défaut injection allumé
bonjour
la résistance est toujours débranchée, et aucune marque d'huile sur le filtre a air en face de l'arrivée de la durite , et aucun souci de démarrage depuis 2007
jj
la résistance est toujours débranchée, et aucune marque d'huile sur le filtre a air en face de l'arrivée de la durite , et aucun souci de démarrage depuis 2007
jj
-
- Locataire
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 14 mai 2016 18:47
- Région d'habitat : 37
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 314 Vues
-
Dernier message par brloga
-
- 29 Réponses
- 8295 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 18 Réponses
- 10115 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 66 Réponses
- 1872 Vues
-
Dernier message par mageo119eb
-
- 11 Réponses
- 1192 Vues
-
Dernier message par planetibo