plein réservoir à la pompe

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Modérateur : Mécaniciens

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keyaert
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plein réservoir à la pompe

Message par keyaert »

bonjour
quelqu'un connaît-il le même souçi que moi lorqu'il fait le plein?
je m'explique ; j'ai un chassis alko ,CCHymer intégral 2008 et lors de chaque plein le pistolet s'arrête systématiquement à cause de la mousse du gazoil qui remonte trop vite! en concequence je dois donc m'y reprendre à plusieurs reprises et l'enclencher à nouveau une fois le mazout redescendu..
:(



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Sarnacien
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Message par Sarnacien »

Es-ce que tu utilises les bornes à poids lourds pour faire le plein :roll:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

keyaert
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Message par keyaert »

non pas du tout...


la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...!

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MAMYLISE

Message par MAMYLISE »

Sur mon burstner intégral également, c'est le même problème.
Si le pistolet est trop enfoncé, il déclenche sans cesse.
Il faut le tenir en retrait.
:bientot:



longbow
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Message par longbow »

je viens de recevoir ce mail, j'en fais un copier/coller (je suis désolée, il est en majuscules, mais j'ai la flemme de tout retaper) :

Scientifiquement, c'est plein de logique.

POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT
TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE. TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL. LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À UN LITRE EXACT.

TRUC2: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT. SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE. TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE. SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS. LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!

TRUC3: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !
EXPLICATION : PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.
LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE CARBURANT ET
L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.



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isatis
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Message par isatis »

bonjour.
Un peu pipo cette explication.
les pompes comptent le liquide, quelque soit la temperature, la densité est immuable, par contre le gaz n'aura pas le même volume selon la temperature ( masse volumique).les pompes sont controlées régulierement et aucune temperature ne fait partie des parametres, 1 litre c'est 1 litre).
D'autre part la variation de température d'une cuve a 3 ou 4 m sous terre ne subira aucun changement de temperature en une nuit.
Le carburant va mousser de par la pression dans un tube ( champagne dans un verre), il va de soit que si l'on va doucement, moins ça moussera.

Donnez a boire a votre vehicule comme si vous serviez une coupe a miss monde :mrgreen:


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Patrick et Béa

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pipo †

Message par pipo † »

Un peu pipo cette explication.
Eh, oh, j'ai rien explicationner, moi
:shock: :shock: :shock:



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isatis
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Message par isatis »

Desolé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Patrick et Béa

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bacoco

Message par bacoco »

bonjour...à savoir aussi ...que les liquides ne sont pas compressibles..... :wink:



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jeanchal
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remplissage

Message par jeanchal »

bonjour , :roll: cela me la fait 2 fois ce wennkennnnnnnnn elle déclenchait ,meme en petit débit :champ:



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possl86

Message par possl86 »

Le plafond flottant dans les réservoirs n'est pas du tout là pour économiser du carburant en gaz. le gaz du carburant représente peanut.
C'est surtout pour une raison de sécurité, car une cuve vide est une vrai bombe alors qu'avec un couvercle mobile il n'y as pas de gaz accumulé:wink:



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LCCC57

Re: plein réservoir à la pompe

Message par LCCC57 »

keyaert a écrit :bonjour
quelqu'un connaît-il le même souçi que moi lorqu'il fait le plein?
je m'explique ; j'ai un chassis alko ,CCHymer intégral 2008 et lors de chaque plein le pistolet s'arrête systématiquement à cause de la mousse du gazoil qui remonte trop vite! en concequence je dois donc m'y reprendre à plusieurs reprises et l'enclencher à nouveau une fois le mazout redescendu..
:(
Boujour :D

Un ami avait le meme souçi sur sont intégral, il lui falait 1/2 H pour faire le plein. :twisted:

Le probleme venait d'une petit durite de mise a l'air du résevoire (qui remonte au niveau du bouchon), Cette durite etait coincer dans un coude et l'air ne passait plus. :?

Il c'est glisser sous le CC a décoincer la durite depuit plus de souçi.

Au plaisir :trinque:



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