Ronflement de la télé!

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Ronflement de la télé!

Message par Martel86 »

bonjour,

je suis en colère, j'ai mon camping car neuf depuis novembre 2007, et il m'a été installé une parabole, et lorsque j'allume la télé et que j'ai réglé mon antenne il y a un ronflement insupportable, j'ai donc été voir mon vendeur qui m'a dit que ca venait du démodulateur, il me l'a changé, et il persistait quand même un léger sifflemment, bon je pensais que ca serait supportable, eh bien non, c'est pire, lorsque que le soir on baisse le son de la télé c'est impossible d'entendre le son.

Ca m'énerve encore des kilimètres à faire ! avez vous eu ce problème ? d'avance merçi


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

slt
a mon sens un probleme de blindage de cable
essaye déja un filtre antiparasite sur le cable d'alimentation
et est ce que cela se produit sur la tv alumée et sur les chaines hertzienes
si c'est le cas vérifis aussi le blindage du cable entre ton démo et la tv c'est peut etre lui qui n'est pas blindé



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

comme le dit l'ami Patrick, il y a un problème d'alimentation,

il faut déjà que tu différencies, si le Pb, provient de la TV ou du démodulateur.

Commence par essayer la TV, en mode normal sur une chaine hertzienne, si le Pb est toujours présent, c'et que c'est de prime abord, du à la TV, ou a son environnement :

Cela se produit-il tout le temps, ou dans une cas particulier ?

Par exemple seulement si t'es branché au 220 ? dans ce cas, cela pourait venir d'un mauvais filtrage du bloc chargeur, celui ci impose peut être qu'il soit relié à le terre pour fonctionner correctement.

Ta tv est raccordée en 12V ou par l'intermédiaire d'un convertisseur ? si c'est le cas, à vérifier que la section des fils alimentant le convertisseur est bien de section correcte, mini 2.5mm², mais 4mm² serait mieux.

Même chose, si le ronflement est produit par le démodulateur, en priorité vérifier les cables d'alim de celui ci, et savoir aussi si c'est tout le temps ou seulement en 220.

Il se peut aussi que ta parobole soit mal orientée, qu'il y a un décallage, te permattant pas de recevoir les signaux en plaine puissance..


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Moi, de temps en temps, Brigitte me dit qu'il y a un ronflement dans la télé ....
Mais ce n'est que moi qui me suis endormi, surtout devant les grands prix de F1 ... :mrgreen: :mrgreen:

Bon, ok, je n'aurais pas du .... je suis déjà parti ... :? :lol:
(mais tu avais déjà eu 2 réponses sérieuses et sensées) :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Message par Martel86 »

pour répondre à Lexa, ca provient bien du démodulateur, mon dépanneur télé de la maison, a testé, la télé fonctionne sur le 12 V et même le camping car branché sur le 220, même chose. Je vais retourner chez mon vendeur, on me suggère de vérifier la section des fils d'alimentation. je vais voir ca avec lui. c'est lui qui a fait l'installation. Durant les vacances denières ma télé branchée en 220, pas de bruit, ca fait ce bruit depuis l'installation de la parabole.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

vérifis le cable péritel péritel entre le démo et la tv essaye déja de le changer car s'il est pas blindé lui aussi peut recevoir des parasites



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

j'ai effectivement constaté le même phénomène que RMN :roll: :roll: :roll:


......mais en pire :oops:

en plus du ronflement.....je rencontre de graves problèmes au niveau de l'image :

plus particulièrement lors des Grands-Prix ce F1...mais aussi les matchs de foot et la retransmission des étapes du Tour de France........je suis réveillé en sursaut par les pubs :lol:



Avatar du membre
Josiane et Christian

Message par Josiane et Christian »

Bonsoir,

Du fait que c'est un CC récent, avec multiplexage sur le 12 V, tu peux essayer de brancher la parabole ,le démodulateur et la télé sur une batterie ou une source 12 V indépendante de la cellule et du moteur( batterie), si le phénomène disparaît, il ne te restera plus qu'à trouver le filtre adéquoi.

Bon courage



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Message par Martel86 »

Bonsoir,

J'ai trouvé le problème, en branchant la télé seule sur le 220 V, plus de bruit, donc ca provient bien de l'alimentation comme indiqué par les pros de ce forum, donc je vais avertir mon vendeur, qu'il va devoir soit passer une autre alimentation plus importante.Encore merçi


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

ou simplement comme mis dans mon 1er post
un filtre qui se mets autour du cable
voir comme dit par gilou un cable plus gros



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Pour nous RAS pas de bruit (équipement Alden)



Répondre