Marques (Porteur et Cellule)

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
boby34336

Marques (Porteur et Cellule)

Message par boby34336 »

Bonjour à toutes et tous, et bon week-end,

Suite à tous les problèmes que des camping-caristes rencontrent avec leur CC, suivant les marques, quelqu'un sait-il combien de CC sortent des lignes de fabrication par marque ?

Par exemple pour les porteurs, Fiat est plus souvent critiqué que les autres marques, mais je crois savoir que environ 80 % des porteurs de nos CC sont sur porteur Fiat, donc forcément plus de mécontents.

D'ou le danger de se fier aux mésaventures de certains propriétaires de CC soit sur la marque ou le porteur, pour juger d'une marque.

D'autant plus, que personellement, j'ai déja reçu pour mes voitures ( de différentes marques), un questionnaire de satisfaction a remplir et leur renvoyer.

Mais comme la majorité des gens, n'ayant aucuns problèmes, je ne prenais pas la peine de le renvoyer.

Par contre, si vous avez un problème quelconque, vous masacrez la marque.

Donc méfions nous des statistiques qui peuvent être totalement faussées.

Qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
BIGBOY

Message par BIGBOY »

Salut Boby,

pour moi le porteur Fiat pas de probléme pour l'instant mais pour la cellule que des catas idem pour un autre menbre du forum Cricridu59 sans le citer avec un cc de la méme marque plus d'autres que j'ai pu rencontrer sur la route avec les méme problémes donc je ne me géne pas pour dire que mon CC est une grosse M...E



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Salut bigboy,

Je ne voulais pas dire de ne pas parler de ses problèmes avec tel porteur ou cellule, mais je voulais savoir le pourcentage de mécontents éventuels de telle ou telle marque.

Car si une marque sort 10.000 véhicules, et que 100 sont mécontents, par rapport à une autre qui en sort 2.000 avec 10 mécontents il y a forcément une différence.

Mais pour cela il faudra attendre que tout le monde possède un PC, et l'accès à l'internet, pour pouvoir dire ce que l'on pense de son CC. Alors, cela changera probablement et les constructeurs commenceront à respecter les clients.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

Il y a quelques années est apparut en Allemagne, un forum dédié aux " ccaristes mécontents et en colère."C´était incroyable les histoires que certains ccaristes avaient à raconter.
Un nouveau cc. de 7,49t, en Suisse a du être mis hors circulation par la DEKRA , tellemant il y avait des vices :twisted:
Malheureusement celui a disparu, vu que les avocats des constructeurs et concessionnaire avaient forcé ce forum de " fermé la boutique ". :evil:
Par la suite est apparu un autre forum, mais l´on ne pouvait pas nommer de noms et de marques.
Par contre je visite un forum cc. anglais avec plus de 4.500 inscrits...et là il existe une rubrique on l´on peut " lâcher de la vapeur" en citant les responsables de ses déboires.

Its the british way of life... :)

cordialement,

duc



Avatar du membre
BIGBOY

Message par BIGBOY »

Bonsoir Duc,

c'est cela que l'on appel la libre expression mais en France pays de toute les libertés on n'a juste le droit de la fermer



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir ,

Je penses que si on, avait une asociation de defense qui tient la route , on aurait un peu plus de poids pour se defendre

Pour en revenir au sujet , effectivement , il est normal qu il y a plus de retours des marques de porteurs ou de CC les plus vendus

Fiat a je crois a lui seul plus de 61 % le porteur Fiat / Citroen regroupé est autour de 75 %
Modifié en dernier par Denh33 le dim. 30 janv. 2005 21:16, modifié 1 fois.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

En Allemagne, FIAT avait constamment ± 72% du marché porteur cc., mais est tombé l´année dernière à 70 % au profit de Renault ( Nissan ) et Ford...

pour info,

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message