Power system

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

Baluzo a écrit :Bonjour
Assumer des risques d'amende ce n'est effectivement pas tres grave
Mais assumer la pollution a notre époque ou la couche d'ozone est saturée,c'est une autre histoire
Ayez au moins la délicatesse de ne pas dire que vous polluez :evil:
Amicalement et au plaisir



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Alain :wink: :wink:

Pourquoi voudrait-on à tout prix qu'un véhicule plus performant pollue d'avantage ?.......d'autant plus que j'ai moi-même fait l'expèrience avec des voitures équipées de boîtiers optimisés.....que la consommation de carburant était légèrement inférieure à celle du même véhicule de série....et au pire, pas supèrieure.

Doit-on considèrer qu'un Fiat 148 CV appartient à un pollueur invétèré.....alors que le 130 CV est conduit par un écolo averti :lol: :lol: :lol:

Je suis venu il y a deux ans à Bourdeilles.......et j'ai eu le grand plaisir de t'y rencontrer.......mais je n'ais pas eu l'impression de polluer d'avantage l'atmosphère de la Dordogne avec mon Sprinter 156 CV catalysé.......que toi avec ton Acadyane roulant au SP 95 :lol: :lol: :lol: :lol:

.....en tout cas.....si la couche d'ozone de Bourdeilles supporte ma visite......je prendrai grand plaisir à revenir boire un verre avec toi un de ces jours :wink:



Avatar du membre
Baluzo

Maxi Power

Message par Baluzo »

Bonjour
Salut Joel, ce n'est pas moi qui le dit que ça pollue mais Swissdzodzet,puisque pour passer au controle Anti pollution il a été obligé de le débrancher, et il le rebranche unefoids passé,donc j'en ai conclut que son véhicule polluait et c'est aussi ce que m'a dit un responsable de chez Fiat et apparament les Maxi d'origine Fiat ont été rappelé pour cette cause
Pour mon Acadyane je n'ai pas besoin de débrancher la puce,et elle passe au controle tout les ans sans probleme
Pour le reste pas de souci chez nous tu peux venir, juste un peu d'odeur de fumier et d'ensilage en ce moment :lol:
Au plaisir



Avatar du membre
jacky59

Message par jacky59 »

Bonjour,

le vehicule ne doit pas forcement avoir une gestion electronique pour pouvoir monter un kit pour augmenter la puissance.
Pour ma part j'ai un ducato 1l9 td donc en injection mecanique et j ai fait poser mon kit lda chez power system egalement.
J'ai constater une augmentation de puissance directement et surtout une augmentation de couple.
J'arrive a grimper beaucoup plus facilement les cotes en montagne.
je n'hesiterai pas non plus a le refaire !



Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

jacky59 a écrit :Bonjour,

le vehicule ne doit pas forcement avoir une gestion electronique pour pouvoir monter un kit pour augmenter la puissance.
Pour ma part j'ai un ducato 1l9 td donc en injection mecanique et j ai fait poser mon kit lda chez power system egalement.
J'ai constater une augmentation de puissance directement et surtout une augmentation de couple.
J'arrive a grimper beaucoup plus facilement les cotes en montagne.
je n'hesiterai pas non plus a le refaire !
:) J'ai le même moteur, peux-tu m'en dire un peu plus
Prix du kit, facilité de montage......................
Merci



Avatar du membre
Vagabond

Message par Vagabond »

Bonjour,
Je suis allé voir sur leur site, il semblerait bien qu'il y a un systeme pour nos injection mécanique, http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=901&modele=677&type=Diesel&id_produit=3002&tracteur=#temoignage
La semaine prochaine je vais demander conseil à la personne qui m'a vendu le cc, il est concessionnaire Fiat.
Le point qui me fait souci est qu'il faut remplacer le limiteur de richesse et je sais qu'il faut faire attention lorsque l'on change le réglage de ce limiteur !!!



Avatar du membre
jacky59

Message par jacky59 »

bonjour,

le kit est a 460€ TTC.
Pour le montage il n y a rien de bien compliquer il suffit juste de suivre a la lettre le plan de montage. enlever le chapeau de pompe et remplacer les deux piece tout simplement.
ensuite il faut refermer la pompe et surtout allez essayer votre nouveau camping car !!! :)



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

schumi a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de faire appel à ces boitiers mais je voudrais rappeler que les concepteurs des moteurs thermiques que nous connaissons ont des moyens et des connaissances que peuvent avoir difficilement les fabricants de ces boitiers.
Alors pourquoi les performances sont améliorées?
Hypothèses n° 1: nos fabricants de moteurs recherchent la longévité, mais aussi la nécessité de répondre à des normes européennes chez nous; qui dit que les boitiers respectent ces normes?
Hypothèses n° 2: nos ingénieurs ont volontairement bridé les moteurs pour en sortir ultérieurement des versions plus performantes avec des modifications mineures mais qui changent tout (le refroidissement par exemple)
Hypothèses n° 3: les moteurs de nos camionettes se rapprochent de plus en plus de plus en plus des moteurs de nos voitures de tourisme mais avec des réglages mieux adaptés aux conditions d'utilisation et on ne peut pas avoir tout à la fois, c'est une affaire de compromis.
Et il ya certainement d'autres hypothèses comme les adaptations aux carburants.
Alors boitiers miracle, je demande des preuves quantifiables sur banc tout en garantissant la même longévité, la même consommation et non de simples impressions.
Je suis comme saint Thomas, je demande à voir..._
Pour moi c'est tout vu ! Mais surtout pas par un boitier additionnel qui n'est pas nécéssairement adapté au mieux au moteur. A fuir comme la peste.
Pour mes voitures (suédoises) je vais depuis quelques années aux Pays-Bas chez un professionnel de la chose qui teste jusqu'à la rupture lors du développement et qui ne travaille que par reprogrammation du logiciel d'origine.
Pourquoi nos moteurs ont telle ou telle puissance ? Pour des raisons de taxes et de normes tout simplement et certainement pas pour des raisons de fiabilité ou longévité. Et les fabriquants laissent une très grande marge de manoeuvre.
Dans le cas que je connais, le D5 de Volvo de 163ch à l'origine a été décliné en 2 autres versions : 126 et 185 ch. Il s'agit rigoureusement du même moteur complet au départ, seule la cartographie change. Absolument rien d'autre. Sur mon ancienne voiture, je suis passé de 163 à 226ch et un couple de camion. Un confort de conduite inégalé, une chute de la consommation d'environ 1,2l aux 100 et un moteur qui au final souffre bien moins. Je planifie déjà mon petit voyage aux Pays-Bas pour faire de même avec la nouvelle voiture que j'ai depuis 3 semaines et si mon CC Transit était au catalogue j'y aurais déjà été aussi.
Le gros avantage d'une reprogrammation est que c'est totalement invisible et actif à la demande (le moteur tourne sur son logiciel d'origine s'il n'est pas sollicité).
Dans les véhicules avec prise OBD II, le gars n'ouvre même pas le capot et ne mets même pas le moteur en route après l'opération qui dure 10 minutes... tellement il est sûr de son coup !
J'ai vu les Ducato et les Iveco dans la liste des possibilités. Probablement d'autres.



Avatar du membre
jacky59

Message par jacky59 »

Bonjour,

Effectivement avec une reprogrammation tu gagne plus en puissance mais au detriment de la mecanique, et surtout le plus gros probleme c'est que tu ne peut pas retourner d'origine en cas d'accident ou de vente du vehicule.
Tu peut avoir de gros ennuie car la reprogrammation passe dans la categorie piratage informatique et modification de vehicule.



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Pour revenir au "programme de base", rien de plus simple : une petite visite chez mon concessionnaire (qui est parfaitement au courant de la modif) et il fait un "simple" reset du véhicule. Il 'a fait il y a 15 jours avant de revendre mon ancienne voiture.
Il ne s'agit pas de piratage du tout. Le piratage informatique c'est un vol de logiciel. Ici, la société en question a développé elle-même son logiciel qui n'est actif qu'en cas de sollicitation. Le logiciel d'origine est toujours actif en-dessous de 1000 tours et en conduite "normale"... rien à voir avec du piratage donc.
Quand à la mécanique, à conduite égale (il faut le préciser), elle ne souffre pas plus que du contraire à en juger par le gain en conso. Une garantie d'un an est proposée sur la mécanique et la personne conseille d'ailleurs de ne pas faire cette opération sur les véhicules équipés de boites auto (pas solide chez Volvo).
Bien sûr il ne faut pas faire faire ça par le premier quidam venu.



Avatar du membre
jacky59

Message par jacky59 »

en cas d accident dificile de ramener ton vehicule chez le concessionaire et je confirme pour le piratage car il sont obliger de rentrer dans le calculateur qui lui meme est proteger !



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

en cas d accident dificile de ramener ton vehicule chez le concessionaire

En cas d'accident........j'aimerais savoir quel est le pourcentage de véhicules soumis à une expertise "profonde".

Evidemment.....circuler avec des pneus "hors normes", ou avec des préparatioons mécaniques à la fois voyantes et délirantes (cas généralement rencontrés dans le monde du tuning)........c'est s'exposer à une perte de garantie suite au passage d'un expert d'assurance.

.....mais un boîtier electronique reprogrammé.......quel expert a les moyens techniques de le déceler ?

Faut quand même rester réaliste.....pour un banal accident de la circulation, quel assureur va déployer des moyens dignes de l'analyse d'une boîte moire lors du crash d'un Airbus ?????



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Et toujours en envisageant le pire, Jacky..........et en suivant ton raisonnement :



j'ai un ducato 1l9 td donc en injection mecanique et j ai fait poser mon kit lda chez power system


Si par malheur tu es victime d'un accident.......et que les pompiers te conduisent à l'hôpital.......tu vas le démonter comment, ton boîtier additionnel.....avant que l'expert ne passe constater les dégâts ?



Avatar du membre
jacky59

Message par jacky59 »

Les boitiers additionels peuvent etre declare a l assurance et donc etre pris en compte dans la garantie au contraire des reprogramation.Certain assureur prenne en compte la pose d'un boitier (categorie accessoire et non modification moteur dixit power system).Il n'y a pas de changement de piece mais juste un rajout d'un accessoire.
Mon assureur me l'as pris un compte !



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Mon assureur me l'as pris un compte !

Avec une surprime ?



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

jacky59 a écrit :Les boitiers additionels peuvent etre declare a l assurance et donc etre pris en compte dans la garantie au contraire des reprogramation.Certain assureur prenne en compte la pose d'un boitier (categorie accessoire et non modification moteur dixit power system).Il n'y a pas de changement de piece mais juste un rajout d'un accessoire.
Mon assureur me l'as pris un compte !
Totalement faux... en tout cas en Belgique.
En outre, pour celui qui veut le déclarer à son assurance (et à l'état en ce qui nous concerne) il s'agit de déclarer une "modification de puissance" ni plus ni moins quel que soit le moyen utilisé.
Il est par contre bien évident qu'il y a perte de garantie constructeur que ce soit pour un boitier ou une reprogrammation et pour autant que le constructeur le sache bien évidement.
Après, avec des "si"... mais on s'éloigne du sujet initial je pense.



Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

En Suisse, jusqu'à 20% de puissance en plus, c'est autorisé. Après, il faut homologuer !

Beaucoup de constructeurs le mettent en options et la garantie est souvent prolongée sur le moteur.

Dons pas de soucis pour une modification dans les normes autorisées.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • autolift system
    par coco 76 » » dans Camping-cars
    56 Réponses
    1638 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • NDS Power Service Gold 30-M
    par dynek » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    527 Vues
    Dernier message par dynek
  • Comparer les paramètres IGO Primo WinCe dans "SYSTEM" et "SYS"
    par Michel34 » » dans GPS, POI's & discussions
    2 Réponses
    456 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Boitier additionnel CHIP POWER pour DUCATO
    34 Réponses
    13539 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Etendre les capacités électrique avec une Power Station
    par mymyl » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    9 Réponses
    867 Vues
    Dernier message par brloga