Power system

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

Dernier message de la page précédente :

En Suisse, jusqu'à 20% de puissance en plus, c'est autorisé. Après, il faut homologuer !

Beaucoup de constructeurs le mettent en options et la garantie est souvent prolongée sur le moteur.

Dons pas de soucis pour une modification dans les normes autorisées.



steph27
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Message par steph27 »

Salut a tous

J'ai un defender td5 avec une boitier power system, qui me donne 30 chevaux de plus qu'as l'origine, 130000 Km de dur labeur, car c'est un véhicule qui sert exclusivement en raid et tout terrain, et rien a deplorer.

Par contre pour une modif de la LDA sur les anciens moteur, chercher un peu sur internet, et vous pouvez faire la modif vous meme, juste un p'tit coup de meule a donner et hop;;;;;;. Par contre LDA modifier, engendre des fumées importante en cas d'effort du moteur.


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

Flo34
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Message par Flo34 »

Bonjour a tous . Je relance un peu la même question .

Je possède un Ducato 1,9td 90cv de 2002.

Un manque de couple réel en monté, je dois souvent resté en 1ere vitesse quand la pente et trop incliné ou après une épingle .

J'ai contacté power system , et il me propose donc le kit a installé sur la pompe à injection .

Savez vous si le kit est démontable une fois installé ?

Les effets indésirables de ce montage ? J'ai vue que cela pouvais engendré des grosses fumée noir ?

Merci a vous.



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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

bonjour

totalement inutile et dangereux pour le moteur pour la bonne est simple raison que cela consiste tout simplement a envoyer un peu plus de gazole aux injecteurs

je l'avais fait sur une ZX 1.9TD de 93cv en fin de vie ca marche mieux .............mais pas longtemps ... et cela fume , mais pour cela il suffit tout simplement ""d'ouvrir"" le débit de la pompe d'injection

ensuite le 1.9 TD n'a jamais été un"" foudre de guerre "" en montée c'est connu
faire vérifier chez un dieseliste les injecteurs et contrôler si le débit de pompe est correct ainsi que les filtres gazole et air

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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Message par le-lion-chauve »

Je confirme ce que dis Claude .
De plus moteur faible qui tire une grosse charge . Inutile de le faire souffrir un peu plus . Malgré tout , solide si on ne le brusque pas trop et économique à l'entretien.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
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Flo34
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Message par Flo34 »

Bonjour , merci pour vos réponses rapides.

C'est bien ce que je pensais je vais laisser comme surtout qu'il tourne très bien et très bien entretenu.

Je me demande même comment ils peuvent vendre un objet 460 euro et dire que cela n'est pas nocif pour le moteur en vue des commentaires que l'on peut lire sur les forums .

Merci pour les infos



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LORI35
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Message par LORI35 »

Bonjour,

Je crois que sur ton moteur tu ne peux pas mettre de boitier additionnel, sinon c'est ce que je t'aurais conseillé.

Sinon c'est un peu de mécanique (déconseillée aux néophytes ), changement des réglages de la pompe et du turbo.

Tu peux mettre des additifs carburant pour nettoyer le circuit d'injection et le turbo, faire un traitement "Céramizer" de l'huile ; ton moteur respirera mieux.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

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Message par teurteul73 »

perso j'en avais parler a mon mecano et il me l'a deconseillé de même que la reprogramation

il m'a malgré tout confirmé que mon moteur qui est une moteur nissan 3.0L 140 CV pouvait avec l'un ou l'autre système ètre

boosté à 170 CV

le problème c'est que les organes moteur fatiguent plus vite et en plus le mien à déjà 125000 km


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tanga
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Message par tanga »

Bonjour,
Je suis toujours surpris que dans les multiples messages portant sur les augmentations du couple moteur que personne n'évoque la chaîne cinématique.
C'est pourtant ce qui est le plus sollicité par une augmentation de couple c'est-à-dire: Boîte à vitesse, embrayage, descente mouvements pour les tractions, pont pour les propulsions, voir freins qui demandent plus d'énergie pour arrêter le véhicule lancé plus rapidement.
Et ceci surtout dans la mesure ou nos véhicules, je parle bien de camping-car pas de véhicules de tourisme comme nous en avons le témoignage (pas le mien mais en général), sont au maximum de leur capacités en terme de charge.



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Message par LORI35 »

Tanga, pourquoi parles tu des freins, on cherche du couple pour avoir une conduite plus souple et non pour rouler plus vite et charger plus son CC.

Je suis équipé d'un boîtier additionnel (dont je suis très content), je ne roule pas plus vite et mes accélérations ne sont pas plus violentes... Mais que du confort pour montrer sur les cales.


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Message par 3012Lk »

Bonjour tout le monde.

Le re programmateur sur Dijon, m'a dit que sur un véhicule kilométré, l'embrayage pouvait rendre l'âme en avance (à cause du surcroit de couple).

Par contre, le moteur peut supporter les 40 CV supplémentaires, sans soucis.

Au niveau de l'assurance, il ne s'est pas prononcé, et les clients présents avaient tous un vague avis, du style: "qui vivra verra !"

Ma femme est plutôt contre, donc le résultat du scrutin est de 50% . La solution est de me prendre une maîtresse, ainsi il y aura forcément une majorité absolue, qui fera pencher la balance.



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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

3012Lk a écrit :
mer. 7 févr. 2024 15:04


Au niveau de l'assurance, il ne s'est pas prononcé, et les clients présents avaient tous un vague avis, du style: "qui vivra verra !"
bonjour

pour les assurances .................il faut lire les conditions générales de vente du boitier

exemple au hazard sur le net.......paragraphe 4 utilisation des produits
https://turboost-system.com/fr/content/ ... tilisation

et a la fin du texte : notre société décline toute responsabilité.....etc

autre chose : tout est enregistré dans le calculateur moteur..... même un boitier additionnel, car certaines données du dit calculateur sont leurrées par le boitier additionnel et ses défauts sont notés..................alors en cas d'accident corporel bon courage
et là l'assurance elle ne vous connait plus

claude


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Message par 3012Lk »

Bonjour.

Si reprogrammation, cela devient encore plus flagrant, en cas de gros accident.

Je regrette d'autant plus, que c'est carrément le gars de chez Iveco, qui m'a conseillé d'y passer, en me faisant miroiter une baisse de consommation à la clé.
Bon, à 500€ l'intervention pour 1/2L/100 kms, d'hypothétique gain à la pompe, ça fait beaucoup de bornes pour amortir !

La puissance actuelle est bien suffisante pour qu'un traction reste agréable, en quasiment toutes circonstances. Et Fiat n'a pas commercialisé de propulsion, malheureusement.



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Message par LORI35 »

Il faut savoir vivre dangereusement ! ! !

Si certains n'avaient pas osé on serait toujours à la voiture à cheval et l'homme ne serait jamais allé sur la Lune.

Les risques d'avoir un accident très grave avec expertise du véhicule (calculateur . . .) sont presque nuls (j'ai une personne de ma famille qui travaille dans les assurances).

Pour moi, il faut mieux préférer le boitier additionnel (le mien coute actuellement 170 €) à la reprogrammation ; en cas de déprogrammation (ça arrive) il suffit de retirer le boitier additionnel, si c'est une reprogrammation il faut impérativement retourner chez le spécialiste qui a fait le travail.


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Message par Flo34 »

Bonsoir. Je vois que l'avis est partagé , j'ai vue une vidéo d'une personne qui règle le débit de pompe a injection en tournant une vis a l'intérieur , mais il disais qu'il fallait impérativement augmenté la pression turbo , car plus de gazole avec la même pression d'air sa ne peut pas bien fonctionner, donc il serre un peu la Wastegate.



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Message par LORI35 »

Pas mal le coup de la wastegate mais il ne faut pas oublier que c'est la soupape de sécurité du turbo. :D
C'est comme si tu alourdissais la soupape de ta cocotte minute. :lol:


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