J'ai un defender td5 avec une boitier power system, qui me donne 30 chevaux de plus qu'as l'origine, 130000 Km de dur labeur, car c'est un véhicule qui sert exclusivement en raid et tout terrain, et rien a deplorer.
Par contre pour une modif de la LDA sur les anciens moteur, chercher un peu sur internet, et vous pouvez faire la modif vous meme, juste un p'tit coup de meule a donner et hop;;;;;;. Par contre LDA modifier, engendre des fumées importante en cas d'effort du moteur.
l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde
totalement inutile et dangereux pour le moteur pour la bonne est simple raison que cela consiste tout simplement a envoyer un peu plus de gazole aux injecteurs
je l'avais fait sur une ZX 1.9TD de 93cv en fin de vie ca marche mieux .............mais pas longtemps ... et cela fume , mais pour cela il suffit tout simplement ""d'ouvrir"" le débit de la pompe d'injection
ensuite le 1.9 TD n'a jamais été un"" foudre de guerre "" en montée c'est connu
faire vérifier chez un dieseliste les injecteurs et contrôler si le débit de pompe est correct ainsi que les filtres gazole et air
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Je confirme ce que dis Claude .
De plus moteur faible qui tire une grosse charge . Inutile de le faire souffrir un peu plus . Malgré tout , solide si on ne le brusque pas trop et économique à l'entretien.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
C'est bien ce que je pensais je vais laisser comme surtout qu'il tourne très bien et très bien entretenu.
Je me demande même comment ils peuvent vendre un objet 460 euro et dire que cela n'est pas nocif pour le moteur en vue des commentaires que l'on peut lire sur les forums .
Je crois que sur ton moteur tu ne peux pas mettre de boitier additionnel, sinon c'est ce que je t'aurais conseillé.
Sinon c'est un peu de mécanique (déconseillée aux néophytes ), changement des réglages de la pompe et du turbo.
Tu peux mettre des additifs carburant pour nettoyer le circuit d'injection et le turbo, faire un traitement "Céramizer" de l'huile ; ton moteur respirera mieux.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
perso j'en avais parler a mon mecano et il me l'a deconseillé de même que la reprogramation
il m'a malgré tout confirmé que mon moteur qui est une moteur nissan 3.0L 140 CV pouvait avec l'un ou l'autre système ètre
boosté à 170 CV
le problème c'est que les organes moteur fatiguent plus vite et en plus le mien à déjà 125000 km
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
Bonjour,
Je suis toujours surpris que dans les multiples messages portant sur les augmentations du couple moteur que personne n'évoque la chaîne cinématique.
C'est pourtant ce qui est le plus sollicité par une augmentation de couple c'est-à-dire: Boîte à vitesse, embrayage, descente mouvements pour les tractions, pont pour les propulsions, voir freins qui demandent plus d'énergie pour arrêter le véhicule lancé plus rapidement.
Et ceci surtout dans la mesure ou nos véhicules, je parle bien de camping-car pas de véhicules de tourisme comme nous en avons le témoignage (pas le mien mais en général), sont au maximum de leur capacités en terme de charge.
Tanga, pourquoi parles tu des freins, on cherche du couple pour avoir une conduite plus souple et non pour rouler plus vite et charger plus son CC.
Je suis équipé d'un boîtier additionnel (dont je suis très content), je ne roule pas plus vite et mes accélérations ne sont pas plus violentes... Mais que du confort pour montrer sur les cales.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Le re programmateur sur Dijon, m'a dit que sur un véhicule kilométré, l'embrayage pouvait rendre l'âme en avance (à cause du surcroit de couple).
Par contre, le moteur peut supporter les 40 CV supplémentaires, sans soucis.
Au niveau de l'assurance, il ne s'est pas prononcé, et les clients présents avaient tous un vague avis, du style: "qui vivra verra !"
Ma femme est plutôt contre, donc le résultat du scrutin est de 50% . La solution est de me prendre une maîtresse, ainsi il y aura forcément une majorité absolue, qui fera pencher la balance.
et a la fin du texte : notre société décline toute responsabilité.....etc
autre chose : tout est enregistré dans le calculateur moteur..... même un boitier additionnel, car certaines données du dit calculateur sont leurrées par le boitier additionnel et ses défauts sont notés..................alors en cas d'accident corporel bon courage
et là l'assurance elle ne vous connait plus
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Si reprogrammation, cela devient encore plus flagrant, en cas de gros accident.
Je regrette d'autant plus, que c'est carrément le gars de chez Iveco, qui m'a conseillé d'y passer, en me faisant miroiter une baisse de consommation à la clé.
Bon, à 500€ l'intervention pour 1/2L/100 kms, d'hypothétique gain à la pompe, ça fait beaucoup de bornes pour amortir !
La puissance actuelle est bien suffisante pour qu'un traction reste agréable, en quasiment toutes circonstances. Et Fiat n'a pas commercialisé de propulsion, malheureusement.
Si certains n'avaient pas osé on serait toujours à la voiture à cheval et l'homme ne serait jamais allé sur la Lune.
Les risques d'avoir un accident très grave avec expertise du véhicule (calculateur . . .) sont presque nuls (j'ai une personne de ma famille qui travaille dans les assurances).
Pour moi, il faut mieux préférer le boitier additionnel (le mien coute actuellement 170 €) à la reprogrammation ; en cas de déprogrammation (ça arrive) il suffit de retirer le boitier additionnel, si c'est une reprogrammation il faut impérativement retourner chez le spécialiste qui a fait le travail.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Bonsoir. Je vois que l'avis est partagé , j'ai vue une vidéo d'une personne qui règle le débit de pompe a injection en tournant une vis a l'intérieur , mais il disais qu'il fallait impérativement augmenté la pression turbo , car plus de gazole avec la même pression d'air sa ne peut pas bien fonctionner, donc il serre un peu la Wastegate.
Pas mal le coup de la wastegate mais il ne faut pas oublier que c'est la soupape de sécurité du turbo.
C'est comme si tu alourdissais la soupape de ta cocotte minute.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Bonsoir,
Je suis à la recherche de témoignages sur les stabilisateurs autolift je viens de faire installer par un concessionnaire ces vérins électriques .
En soirée réception du CC, essai sur une pente de 1.6° et la problème il faut mettre deux cales de...
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Bonjour
Quand tu parles de dénivelé tu parles d'une certaine pente ou d'une bosse et alors là il n'arrive pas à se mettre de niveau. Pas facile de se mettre dans cette situation en Beauce, je pense malgré tout à une route goudronnée proche d'une carrière...
Sur ce post je vous présentais brièvement notre camper:
L'une des choses que j'ai refaite, c'est l'installation électrique complète, y.c. le chargeur que j'ai remplacé par un NDS Power Service Gold 30-M.
Tout fonctionnait à merveille,...
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Salut thermite et merci pour ta réponse,
Je ne suis pas sûr de comprendre le lien que je pourrais faire entre les charging curves et le fait qu'appliquer 12V sur D+ ne déclenche pas le relai pour pomper sur les +14V généré par l'alternateur.
Comparer les paramètres des :
Si ceux-ci sont différents d’un fichier à l’autre, reporter à l’identique le port et le baud du fichier SYSTEM dans le fichier SYS .
C’est le fichier SYSTEM qui indique le bon port et...
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Bonjour
Si ça peut aider, sur ma tablette Bureau 7 Pouces j'ai ceci
dans Profile 01 system.ini
:D Hello tous !
Je relance ce vaste sujet sur un nouveau post pour ne plus polluer l'ancien qui est un peu vieux !
Aujourd'hui, je parle du boitier CHIP POWER - OBD2 v3 vendu en Amazonie :lol: au prix de 139,90 € TTC.
Cet appareillage convient pour le...
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bonjour , comme j'aime la précision , je vous remet mon post initial
je fais remonter ce post car je serais aussi intéressé mais je vois que tous ceux qui ont répondu ont un moteur Fiat ,
y a t'il quelqu'un qui aurait testé ce genre de boitier sur...
Avec ce tuto #Youtube je peu brancher ma Station d'énergie dans mon CampingCar pour moins de 30€ et surtout avec un minimum de travaux et sans grosse modification sur le circuit d'origine. (Retour possible à l'origine)
Une connexion...
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Bonsoir,
Je n'ai pas de besoin particulier en énergie mais je suis toujours curieux de savoir ce qui existe.
Merci GEGE pour ton retour car la démonstration m'avait convaincu. Certes le travail est très bien fait mais s'il faut rouler 17 heures pour...