Power system
Modérateur : Mécaniciens
Power system
Salut les tatouss et tatoutte
Quelqu'un a-t-il déjà tester ça
Kit pour fiat
Jes sais bien que gonfler un berlingot est interdit mais c'est l'avis technique qui m'importe (y'a longtemps que ma moto ne fait plus 100CV )
Merci de vos avis éclairés
Quelqu'un a-t-il déjà tester ça
Kit pour fiat
Jes sais bien que gonfler un berlingot est interdit mais c'est l'avis technique qui m'importe (y'a longtemps que ma moto ne fait plus 100CV )
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- Banni
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slt
pour moi je trouve cela un peu risqué pour un résultat somme toute minime
je penses que dans le temps le moteur doit souffrir
c'est un peu comme ta moto (c'est pas bien ça) si c'est un simple débridage vis a vis de la loi française elle craint pas grand chose (a part l'amende) si c'est trafiqué pour aller plus loin que la donnée constructeur c'est la longévitée de ton mùoteur qui va prendre
quand je courais en rallye on gonflait les bourrins mais durée de vie maxi 50 000kms (pour le mulet pour la voiture de course c'était souvent démonté changé donc pas de durée de vie conue)
et en plus en cas d'accident ton moteur ne corespond plus a son homologation donc non remboursement de la part des assurances
pour moi je trouve cela un peu risqué pour un résultat somme toute minime
je penses que dans le temps le moteur doit souffrir
c'est un peu comme ta moto (c'est pas bien ça) si c'est un simple débridage vis a vis de la loi française elle craint pas grand chose (a part l'amende) si c'est trafiqué pour aller plus loin que la donnée constructeur c'est la longévitée de ton mùoteur qui va prendre
quand je courais en rallye on gonflait les bourrins mais durée de vie maxi 50 000kms (pour le mulet pour la voiture de course c'était souvent démonté changé donc pas de durée de vie conue)
et en plus en cas d'accident ton moteur ne corespond plus a son homologation donc non remboursement de la part des assurances
Rassure toi, elle n'est qu'en configuration européenne (elle tourne bien mieux )player26 a écrit : c'est un peu comme ta moto (c'est pas bien ça)
Pour le CC, c'est sur qu'un moteur sur-dopé vieillit plus vite encore que biensouvent un démonatge et remontage nickel/Chrome suffise à obtenir de bon résultats (equilibrage des masses, travail des culasses...)
J'aimerais bien trouvé quelqu'un qui a fait la manip avec une expérience de quelques années
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- Vieux routier
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bonjour
en fait ces boitiers (forts honnereux vu leur composition) sur nos cc sont surtout interéssant pour le couple moteur donc moins de rétrogradages, mais si tu connais quelqun chez fiat ,il peu te reprogrammer ta gestion de pompe d'origine pour une somme beaucoup plus modeste et un résultat equivalent
en fait ces boitiers (forts honnereux vu leur composition) sur nos cc sont surtout interéssant pour le couple moteur donc moins de rétrogradages, mais si tu connais quelqun chez fiat ,il peu te reprogrammer ta gestion de pompe d'origine pour une somme beaucoup plus modeste et un résultat equivalent
Oupssssss' pas bête, je vais faire un saut chez Fiat et discuter le bout de grasmanimal99 a écrit :bonjour
en fait ces boitiers (forts honnereux vu leur composition) sur nos cc sont surtout interéssant pour le couple moteur donc moins de rétrogradages, mais si tu connais quelqun chez fiat ,il peu te reprogrammer ta gestion de pompe d'origine pour une somme beaucoup plus modeste et un résultat equivalent
Merci
Heu Peugeot ou Citroen n'ont pas monté ce 1.9TD
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- Vieux routier
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salut
j'ai un boitier sur mon c car Jumper 2.8 power, 40000 kms avec, que du plaisir, et ce en 18 mois !!
le moteur est plus souple et coupleux, ça monte les cols alpins sans peiner, et en plus ça ne consomme pas plus
pour les chifres annoncés: + 30% de couple et 181 ch, je ne sais pas si c'est juste mais avant j'avais un mercedes 156 ch et ça le vaut, manque quand même l'agrément du 5 cylindres !
pour une adresse à moitié prix du powersystème : en MP
à+
j'ai un boitier sur mon c car Jumper 2.8 power, 40000 kms avec, que du plaisir, et ce en 18 mois !!
le moteur est plus souple et coupleux, ça monte les cols alpins sans peiner, et en plus ça ne consomme pas plus
pour les chifres annoncés: + 30% de couple et 181 ch, je ne sais pas si c'est juste mais avant j'avais un mercedes 156 ch et ça le vaut, manque quand même l'agrément du 5 cylindres !
pour une adresse à moitié prix du powersystème : en MP
à+
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de faire appel à ces boitiers mais je voudrais rappeler que les concepteurs des moteurs thermiques que nous connaissons ont des moyens et des connaissances que peuvent avoir difficilement les fabricants de ces boitiers.
Alors pourquoi les performances sont améliorées?
Hypothèses n° 1: nos fabricants de moteurs recherchent la longévité, mais aussi la nécessité de répondre à des normes européennes chez nous; qui dit que les boitiers respectent ces normes?
Hypothèses n° 2: nos ingénieurs ont volontairement bridé les moteurs pour en sortir ultérieurement des versions plus performantes avec des modifications mineures mais qui changent tout (le refroidissement par exemple)
Hypothèses n° 3: les moteurs de nos camionettes se rapprochent de plus en plus de plus en plus des moteurs de nos voitures de tourisme mais avec des réglages mieux adaptés aux conditions d'utilisation et on ne peut pas avoir tout à la fois, c'est une affaire de compromis.
Et il ya certainement d'autres hypothèses comme les adaptations aux carburants.
Alors boitiers miracle, je demande des preuves quantifiables sur banc tout en garantissant la même longévité, la même consommation et non de simples impressions.
Je suis comme saint Thomas, je demande à voir..._
Je n'ai pas eu l'occasion de faire appel à ces boitiers mais je voudrais rappeler que les concepteurs des moteurs thermiques que nous connaissons ont des moyens et des connaissances que peuvent avoir difficilement les fabricants de ces boitiers.
Alors pourquoi les performances sont améliorées?
Hypothèses n° 1: nos fabricants de moteurs recherchent la longévité, mais aussi la nécessité de répondre à des normes européennes chez nous; qui dit que les boitiers respectent ces normes?
Hypothèses n° 2: nos ingénieurs ont volontairement bridé les moteurs pour en sortir ultérieurement des versions plus performantes avec des modifications mineures mais qui changent tout (le refroidissement par exemple)
Hypothèses n° 3: les moteurs de nos camionettes se rapprochent de plus en plus de plus en plus des moteurs de nos voitures de tourisme mais avec des réglages mieux adaptés aux conditions d'utilisation et on ne peut pas avoir tout à la fois, c'est une affaire de compromis.
Et il ya certainement d'autres hypothèses comme les adaptations aux carburants.
Alors boitiers miracle, je demande des preuves quantifiables sur banc tout en garantissant la même longévité, la même consommation et non de simples impressions.
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- Vieux routier
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ben moi j'ai vu !je viens de faire 10000kms en un mois jusqu'à la frontière Iraquienne et retour par l'ex yougo pas une goute d'huile !
j'ai aussi un 806 qui totalise 230000kms avec le même type de boitier, pas un problème, et avec je tracte 2 jet-ski.
donc sur la longévité je connais ! c'est ce qui m'a conforté dans l'achat de ce type de boitier.
après chacun fait ce qu'il veux ! c'était le sujet du post, je répond et je vois que personne n'a d'avis sur le sujet ou alors n'ose pas en parler !!!
pour ce qui est des constructeurs, ivéco passe ce même moteur à 166 ch avec une cartographie différente mais pas sans supplément de prix
si c'est pas du tuning moteur ça y ressemble fortement
j'ai aussi un 806 qui totalise 230000kms avec le même type de boitier, pas un problème, et avec je tracte 2 jet-ski.
donc sur la longévité je connais ! c'est ce qui m'a conforté dans l'achat de ce type de boitier.
après chacun fait ce qu'il veux ! c'était le sujet du post, je répond et je vois que personne n'a d'avis sur le sujet ou alors n'ose pas en parler !!!
pour ce qui est des constructeurs, ivéco passe ce même moteur à 166 ch avec une cartographie différente mais pas sans supplément de prix
si c'est pas du tuning moteur ça y ressemble fortement
Perso' au niveau moto je connais un peu et tout ceux qui ont monté des boitier type powercommander ou autres sont enchanté tant au niveau perf', qu'agrément moteur et consso'schumi a écrit :Bonjour,
Alors boitiers miracle, je demande des preuves quantifiables sur banc tout en garantissant la même longévité, la même consommation et non de simples impressions.
Je suis comme saint Thomas, je demande à voir..._
Nos véhicules ne sont que des produits manufacturés et surement pas otpimisé, loin de là
J'aimerais juste gagné un peu de couple et de souplesse sur mon 1.9TD (pour la baisse de conso', chui preneur aussi )
Zapluche les tousses
- jeanchal
- Vieux routier
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bonjour pour ce qui est de ford un copain qui travail chez ford ma dit je te le conseil pas ? car pour ce qui est déja la conso je lui est dire de boire modérément mais il veut rien savoir il veut les 13 litres ou 14 litres quand il est en ville ou a 110 ou 120 par contre le fiat power marche tres bien d'origine d'apres un voyageur
challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,
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- Vieux routier
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bonjour, je suis nouveau sur le forum et j ai un camping car fiat 1l9 td equipé du kit LDA de chez power system !
le camping car est completement different apres la pose du kit :
j'ai beaucoup plus de faciliter a monter une cote ou a effectuer un depassement (grace au couple) , le vehicule est beaucoup plus souple et consomme un petit moins (environ -0.5l/100).
le camping car est completement different apres la pose du kit :
j'ai beaucoup plus de faciliter a monter une cote ou a effectuer un depassement (grace au couple) , le vehicule est beaucoup plus souple et consomme un petit moins (environ -0.5l/100).
J'aimerais bien trouvé quelqu'un qui a fait la manip avec une expérience de quelques années
Hello Engrevals.....je n'avais pas vu la question que tu as posée.
J'ai plusieurs amis qui utilisent des véhicules hdi ou tdi.....équipés de boîtiers additionnels, depuis plusieurs années.
Les véhicules sont les suivants :
CC Pilote integral sur Fiat 129 cv
Fourgon VW transporteur 5 cyl TDI
CC VW T4 5 cyl TDI
Seat Leon TDI
Audi A3
etc....etc.....
de mon côté, j'ai utilisé il y a pas mal d'années ce que l'on appelait à l'époque des "puces" ou "eprom"...sur des voitures turbo essence : Audi RS2 et Sierra Cosworth.
Je n'ai jamais eu aucun retour de quelques problème mécanique que ce soit.......tous les véhicules que je t'ai cité fonctionnent parfaitement depuis plusieurs années (et un fort kilomètrage annuel pour certains).
Bien entendu.....ces boîtiers ont été installés sur des véhicules neufs ou très rècents.
Le gain de puissance.......mais surtout de couple, oscille entre 20 et 50 cv selon la cylindrée des véhicules.
Sur un petit moteur.....type 1.9 JTD.......20 cv, c'est considèrable (c'est plus de 20% de diffèrence).
Par rapport aux anciens systèmes (puces nécessitant le déplombage et l'ouverture du boîtier d'origine).......ce boîtier electronique présente le considèrable avantage d'être installé ou retiré (pour les opérations sous garantie entre autres).....en 2 minutes, et sans aucune trace.
Certains diront qu'un apport de puissance fragilise la mécanique (d'ailleurs c'est marrant : tout le monde parle de moteur.....mais personne de l'embrayage, des transmissions ou de la boîte).
Je dirai plutôt que c'est le conducteur qui fragilse sa mécanique.......mais à priori la conduite d'un CC n'a rien de sportif.
Mais je répète : montage OK.....mais sur mécanique en PARFAIT ETAT.
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