Power system

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Modérateur : Mécaniciens

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marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

J'aimerais bien trouvé quelqu'un qui a fait la manip avec une expérience de quelques années

Hello Engrevals.....je n'avais pas vu la question que tu as posée.

J'ai plusieurs amis qui utilisent des véhicules hdi ou tdi.....équipés de boîtiers additionnels, depuis plusieurs années.

Les véhicules sont les suivants :

CC Pilote integral sur Fiat 129 cv
Fourgon VW transporteur 5 cyl TDI
CC VW T4 5 cyl TDI
Seat Leon TDI
Audi A3

etc....etc.....

de mon côté, j'ai utilisé il y a pas mal d'années ce que l'on appelait à l'époque des "puces" ou "eprom"...sur des voitures turbo essence : Audi RS2 et Sierra Cosworth.

Je n'ai jamais eu aucun retour de quelques problème mécanique que ce soit.......tous les véhicules que je t'ai cité fonctionnent parfaitement depuis plusieurs années (et un fort kilomètrage annuel pour certains).

Bien entendu.....ces boîtiers ont été installés sur des véhicules neufs ou très rècents.

Le gain de puissance.......mais surtout de couple, oscille entre 20 et 50 cv selon la cylindrée des véhicules.

Sur un petit moteur.....type 1.9 JTD.......20 cv, c'est considèrable (c'est plus de 20% de diffèrence).

Par rapport aux anciens systèmes (puces nécessitant le déplombage et l'ouverture du boîtier d'origine).......ce boîtier electronique présente le considèrable avantage d'être installé ou retiré (pour les opérations sous garantie entre autres).....en 2 minutes, et sans aucune trace.

Certains diront qu'un apport de puissance fragilise la mécanique (d'ailleurs c'est marrant : tout le monde parle de moteur.....mais personne de l'embrayage, des transmissions ou de la boîte).

Je dirai plutôt que c'est le conducteur qui fragilse sa mécanique.......mais à priori la conduite d'un CC n'a rien de sportif.

Mais je répète : montage OK.....mais sur mécanique en PARFAIT ETAT.



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Vagabond

Message par Vagabond »

hello,
J'ai un cc fiat de 1995 (conception 1994) le véhicule étant assez lourd il est toujours difficile de monter une pente, surtout sans s'être lancé.
Le problème est surtout à bas régime.
Ces boitiers augmentent-ils la puissance à bas régime ?

Merci.



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
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Message par Guy83 »

fiat 1l9 td equipé du kit LDA de chez power system !
Bonjour,
J'ai toujours été étonné et septique quant à l'installation d'un tel système.
Franchement je ne pensais pas qu'il pouvait être compatible avec nos véhicules de loisirs ...
Comme quoi ... :lol:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

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Vagabond

Message par Vagabond »

ma deuxième question serai au niveau controle anti-pollution, avec ce boitier les valeurs devraient être les mêmes voir plus basses vu qu'il consomme moins ?
Si les réponses sont positives, je serai très intéressé par ce boitier et je ne pense pas que le moteur s'use plus vite si je le respect comme actuellement.
J'hésitais déjà à changer le moteur pour un 2,5 lt avec un ajout de td mais je ne suis pas certain de la faisabilité et les coûts.
Le probléme est que déjà deux fois j'ai failli me retrouver coincé car je n'arrivais pas à démarrer d'un endroit à forte pente, j'ai dû jouer sur l'embrayage pour m'en sortir, ce qui n'est pas bon surtout pour ces engins qui sont fragiles côtè embrayage.

Merci.
Amicalement.



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marie et joel

Message par marie et joel »

Vagabond a écrit :hello,
J'ai un cc fiat de 1995 (conception 1994) le véhicule étant assez lourd il est toujours difficile de monter une pente, surtout sans s'être lancé.
Le problème est surtout à bas régime.
Ces boitiers augmentent-ils la puissance à bas régime ?

Merci.

je dirais même SURTOUT à bas régime.

mais attention Vagabond........tous les gens que je connais ayant installé ce genre de boîtier......l'ont fait sur des véhicules très très rècents



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Vagabond

Message par Vagabond »

tu ne le ferais pas sur un cc de 65000km ?
pourtant je pense pas que je vais plus le faire souffrir, je ne cherche pas à aller plus vite , même en montée. Je veux juste ne pas avoir le soucis de resté coincé dans nos montagnes.



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LULU

Message par LULU »

Bonjour,

Ton véhicule semble être ancien, donc pas d'électronique. Tu ne pourras donc pas installer un tel système sur ton moteur.

Les seuls susceptibles de l'installer sont les JTD pour Fiat et les HDI pour Peugeot /Citroên.

Ton véhicule est installé avec une pompe mécanique à qui certains spécialistes peuvent éventuellement jouer sur les réglages. Moi à ta place je n'y toucherais pas.



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Vagabond

Message par Vagabond »

Ca m'étonnais aussi oui, c'est juste c'est une pompe mécanique. J'ai vu sur un poste plus haut Ducato 1.9 td j'ai pensé que c'était le même ! donc si je comprends bien les modèles dès 1995 sont des 1.9 TD mais à gestion électronique.
Tant pis on fera avec, je l'adore ce cc sont seul défaut c'est ce problème.
Merci.



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marie et joel

Message par marie et joel »

Lucien a raison........ces boîtiers ne concernent bien entendu que les moteurs à gestion electronique.

........et toucher à la pompe à injection....suis pas chaud non plus



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swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

j'ai mis un boitier sur mon CC et j'en suis très content.

Il n'a pas passé le test antipollution ! J'ai du le débranché le temps du test.

bonne route.



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Baluzo

Message par Baluzo »

Bonsoir
La semaine passé j'ai emmené le CC de mon Fils chez Fiat pour vidange petit probleme en garantie c'est un adriatik 680SK Maxi Power,et il faisait parti d'un rappel de reprogramation (merci Garry) et le chef d'atelier qui a reprogrammé,m'a expliqué qu'il était sollicité presque tout les jours, pour monter des puces ou reprogrammer des puces,Il s'y refuse car augmenter la puissance ou le couple la mécanique n'est pas prévu pour
Et quand a la pollution il m'a expliqué aussi que sur les anciens modeles on peut gagner en réglant la pompe,les dieselistes savent le faire on augment le débit mais automatiquement on pollue plus
Donc en ce qui concerne la puce elle sert a donner des infos erronées a la pompe et son débit est augmenté,d'ou pollution????
Je vous raconte ça parceque le chef d'atelier me l'a explique, mais je ne veux surtout pas décourager ceux qui ont envi defaire installer cette puce
Et quand swissdzodzet dit qu'il a dut le débrancher pour l'antipollution ,je me demande comment il va faire quand il aura un controle au bord de la route, et je le vois mal entrain de dire attendez je débranche le Power
Amicalement et au plaisir



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swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

c'est sur qu'il y a des risques !!! qu'il faut ou faudra assumer !!!



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Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour
Assumer des risques d'amende ce n'est effectivement pas tres grave
Mais assumer la pollution a notre époque ou la couche d'ozone est saturée,c'est une autre histoire
Ayez au moins la délicatesse de ne pas dire que vous polluez :evil:
Amicalement et au plaisir



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swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

il y a un truc que je me demande;

En mettant le boitier, mon CC consomme moins de diesel, est-ce qu'il va forcément polluer plus ? En sachant que le test antipollution se fait uniquement sur des coups d'accelérateur, les résultats s'en font certainement sentir. Sur la route, je n'enfonce pas ma pédale d'accelérateur à fond toutes les 5 secondes. En montée, si mon CC reste en 5ème à une vitesse correcte avec le boitier ou pédale à fond en 4ème, je me demande bien qui pollue le plus ?

Il y a des personnes qui dans leur manière de conduire polluent plus que d'autres, même sans boitier.

Question pollution, je trie de ma poubelle pour recyclage: le verre, le pet, l'alu, toutes les matières plastiques, le compost ... bref, beaucoup de choses et dans ce domaine il y a beaucoup de chose à faire dans l'Europe.



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Berz

Message par Berz »

salut,

Fin juillet, avant de partir en Grèce, j'ai fait monter le power system sur mon ducato 2.8 jtd directement chez eux, à Wasquehal.
Je n'ai pas tout de suite vu la différence.
Le technicien qui me l'a monté m'a montré le potentiomètre qui est réglé d'origine à 50 % de la puissance. Après 400 km, je l'ai poussé au 2/3 et là j'ai vu la différence.
La route pour la Grèce (plus de 6000 km en près de 4 semaines) a été beaucoup plus cool que les autres années.
J'ai noté un gain de puissance très net (au-dessus de 2500 t, il y a comme un second turbo qui se déclenche), ce qui permet de conduire très relax et de bien doser l'effort sur la pédale d'accélérateur.
Côté couple en revanche, à bas régime, je n'ai rien senti. Il faut passer 2500 t minimum, quelle que soit la vitesse enclenchée.
Côté consommation en revanche, c'est nickel. Ma grosse capucine consomait beaucoup auparavant (14 - 15 l sur autoroute). Léger changement de ce côté, avec l'impression d'une conso diminuée.
Pour info, je l'ai fait poser pour 600 €, soit nettement moins que le tarif qu'ils affichent sur leur site Internet.
La pose est assez simple. Je peux le débrancher sans problème et remonter l'ancien système.
Je suis plutôt content de mon achat : j'ai l'impression d'avoir un nouveau véhicule nettement plus performant. Le boitier joue sur la quantité de gas-oil injecté : je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à terme au moteur ???
On trouve ce boitier en vente dans certaines concessions de camping-car. Mais faut faire jouer la concurrence en terme de prix !
A refaire, je le referais sans hésiter. ET si je change de véhicule, je le retourne à l'usine pour une reprogrammation dès lors qu'il s'agit d'un moteur jtd ou hdi.
Voilà pour mes impressions d'utilisateur. IL faut dire que j'en avais marre d'avoir un véhicule qui s'essoufflait à chaque côte et sur lequel je devais rétrograder assez souvent (on doit être souvent bien au-dessus de la charge utile...).
Berz



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marie et joel

Message par marie et joel »

Baluzo a écrit :Bonjour
Assumer des risques d'amende ce n'est effectivement pas tres grave
Mais assumer la pollution a notre époque ou la couche d'ozone est saturée,c'est une autre histoire
Ayez au moins la délicatesse de ne pas dire que vous polluez :evil:
Amicalement et au plaisir



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Alain :wink: :wink:

Pourquoi voudrait-on à tout prix qu'un véhicule plus performant pollue d'avantage ?.......d'autant plus que j'ai moi-même fait l'expèrience avec des voitures équipées de boîtiers optimisés.....que la consommation de carburant était légèrement inférieure à celle du même véhicule de série....et au pire, pas supèrieure.

Doit-on considèrer qu'un Fiat 148 CV appartient à un pollueur invétèré.....alors que le 130 CV est conduit par un écolo averti :lol: :lol: :lol:

Je suis venu il y a deux ans à Bourdeilles.......et j'ai eu le grand plaisir de t'y rencontrer.......mais je n'ais pas eu l'impression de polluer d'avantage l'atmosphère de la Dordogne avec mon Sprinter 156 CV catalysé.......que toi avec ton Acadyane roulant au SP 95 :lol: :lol: :lol: :lol:

.....en tout cas.....si la couche d'ozone de Bourdeilles supporte ma visite......je prendrai grand plaisir à revenir boire un verre avec toi un de ces jours :wink:



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