Enjoliveurs pour Citroen, Fiat et Peugeot

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
mustang89

Enjoliveurs pour Citroen, Fiat et Peugeot

Message par mustang89 »

Bonjour,

A la demande - presque - générale, je vous fait un sujet sur les enjoliveurs pour les Citroën Jumper, les Fiat Ducato et les Peugeot Boxer.

Les jantes des véhicules utilitaires des ces 3 marques (en fait le même véhicule pour tous avec des calandres différentes) ont la particularité d'avoir un embossement protecteur pour les écrous de roue.

On ne peut donc pas mettre un simple enjoliveur de voiture.

Pour des roues de 15" la référence est chez Fiat : 1310213080.

Il faut démonter la roue pour pouvoir les installer car ce sont des enjoliveurs captifs.
Ca oblige à utiliser le cric, mais il faut en profiter pour regarder l'état des plaquettes de freins, amortisseurs, flexibles ...


Allez voici quelques photos :
[url=http://www.enregistrersous.com/images/2/150440730820070530074404.html]Image[/url]
Avant


[url=http://www.enregistrersous.com/images/2/18074323120070530074442.html]Image[/url]
Après

Et pendant que j'y suis, voici un gros plan d'une valve métallique :
[url=http://www.enregistrersous.com/images/2/169909921920070530074419.html]Image[/url]



Avatar du membre
taz

Message par taz »

BONJOUR
ça a une autre allure quand même



Avatar du membre
papyjj

Message par papyjj »

Bonjour à toutes & à tous
Alors là je dis attention !!!!!
J'ai un jour simulé une crevaison ( AR gauche sur Adriatik 680 DP ) su r un parking rigoureusement plat
Au moment ou je voulais me mettre en position pour devisser complètement les écrous
Le cric fourni avec le véhicule a cédé , la tête cric s'est cassée d' ou une descente brutale du véhicule sur le pneu encore en place ( heureusement )
Et encore heureux de m'en ètre sorti indemne !!!
Donc attention le cric n'est peut ètre pas proportionné au poids du véhicule ammenagé en CC
Donc prudence
En espérant que telle mésaventure ne s'est pas produite avec des dommages pour la personne
A+



Avatar du membre
gil69

Message par gil69 »

bonjour mustang89,
merci pour les infos, et coté prix chez fiat, combien cela coute??
@ bientot
g i l :travail:



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

papyjj a écrit : ...

Le cric fourni avec le véhicule a cédé , la tête cric s'est cassée d' ou une descente brutale du véhicule sur le pneu encore en place ( heureusement )
Et encore heureux de m'en ètre sorti indemne !!!
Donc attention le cric n'est peut ètre pas proportionné au poids du véhicule ammenagé en CC
...
A+
Heureusement que ça c'est bien terminé !
Voilà encore une idée : tester son cric. (pour le mien c'est OK !)
Sinon acheter un cric "bouteille" hydraulique de minimum 5t et qui prend peu de place à stocker.
gil69 a écrit :bonjour mustang89,
merci pour les infos, et coté prix chez fiat, combien cela coute??
@ bientot
g i l :travail:
J'ai payé 30.75 € le bout, mais chez un marchand de CC :oops: , je pense que c'est moins cher chez Fiat direct.
Mais comme je n'ai pas de Fiat sous la main par ici, et depuis le temps que j'en cherchais..... j'ai pris :wink:



Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

J'ai trouvé ici (en suisse) des enjoliveurs 4 pour Fr. 49.-- qui se mettent comme sur une voiture. Sans rien démonté. Voili, voilou.


:pogona:')

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

attention avec ces enjoliveurs sans fixations...j´avais essaye et apres 50 km l´un s´est envole comme une soucoupe volante, les autres etaient prets a suivre le meme chemin...
Je les ai toujours, mais fixes avec une vis speciale inox ardoisier a la rosette protegeant le moyeu...et cela tient.

pour info,

duc



Avatar du membre
patrick 03

Message par patrick 03 »

Bonjour,
Faire attention aussi quand on devisse le bouchon de valve pour faire la pression s'il t'échappe t'as une change sur X que le bouchon entre dans l'enjoliveur.
j'en ai fait l'expérience



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • [HELP] Fiat Ducato ou Peugeot Boxer ? Conseillez moi svp
    10 Réponses
    3410 Vues
    Dernier message par phil75m
  • Moteur Citroën avis
    par gilles50 » » dans Camping-cars
    10 Réponses
    1242 Vues
    Dernier message par thierry24
  • démarrage aléatoire sur Citroën 2.3l
    10 Réponses
    1010 Vues
    Dernier message par odyssee 78
  • Moteur Citroën 2.2 e-HDI 130cv
    5 Réponses
    7879 Vues
    Dernier message par Depite
  • Tarifs distribution sur citroën jumper 2,8
    par jb600cbr » » dans Camping-cars
    15 Réponses
    1772 Vues
    Dernier message par Michel28