Garantie longue durée

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
gégé 49

Garantie longue durée

Message par gégé 49 »

Lors de l'achat du CC le concessionnaire m'a incité à prendre une garantie longue soit 4 ans ( Protexio ) pour 13 euros par mois. je me suis laissé tenté.

. mon bac à douche s'est fissuré, il faut constitué un dossier avec photos, l'envoyer au constructeur, attendre plus d'un mois la réponse puis prendre rdv pour la réparation.

ensuite panne du faisseau électrique du porteur, elle n'est pas prise en compte par cette garantie, pourtant ce n'est pas une pièce d'usure.
facture 320 euros,

Chaque année il faut passer un contrôle d'étanchéité, opération qui dure 20 minutes, mais qui est facturée deux heures, soit 200 euros, Il a fullu négocié très dur pour remplacer des joints usés.

Merci de me faire part de votre experience Gégé 49



moucheur
Participant Culan 3, 4 5
Participant Culan 3, 4 5
Messages : 3701
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Pas de Calais

Message par moucheur »

Bonjour

Je viens de passer le contrôle d'étanchéitée, prix 45 euros ( à Calais )

Au plaisir


Burstner T 625 Delphin Performance

Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Concernant les extensions de garantie, nous en avions discuté récemment dans ce post :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=15750&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=garantie

Mon cc est un Bavaria. La garantie étanchéité de 5 ans est standard ( il ne s'agit pas d'une extension ) mais nécessite un contrôle annuel payant. J'ai fait effectuer ce contrôle le mois dernier pour 90€ ( c'est curieux les écarts de prix d'un constructeur à l'autre...).
Au cours de ce contrôle une légère trace d'humidité a été découverte sur un lanterneau. Celui ci a été déposé et...cassé au cours de la dépose. Il a été remplacé gratuitement et l'étanchéité a été refaite. Donc, visite payante mais service assuré avec sérieux, tout au moins chez mon concessionnaire...
Modifié en dernier par Archimede le dim. 15 avr. 2007 11:59, modifié 1 fois.



Avatar du membre
gégé 49

Message par gégé 49 »

Mon CC est également un Bavaria, avec une garantie constructeur de deux ans au départ,
je pense que chaque concéssionnaire fait ce qu'il veut, peut être en fonction de la concurence, en ce moment le marché se porte bien, donc sur certains modéles très demandé, il n'y a pas de cadeau.
A chacun de bien nogocier lors de l'achat.



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonjour,
Lors de l'achat de mon CC, le concessionnaire m'a offert 10 ans de garantie d'étanchéité. Ce n'était pas un cadeau car il le faisait a tout achat de camping car neuf et disait que ce n'était pas normal de faire payer un controle car vu le temps passé ce n'était pas justifié.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
Pas de garantie longue durée . Visite annuelle d'étanchëité gratuite, pendant les cinq années chez mon concessionnaire. Une petite trace d'humidité découverte sur la fenêtre arrière au dernier contrôle, tout a été démonté et refait



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Surprise garantie Porteur CC
    par bernobby » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    2156 Vues
    Dernier message par LORI35
  • garantie des joints
    15 Réponses
    1077 Vues
    Dernier message par LORI35