Le plein en supermarché ou pas?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

<t>Le plein en HYPERMARCHE?</t>

Oui, au maximum!
24
60%
Non, j'évite!
7
18%
mixte
9
23%
 
Nombre total de votes : 40

Gadget
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 22:05
Région d'habitat :
Localisation : proche Laval 53000

Message par Gadget »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir LULU
Merci Cipro d'avoir répondu avant moi, effectivement c'est pour graisser la pompe à injection, j'ai vu ça sur les forums à plusieurs reprises, je recherche où et je vous dis
Amicalement


Je veux du soleil !
Gadget
CC : Rapido 740F
GPS : Tomtom GO 730

Gadget
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 22:05
Région d'habitat :
Localisation : proche Laval 53000

Message par Gadget »

Re
Voilà j'ai vu ça ici
http://perso.wanadoo.fr/pl65/dossiers_techniq/divers/carburant.htm
au dédut de la 2ème partie
ou là
http://perso.wanadoo.fr/pl65/dossiers_techniq/les_huiles/huiles.htm
à la fin
Et aussi ailleurs mais je ne retrouve pas pour l'instant
A+


Je veux du soleil !
Gadget
CC : Rapido 740F
GPS : Tomtom GO 730

Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir,

Il vaut mieux prendre dans une grande surface avec une qualité inférieure et en principe de gros débits, que dans une petite station de marque qui a peu de débit donc obligatoirement une tendance plus grande à la condensation, donc à priori plus de risque d'avoir de l'eau dans la Gas-oil.



Avatar du membre
Michel 33

Message par Michel 33 »

Bonsoir
Tout mes pleins sons fait en grande surface depuis des années même quand j'avais le HDY aucun problemet même pas d'eau dans le filtre a go
Amicalement Michel 33



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re-bonsoir,

L'eau est un des pires ennemis de nos beaux moteurs performants.
elle se forme généralement par condensation et donc il faut mieux se ervir dans les stations à gros débit, et aussi bien penser à ne jamais laisser son réservoir à moitié vide (ou à moitié plein, c'est au choix).
Pour revenir à ce que disait Cipro2 pour les + ou - 5%, il faisait peut-être allusion qu'il arrive parfois de mettre que 58, 59, ou 61 ou 62 litres dans un réservoir de 60. Cela vient du fait que suivant la tempérautre, le GO de dilate ou se contracte, comme il le disait justement il faut mieux faire son plein quand il fait froid (pleine lune, ciel dégagé), vous metterez plus de GO (mais vous pairez plus cher :D ) que quand il fait chaud où vous en metterez moins.

Bonne soirée.


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

nous ici on a une station elf relookée qui fait des tarifs moindre que les moyennes et grandes surfaces qui nous entourent.
nous allons donc toujours chercher notre carburant dans cette station.

sinon sur les routes on compare bc et prenons le moins cher mais jamais chez total ou grande marque car les prix sont souvent très élevés!



Gadget
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 22:05
Région d'habitat :
Localisation : proche Laval 53000

Message par Gadget »

koryne a écrit :nous ici on a une station elf relookée qui fait des tarifs moindre
Il s'agit sans doute des stations bleues et jaunes, je suis d'accord pour celles-là aussi, mais pourquoi c'est moins cher, ils ne mettent pas d'additifs comme les grandes surfaces :?:


Je veux du soleil !
Gadget
CC : Rapido 740F
GPS : Tomtom GO 730

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

effectivement cette tolérance existe...

Mais il faut savoir que les "pompiste" n'ont pas accès aux réglages, et que ceux ci sont "plombés" par le technicien agréé, et que la pompe à systématiquement validée par le service de controle de la DRIRE et estampillée...

L'année dernière, un controlé à été effectué en région parisienne sur 2022 pompes, soit 10% du parc "parisien" et qu'il n'a été dressé que tois PV, pour infraction..

1 PV pour pompe non contrôlée depuis 12 ans (annuel obligatoire)
1 pompe non conforme, remise en circulation
8 pompes représentant une erreur de +5% en défaveur du client...
(ces pompes n'avait d'ailleurs plus les scellés des poids et mesures )

[url=http://www.ile-de-france.drire.gouv.fr/infos/presse/cp-pompes2004modifi%C3%A9.doc]Document de référence[/url]

[url=http://www.industrie.gouv.fr/portail/index_metrologie.html]Ce que disent les textes de loi, sur la métrologie..[/url]



boufffff, imbuvable !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

nous ici on a une station elf relookée qui fait des tarifs moindre
Oui aussi les stations Esso Express, à Fos/Mer, la semaine dernière le GO 0 0.897€


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
jysco17

plein en supermarché

Message par jysco17 »

Bonsoir à tous

En général le produit est le même, à la différence qu'auchargement certains pétroliers rajoutent une additif à eux???

La seule différence, c'est que en station service 9fois sur 10 les cuves appartiennent au prétrolier, donc sont purgées réguliérement et vérifiées

En grande surface je pense que ce souci passe aprés. donc il faut régulièrement faire un traitement de wyns ou équivalent pendant 2 à 3 pleins afin de lubrifier l'injection et je penses sincérement qu'il n'y pas de pb.

De toutes façon tous les diéselises conseillent de faire un traitement d'additif dans le GO, surtout avec les noouvelles générations de HDI et autres

:oops: :evil: :?: Bonsoir à tous



Avatar du membre
Baroudeur2

Message par Baroudeur2 »

Bonjour,

Je prend pour le cc chez Total common rail oblige je pense.
Pour ma vieille Mercedes aussi (23 ans), cependant elle est en panne en ce moment, nous avons fait le plein chez total, fond de cuve (on l'a su après), résultats 4 heures pour la ramener à la maison (10 km) elle calle tout le temps, plus rien dans l'accélérateur, j'ai téléphoné à total qui me dit de ramener un échantillon pour prise en charge des réparations.
Elle va au garage lundi, démontage des tuyaux, du philtre et peut etre nettoyage réservoir (il est neuf). J'enrage.
Alors pour la m...de dans les cuves maintenant je connais !
J'imagine dans le common rail en cc !
Je vais parfois en Gsurface pour le cc en vacances si j'y fais mes courses mais + en stations c'est sur.



Gadget
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 22:05
Région d'habitat :
Localisation : proche Laval 53000

Message par Gadget »

Bonsoir
Oh bein maintenant c'est clair, je fais pas plus confiance à total qu'aux grandes surfaces
:nono:


Je veux du soleil !
Gadget
CC : Rapido 740F
GPS : Tomtom GO 730

Avatar du membre
country69

Message par country69 »

bonjour
un peu les 2 mais j'essaie de privilegier les esso express ou les elf bleu et jaune
car l'esso vers chez moi est moins cher que les hyper:0.919 pour 0.962!!!
et quand on voie des stations de marques à + de un euros le litre(et pas sur l'autoroute!)il faut qu'ils se plaignent que les petites stations ferment les unes après les autres
à feyzin(69)il y a une elf jaune et bleue devant la raffinerie sur le cd 12
il m'avais expliqué pourquoi ils étaient moins cher mais la mémoire me fait défaut de+en+ çà doit etre l'age
bonne journée
éric



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message