fixation vélo

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

jef68
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 19:04
Région d'habitat : Alsace
Genre :
France

fixation vélo

Message par jef68 »

Bonjour à tous
Pour ceux qui ont des vélos (électriques ou pas) dans leur soute, comment faites vous pour les fixer de façon a éviter les dégâts et les bruits ?

merci


Bénimar Tessoro 463

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16268
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

fixation vélo

Message par Sarnacien »

porte-velos-garage-slide-pro-pour-soute-camping-car-bonnes-affaires-porte-velos-soute-coulissant-camping-car-fiamma-rg-805105.jpg
Celui-ci est sur glissière.

On a nos deux velos électriques dans la soute, et il ne bouge pas du tout

Jean-Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

fixation vélo

Message par marcangouleme »

Voici l'aménagement que j'avais fait dans ma soute pour 2 vélos électriques. Coût total moins de 30€
2 rails de portes vélo premier prix de chez norauto (24€) , 3 clips de fixation de plinthe de cuisine pour les entretoises (gratuits récup), des tirants de persiennes de chez casto (3 € les deux) plus quelques vis. Depuis presque 5 ans rien n'a bougé.
IMG_0807.gif
IMG_0806.gif
IMG_0809.gif
IMG_0814.gif
IMG_0815.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



jef68
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 19:04
Région d'habitat : Alsace
Genre :
France

fixation vélo

Message par jef68 »

pas mal du tout :D
a réfléchir pour adapter chez moi
d'après ce que je vois, tu ne replie juste que le guidon ?


Bénimar Tessoro 463

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

fixation vélo

Message par marcangouleme »

Exactement, guidon replié et selle baissée. A la sortie du vélo ça va plus vite pour une mise en route.



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

fixation vélo

Message par Pilote79 »

Bonjour,
Mon expérience :
Les 2 vélos électriques dans la soute, guidons en place, têtes bêches, mais roues avant démontées afin de permettre de l'espace devant, dans la longueur, pour des caisses de rangement, et pour le mien la selle avec sa tige est retirée. Je préfère la retirer que la rabaisser, même manipulation avec système rapide, mais j''ai entouré la tige de selle d'un ruban adhésif noir à sa base en contact avec le tube de selle pour pouvoir la remettre à la bonne hauteur à chaque fois. Les roues avant, placées dans des housses, servent d'intercalaire entre les vélos maintenus à la paroi par des tendeurs. Accolés aux sièges d'un côté et la table de l'autre. Et il reste encore de la place pour l'enrouleur, le soplair, le tapis, les seaux, la réserve de bouffe, l'eau, les outils et tout le toutim embarqué.
Par contre, je n'ai jamais pesé...
Salutations
Raoul


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

fixation vélo

Message par LORI35 »

Bonjour à tou(te)s

Je sais, je m'exprime hors sujet

Pourquoi voulez vous absolument mettre les vélos en soute, ça prend énormément de place et ça pourri la soute quand il pleut.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

fixation vélo

Message par Pilote79 »

Bonjour Lori35,
Pourquoi 2 vélos électriques dans la soute ?
Et bien 2 bonnes raisons :
- Environ 2500 € chaque vélo, 2 belles bêtes, j'en prends soin. Pas vraiment envie de les voir être dérobés, ce qui est tentant et plus facile sur un porte-vélos extérieur.
La soute était suffisamment grande pour y loger les 2, roues avant demontées, en plus du matos "indispensable".
Mais lorsque nécessaire malgré tout de les transporter en extérieur, j'ajoutais 2 gros antivols, lourds mais costauds. Ceux que j'utilisais pour ma moto (que je n'ai plus). Par contre, batteries, compteurs et selles retirés, et toujours bâchés.
- 2ème bonne raison : l'assurance. Les VAE n' étaient pas couverts par le contrat s'ils étaient vandalisés ou volés à l'extérieur du cc, porte-vélos compris, même fixés à la paroi du cc.
D'ailleurs, pour le prochain cc (toujours en attente de livraison), je change d'assureur. J'en ai trouvé un qui prend en compte les VAE, intérieur comme extérieur, ce qui n'est pas courant, et pour un peu moins cher, avec une franchise inférieure.
Salutations
Raoul


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

fixation vélo

Message par LORI35 »

Il est vrai que ton assureur fait partie des "voyous".
Pour un vélo en extérieur, enlever la batterie c'est normal, la selle pourquoi pas.
Bâcher les velos c'est une grosse erreur, ça ramène de la condensation qui est plus néfaste que de laisser le vélo sous la pluie.
Quand au risque de vol, il faut arrêter de psychoter, 1 ou 2 gros antivols lourds et un câble alarme on ne risque pas plus qu'avec un vélo dans la soute (meme cadenassé) qui s'ouvre avec un tournevis.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

fixation vélo

Message par le-lion-chauve »

Rencontré en baie de Somme , le mois dernier , un couple charmant en cc équipés encore la veille de 2 vélos électriques . Mais visite de Amiens et au retour plus de vélos .... attachés , antivols et chaînes sécurisées et munis d'antivols avec alarme sonore ....
Les "bons" voleurs n'ont aucun scrupules et connaissent parfaitement les techniques . A croire qu'il existe une école spéciale avec cette formation spécifique :twisted: :twisted: :twisted:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

fixation vélo

Message par Pilote79 »

Bonjour Jean,
Vélos positionnés sur un porte-vélos en extérieur ou bien dans la soute ?
Merci
Salut
Raoul


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

fixation vélo

Message par Le gabach »

le-lion-chauve a écrit :
lun. 1 août 2022 11:08
Les "bons" voleurs n'ont aucun scrupules et connaissent parfaitement les techniques . A croire qu'il existe une école spéciale avec cette formation spécifique :twisted: :twisted: :twisted:
Jean
Il n'y a même pas besoin d'être un bon voleur: une cisaille coupe boulon c'est silencieux et très efficace, et si ça ne suffit pas une meuleuse d'angle sur batterie et le tour est joué...

Le gabach



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

fixation vélo

Message par claudecpx »

Holà,
Pour @Lori35, « …. Il faut arrêt de psichoter… » et bien non, ce n’est pas psichoter c’est être prévoyant que de ne pas tenter les voleurs ! Si tu ne sais pas ce que j’ai dans ma soute, pourquoi voudrais-tu la forcer au risque de perdre ton temps et de ne rien trouver de valeur !! Perso, je ne veux pas de porte vélo extérieur qui est un excellent moyen d’accéder aux lanterneau de toit ouvert et de fouiller tranquillement la cellule sans forcer quoi que ce soit. Après chacun ses idées et réflexions, ce qui est le but du forum: échanger des idées !


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

fixation vélo

Message par marcangouleme »

Comme Pilote 79, je vais expliquer pourquoi j'ai mis mes vélos électriques en soute, pas seulement parce que c'est plus discret.
Un vélo électrique pèse environ 25-27 kg, soit 50 ou 64kg les deux. Attacher 64kg sur un porte vélo qui est fixé sur la cloison arrière du camping-car, avec les nombreux ralentisseurs que nous connaissons en France, dont certains sont trop haut, est la meilleure façon de privilégier soit des fissures, soit plus grave de perdre l'arrière en route. Ne riez pas c'est déjà arrivé. Donc j'ai opté pour cette solution et j'ai largement assez de place dans ma soute pour loger en plus, une table, 2 fauteuils, mes tiroirs à outils et accessoires, le marche pied, le tuyau d'eau, les produits d'entretien et lorsque nous partons mes pack d'eau et de jus d'orange. Il suffit que tout soit parfaitement ordonné et fixé.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

fixation vélo

Message par Michel28 »

Bonjour
Maintenant avec le matériel avec batterie incorporé, rien ne résiste surtout pas la tronçonneuse
le seul hic, ça s'entend une tronçonneuse
pour le peut qu'on gare son vélo dans un endroit discret, ça facile les vols


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message